enoss écrit:
Citation:
les derniers retranchements, sur une départementale pluvieuse de novembre au moment des betteraves, ils doivent vite arriver. pas la peine de s'appeler Dan Gurney :laugh:
disons que mon message était surtout pour savoir comment améliorer la tenue de route journalière, en oubliant le circuit, de façon à avoir une auto agréable et plus sûre à conduire sur nos petites routes. tout le monde n'habite pas en bordure de la francilienne ;)
Bien sûr, mon Nonoss, j'avais bien compris...;)
Rien que des pneus à 150 sacs le bout, et t'as une autre auto !
Et cela dit, une Golf (!) de 20 ans fatiguée avec des amortos morts, sur des pneus polonais de merde fendillés jusqu'a la toile, avec deux rotules de directions branlantes, avec un disque voilé un soir de novembre pluvieux aprés un ramassage de betteraves, finalement, je crois que je préfère largement ma Cuda où tout est neuf !!:laugh: :laugh:
Il est surtout là, le truc...Les gens vous parlent toujours de la "tenue de route d'une américaine" en ne connaissant que des vieux étrons de 40 balais, raides d'origine (entendez par là: tout les silent-blocks, caoutchouc, amortos, pneus, rotules, etc... sont raides de mort !! :P ), passés entre vingt proprio différents qui ont chacun ajoutés leur "touch" et comparent ça à leur daily de 3 ans acheté au concessionnaire du coin...
Quelqu'un ici peut-il se vanter d'avoir conduit une américaine "neuve" ? J'entends par là une vieillerie de 40 balais, reconditionnée, sans un poil de jeu, réglée au poil par des pros du train avant, des lames neuves, des caoutchouc neufs, un boitier DA sans jeu, des pneus modernes de la bonne taille, des phares qui marchent, bien réglés, des freins stocks, mais avec des disques neufs et pas des 33 tours ravagés par un Teppaz, des plaquettes qui viennent pas d'un stock d'aprés guerre retrouvées au fond d'un hangar humide, etc, etc...???
Le tout rôdé avec amour pendant un an par un amoureux des belles bagnoles ?
Parce que là, c'est un autre monde !!
Ca marche, une ricaine ! Ca tient la route et ça freine, quand tout est neuf ! (Rappelez vous les Hémi en course de côte qui ont enfumé tout ce qui se faisait à l'époque...et c'était stock de chez stock, à part p't'être des De Carbon...) Fallait p't'être juste les cojones un poil plus développées que la normale, mais bon...
Finalement, y sont p't'être plus loin que tu ne penses, les derniers retranchements...et doit p't'être falloir s'appeler Dan Gurney pour aller les chercher !!;)