Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 1:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
les derniers retranchements, sur une départementale pluvieuse de novembre au moment des betteraves, ils doivent vite arriver. pas la peine de s'appeler Dan Gurney :laugh:

disons que mon message était surtout pour savoir comment améliorer la tenue de route journalière, en oubliant le circuit, de façon à avoir une auto agréable et plus sûre à conduire sur nos petites routes. tout le monde n'habite pas en bordure de la francilienne ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
les derniers retranchements, sur une départementale pluvieuse de novembre au moment des betteraves, ils doivent vite arriver. pas la peine de s'appeler Dan Gurney :laugh:

disons que mon message était surtout pour savoir comment améliorer la tenue de route journalière, en oubliant le circuit, de façon à avoir une auto agréable et plus sûre à conduire sur nos petites routes. tout le monde n'habite pas en bordure de la francilienne ;)

Bien sûr, mon Nonoss, j'avais bien compris...;)
Rien que des pneus à 150 sacs le bout, et t'as une autre auto !
Et cela dit, une Golf (!) de 20 ans fatiguée avec des amortos morts, sur des pneus polonais de merde fendillés jusqu'a la toile, avec deux rotules de directions branlantes, avec un disque voilé un soir de novembre pluvieux aprés un ramassage de betteraves, finalement, je crois que je préfère largement ma Cuda où tout est neuf !!:laugh: :laugh:
Il est surtout là, le truc...Les gens vous parlent toujours de la "tenue de route d'une américaine" en ne connaissant que des vieux étrons de 40 balais, raides d'origine (entendez par là: tout les silent-blocks, caoutchouc, amortos, pneus, rotules, etc... sont raides de mort !! :P ), passés entre vingt proprio différents qui ont chacun ajoutés leur "touch" et comparent ça à leur daily de 3 ans acheté au concessionnaire du coin...
Quelqu'un ici peut-il se vanter d'avoir conduit une américaine "neuve" ? J'entends par là une vieillerie de 40 balais, reconditionnée, sans un poil de jeu, réglée au poil par des pros du train avant, des lames neuves, des caoutchouc neufs, un boitier DA sans jeu, des pneus modernes de la bonne taille, des phares qui marchent, bien réglés, des freins stocks, mais avec des disques neufs et pas des 33 tours ravagés par un Teppaz, des plaquettes qui viennent pas d'un stock d'aprés guerre retrouvées au fond d'un hangar humide, etc, etc...???
Le tout rôdé avec amour pendant un an par un amoureux des belles bagnoles ?
Parce que là, c'est un autre monde !!
Ca marche, une ricaine ! Ca tient la route et ça freine, quand tout est neuf ! (Rappelez vous les Hémi en course de côte qui ont enfumé tout ce qui se faisait à l'époque...et c'était stock de chez stock, à part p't'être des De Carbon...) Fallait p't'être juste les cojones un poil plus développées que la normale, mais bon...
Finalement, y sont p't'être plus loin que tu ne penses, les derniers retranchements...et doit p't'être falloir s'appeler Dan Gurney pour aller les chercher !!;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Fox écrit:
Citation:

Et cela dit, une Golf (!) de 20 ans fatiguée avec des amortos morts, sur des pneus polonais de merde fendillés jusqu'a la toile, avec deux rotules de directions branlantes, avec un disque voilé un soir de novembre pluvieux aprés un ramassage de betteraves, finalement, je crois que je préfère largement ma Cuda où tout est neuf !!:laugh: :laugh:


:laugh:
le problème de la provenance des pneus, c'est que ça veut plus rien dire
par exemple, ma Golf :P , elle a des Bridgestone (japonais donc) fabriqué en France.
les michelin aussi ils sont fabriqués partout; UK, espagne, pologne, allemagne, italie et même un peu en france.
après c'est clair qu'un pneu du Montenegro à 100% (marque et fabrication), faut pas en attendre grand chose
et tu apprendras que sauf accident, les rotules de direction de prennent pas de jeu sur les Golf 2.

