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MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 7:54 pm 
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Léger déterrage, je viens de sabler mon shifter et sa tringlerie et un pote qui restaure des véhicules de la 2nde guerre m'a conseillé et fait testé le phosprim 4090 de chez restom en tant que primaire d'accroche antirouille...
Il en est très content.
A voir dans le temps ce que ca donnera...

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Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


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MessagePosté: Mer Jan 20, 2016 10:29 pm 
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Grace à la chèvre trouvée en location, je lance mon swap de mon 400 et de ma 727.
Je vais lui remettre un autre 400 et une autre 727, et je vais prendre le temps de faire une petite prépa tranquillement (quand les sous rentrerons un peu...)
Le faisceau électrique est refait, reste plus qu'à le remettre en place avec le tdb qui sort du sablage et de l'epoxy.
La pédale de frein et son mécanisme, le frein à main, et divers autres éléments intérieurs sortent du sablage et de l'epoxy.
Remontage à suivre et photos aussi


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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 7:44 pm 
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Ca fait vide !!!! Gros nettoyage en cours avant la remise du nouveau moteur


Fichiers joints:
DSC_0098.jpg
DSC_0098.jpg [ 2.33 Mio | Vu 2600 fois ]
DSC_0097.jpg
DSC_0097.jpg [ 1.88 Mio | Vu 2600 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 7:51 pm 
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Quelques autres photos


Fichiers joints:
Commentaire: Après nettoyage, décapage, peinture et graissage
IMG_1064.JPG
IMG_1064.JPG [ 1.59 Mio | Vu 2600 fois ]
Commentaire: Sale tête la colonne de direction
IMG_1063.JPG
IMG_1063.JPG [ 2 Mio | Vu 2600 fois ]
Commentaire: Et quelques pièces sablées et peinture époxy
IMG_1077.jpg
IMG_1077.jpg [ 1.19 Mio | Vu 2600 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 8:11 pm 
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C'est beau tout ça

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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 9:44 pm 
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Ca fait tout de suite "neuf". :clap:

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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 7:57 am 
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La magie des pieces repeintes ca me fait fremir et me fait limite hesiter a acheter du neuf =)


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 8:11 am 
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bon la c'est pas des pièces d'usures donc un sablage, une peinture et ça repart.
Sur d'autre pièces c'est moins évident je pense.
Et puis bon y faire soi même c'est une satisfaction personnel 8)

En tout cas travail soigné :clap:

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Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 10:48 am 
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Surtout chaque pièce originale est de top qualité comparé au reproduction, donc garde un max d'origine.
En cas de restauration, chaque pièce originale rouillée est vendue au prix fort sur EBay, ça fait mal de devoir les racheter je sais ce que c'est... :roll:


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 12:22 pm 
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Il faut un peu de matériel, pour le sablage par exemple mais sinon c'est juste de l'huile de coude et ça évite de grosses dépenses.
Mon porte feuille est content et on a une certaine satisfaction perso comme dit lelone...
Aujourd'hui démontage de la face avant pour ensuite remettre mon combo 400ci / 727.
Je vais essayer de prendre pas mal de photos pour faire un tuto de démontage et remontage, ça manque cruellement...


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 12:30 pm 
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Spike a écrit:
Il faut un peu de matériel, pour le sablage par exemple mais sinon c'est juste de l'huile de coude et ça évite de grosses dépenses.
Mon porte feuille est content et on a une certaine satisfaction perso comme dit lelone...
Aujourd'hui démontage de la face avant pour ensuite remettre mon combo 400ci / 727.
Je vais essayer de prendre pas mal de photos pour faire un tuto de démontage et remontage, ça manque cruellement...

bonne initiative spike, comme tu dis ca manque :whistle:

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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 11:26 pm 
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+1 pour Spike, des tutos ou j'tue le chien :D

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MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 6:40 pm 
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Sly l angevin a écrit:
+1 pour Spike, des tutos ou j'tue le chien :D

Pauvre petit chien ....

Allez on va essayer de faire un truc à peu près clair :
L'opération peut être réalisé seul (ce que j'ai fait) mais est préférable à 2 pour la sortie de l'ensemble.

Important : penser à débrancher le moteur qui permet l'ouverture des panneaux de feux (perso je l'ai carrément démonté) et à vérifier si une masse n'a pas été prise quelque part (je pense à la zone fixé au chassis...)


Fichiers joints:
Commentaire: J'ai commencé par retirer les boulons de la barre transverse qui fixe la front valance à la face avant
DSC_0140.JPG
DSC_0140.JPG [ 2.38 Mio | Vu 2538 fois ]
Commentaire: Puis les boulons qui maintiennent le haut de la face avant
DSC_0146.JPG
DSC_0146.JPG [ 2.77 Mio | Vu 2538 fois ]
Commentaire: Puis les boulons cachés derrières la calandre
DSC_0141.JPG
DSC_0141.JPG [ 2.13 Mio | Vu 2538 fois ]
Commentaire: Et enfin les 4 boulons qui maintiennent la face avant au chassis
Et Hop tout vient

DSC_0149.JPG
DSC_0149.JPG [ 3.1 Mio | Vu 2538 fois ]
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MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 6:42 pm 
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Après ça le démontage de la front valance se fait tout seul


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MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 7:15 pm 
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Spike a écrit:
Après ça le démontage de la front valance se fait tout seul

nikel tout ça

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