kerozen écrit:
Citation:
moi je pensais a un match de .... belote :lol: :lol: :lol:
Un bras de fer ?? :P
Tiens ça me rappelle cette histoire: un parigot représentant de commerce se balade dans une contrée louche, genre la Moldoslovachie orientale, quand la nuit tombante, il décide de chercher une piaule...Y trouve une auberge un poil crade, atenante à un troquet mal-famé...Le temps qu'on lui débarrasse une piaule, il prend un verre à une table, sous les regards méfiants des autochtones...Et, remarquant une série d'entailles sur le bord de la table, avec des prénoms au bout, il demande au barman ce que c'est...
"Ca, étranger, c'est un jeu de notre région..."
"Ha ouais ? Et ça consiste en quoi, votre jeu ?"
"Et bien, étranger, ceux qui veulent jouer pose leurs bites sur la table, on fait une marque, et celui qui a la plus grande est nourri, abreuvé, hébergé gratuitement pour la nuit...et le perdant se fait enculer toute la nuit, étranger..."
"Ha ? C'est folklo, chez vous, dites donc..."
Le parigot jette un oeil sur la table, et au vu des marques, il se dit que son surnom de "la poutre" pourrait bien lui valoir une nuit à l'oeil...
Un coup d'oeil sur les participants...rien qui paraisse extra...Allez, il se lance !
Il s'astique discrètement le mandrin sous la table et lance:
"Allez, j'ouvre le bal !" et il pose sa queue sur la table, où il dépasse allègrement toutes les autres marques !!
Le taulier regarde, et dis: "Pas mal, étranger...mais ici, on joue de l'autre côté de la table...":whistle: