Peter écrit:
Citation:
j'ai toujours entendu que si ça fume a l’accélération , c'était la segmentation , et pour les joints de queue de soupape , c'était quand le moteur descendais en tour ? après , sur mon Impala , il n'y avait plus du tout de joint de de queue de soupape :S et c'est vrai que ça fumais tout le temps (normale sans joint :lol: )
une fois changé , ça fumais déjà moins :whistle:
Salut et bienvenu, pour savoir si c'est les joints de queue de soupapes, y'a une méthode simple, tu dévales une grande descente en descellèrant complètement puis en bas tu mets le pied dedans en regardant dans ton rétro, si ça fume bien bleu c'est les joints de queue de soupape...en descélerant, les pistons aspirent l'huile du haut des culasses et si tes joints sont morts, ça passe tout debout...
Pour le joint de pipe d'admission, j'ai eu le cas un coup sur un SBC, joints refaits à l'arrache et la dépression aspirait l'huile du bas moteur, ça fumait bleu de la mort et j'ai mis un moment pour savoir pourquoi...
Bon courage, pour info, j'ai aussi un endoscope aussi au taf, ça prend des photos et des vidéos, j'pensais m'en servir pour inspecter les cylindres, j'crois que j'vais oublier.... :S :S :S