sinon pour le reste je suis bien entendu d'accord avec toi mon foxounet argenté

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 3:01 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
le problème de la provenance des pneus, c'est que ça veut plus rien dire

Raaaaah ! Joue pas sur les mots, tu as trés bien compris ce que je veux dire par "pneus Polonais" !! Je veux dire par là un pneu de merde de marque Skrewznieskyzwietlik, fait avec de la poudre de bottes de l'armée soviètique et du cautchouc de capote recyclée, coulés dans des moules à KugelHöpf est-allemand par des ex-prisonniers aveugles handicapés, réchappés des prisons de la Stasi...
Pas du Michelin fait en Hongrie, dans une usine Michelin, avec des presses Michelin, et du caoutchouc Michelin...:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
juste une remarque, afin de ne pas enduire d'erreur nos lecteurs.

il existe peut être des moules à kougelhopf est allemands, mais la recette est alsacienne ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 3:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
mais la recette est alsacienne ;)

C'est bien ce que je dis: depuis la chute du mur et la réunification, l'allemagne ça commence à Colmar, voire Haguenau, non ???:laugh: :laugh:
Le kugelHöpf, c'est schleu, du coup... :P
Bon, attention, suivez bien ! Le monde se divise en deux types de gâteaux: le Kouign-aman d'un côté, le Kugelhöpf de l'autre...
Y'a les gentils (qui mangent du kouign-aman...) et les méchants (qui mangent du Kugelhöpf...)
En dehors de ça, il n'existe rien...
C'est super simple, en fait, le monde... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 3:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
La première Mustang (1967) dans laquelle j'ai posé mon cul avait tout juste fêté son 3ème anniversaire avec des amortisseurs neufs mais d'origine ,des boudins neufs...et à l'époque tu n'avais pas de choix entre des saletés chinoises ou des étrons du pays du soleil levant...
Comme je ne conduisais pas pépère comme aujourd'hui, tous les 3000Km les pneus étaient morts (Dunlop ou goodyear si je ne me trompe ,sais plus) .

A part le moteur ( 390)qui dégageait méchant pour l'époque et au risque de faire grincer les dents des passionnés de la marque, c'était une grosse merdasse qui tenait pas la route et comme dit Fox fallait avoir des talents de pilote pour mener ça "tambour battant".

La deuxième était une Mach 1 de 70 ( 2 ans) avec le 429 en fait pas plus performante que le 390 (peut être pas le même rapport de pont que la 67 mais un léger mieux question tenue de route. Question motricité: itou ,la puissance même avec la boite auto ne permettait pas de démarrer pied dedans sans partir en burn.
Une brute quasi incontrôlable par temps de pluie....

Mon pauvre Cherokee 140 ou 170 cv (sais pas exactement) avec son carbu 2 corps et ses pneus mixtes burn au moins sur 1mètre si je mets le pied dedans...( chose que j'évite au max car les pneus carrés ,c'est pas mon truc et je n'ai plus les moyens de refaire la boite tous les 10 000km ni de changer les gommeux tous les 3000km...:lol:
Avec 330cv si tu n'y parviens pas c'est soit qu'elle a rien dans le sac ,soit quelle a une super adhérence de la mort, chose plutôt aléatoire sur ces autos sans une préparation d'enfer...:blink:
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 4:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
mais la recette est alsacienne ;)

C'est bien ce que je dis: depuis la chute du mur et la réunification, l'allemagne ça commence à Colmar, voire Haguenau, non ???:laugh: :laugh:
Le kugelHöpf, c'est schleu, du coup... :P
Bon, attention, suivez bien ! Le monde se divise en deux types de gâteaux: le Kouign-aman d'un côté, le Kugelhöpf de l'autre...
Y'a les gentils (qui mangent du kouign-aman...) et les méchants (qui mangent du Kugelhöpf...)
En dehors de ça, il n'existe rien...
C'est super simple, en fait, le monde... :P


hey how !!! attention on est pas loin nous !!
j'peut te dire que l'allemagne commence même en moselle !! :P

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
jamais mangé ton couine machin là

en tout cas côté présentation, les images parlent d'elles même. :laugh:

d'un côté un truc concu avec 4 ingrédients qui ressemble vaguement à une bouse de vache desséchée

Image

de l'autre une pâtisserie raffinée aux riches saveurs

Image

:lol:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Nov 29, 2009 12:51 pm
Messages: 7
:laugh: :laugh: :laugh: super le dialogue des freres enemies
Je suis d'accord pour les boudins !!! j'ai eu la chance d'avoir fin des années 80 un barracuda 68/69 fast back, avec un tres gros moteur. Celle ci etait équipé de pneu post traction interdit chez nous, je peux vous dire que ça accrochait bien et que la motricité etait au RDV, mais ça burnait quand meme jusqu'au tete a queue ...sans complexe. Comme quoi meme avec de bonne chaussettes tu te met au tas quand t'es pas bon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 6:20 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
de l'autre une pâtisserie raffinée aux riches saveurs

Encore une fois tu te trompes: d'un côté un gâteau simple, proche de la paysannerie, peu couteux à réaliser, de l'autre un truc compliqué, nécessitant un matériel bourgeois réservé à une élite fasciste... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 6:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
vous nous emmerdez avec vos Ouest / est :p

Vive le SUD ! vive la bouffe du sud ouest ! vive les nanas en minijupe ! vive les chocolatines, les canelés, les pignons de pin, le Lou Gascoun, le pastis, le bordeaux, etc ( veuillez compléter pour les sudiste ^^ ) !
Tout est plus beau dans le sud !

EST / OUEST , Même combat = c'est le CH'NOOOOORD !!!!

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 6:44 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AllerHop écrit:
Citation:
vous nous emmerdez avec vos Ouest / est :p

Vive le SUD ! vive la bouffe du sud ouest ! vive les nanas en minijupe ! vive les chocolatines, les canelés, les pignons de pin, le Lou Gascoun, le pastis, le bordeaux, etc ( veuillez compléter pour les sudiste ^^ ) !
Tout est plus beau dans le sud !

EST / OUEST , Même combat = c'est le CH'NOOOOORD !!!!

Soyez récompensé, tiens...Règlez les bagnoles des Sudistes, faites tourner rond leurs épaves de merde, là, et à la première occasion, ils vous chient dans les bottes...
Nickel poil, la mentalité du Sud...P't'être pour ça, qu'j'aime pas l'Sud...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 8:23 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
danv8 écrit:

Avec 330cv si tu n'y parviens pas c'est soit qu'elle a rien dans le sac ,soit quelle a une super adhérence de la mort, chose plutôt aléatoire sur ces autos sans une préparation d'enfer...:blink:
a+Dan[/quote]

C'est vrai que l'adhérence était max quand j'ai essayé, goudron et pneus bien chaud, et pneus quasi neuf ça fait une différence...sinon elle tire super et est bien règlée.
C'est vrai aussi qu'elle devra être décrassée, mais l'heure est au démontage, alors on en recausera l'année prochaine:side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8739
Localisation: Montargis
danv8 écrit:
Citation:
Mon pauvre Cherokee 140 ou 170 cv (sais pas exactement) avec son carbu 2 corps et ses pneus mixtes burn au moins sur 1mètre si je mets le pied dedans...(


Pas plus tard que tout à l'heure j'ai fais la même avec mon tracteur (en solo), pneus neufs de chez Michelin en France, rien à foutre, ça patine quand même:lol: !
La gonzesse derrière en bagnole avait pas l'air rassuré:laugh: :laugh: :laugh: !
Y'a que ça de vrai le V8 :evil:!!! (mais il est à vendre:( :( :( )

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com