Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 12:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai pris sans ventilos électriques. Mais il sera monté avec double ventilos car j'ai plusieurs ventilos électriques en stock.
Peter a pris ce modèle avec double ventilos, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dire? ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 1:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Attention aux ventilos électriques...Primo: ne pas croire que passer à l'électrique "freine" moins le moteur. L'alternateur débit tellement pour les alimenter qu'il freine d'autant le moteur ! Secundo, des ventilos montés directement sur le radia sont moins efficace qu'un ventilo électrique lui-même monté sur un shroud. En effet, un ventilo rond posé directement sur un radia ne canalise que l'air correspondant à son diamètre...et tout le reste de la surface du radia ne reçoit que l'air ambiant...
Le mieux en électrique est de passer par un shroud qui couvre toute la surface du radia, forçant ainsi l'air sur toute la surface utile, et pas seulement aux 16 pouces de diamètre du ventilo...;)
Je suis en train de me poser la question pour ma Cuda, et j'épluche tout ce qui se fait en ce moment...:lol:

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 1:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

moi, j'ai un bout de ventilo électrique et je pense repasser avec un bon vieux ventilateur mécanique car pas super satisfait du résultat. :S

pour aller au fond des choses, je n'ai pas pris assez de temps pour réfléchir avant l'acquisition.:angry:

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 1:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Attention aux ventilos électriques...Primo: ne pas croire que passer à l'électrique "freine" moins le moteur. L'alternateur débit tellement pour les alimenter qu'il freine d'autant le moteur ! Secundo, des ventilos montés directement sur le radia sont moins efficace qu'un ventilo électrique lui-même monté sur un shroud. En effet, un ventilo rond posé directement sur un radia ne canalise que l'air correspondant à son diamètre...et tout le reste de la surface du radia ne reçoit que l'air ambiant...
Le mieux en électrique est de passer par un shroud qui couvre toute la surface du radia, forçant ainsi l'air sur toute la surface utile, et pas seulement aux 16 pouces de diamètre du ventilo...;)
Je suis en train de me poser la question pour ma Cuda, et j'épluche tout ce qui se fait en ce moment...:lol:

Il est livre avec un shroud englobant les 2 ventilos ;)

Image

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 2:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moi dans l'electrique ce que j'apprécie, c'est quand il faut viser le damper avec la lampe strobo..... :whistle:
Rien ne t'empèche Fox de mette un interrupteur sur l'alimentation de tes ventilos et de couper l'alimentation à l'arbre pour rallumer au bout des 400 m, faut juste ne pas oublié aprés :woohoo:

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Northcuda écrit:
Citation:
J'ai pris sans ventilos électriques. Mais il sera monté avec double ventilos car j'ai plusieurs ventilos électriques en stock.
Peter a pris ce modèle avec double ventilos, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dire? ;)

Sisi tu peux le dire :lol: le problème c'est que j'ai pas trop de news de la commande :S elle va bien finir pars arriver :woohoo:

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Northcuda écrit:
Citation:
Rien ne t'empèche Fox de mette un interrupteur sur l'alimentation de tes ventilos et de couper l'alimentation à l'arbre pour rallumer au bout des 400 m, faut juste ne pas oublié aprés :woohoo:
Oui-oui, bien sûr...Demande au Viet, il va t'en parler...:whistle:

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peter écrit:
Sisi tu peux le dire :lol: le problème c'est que j'ai pas trop de news de la commande :S elle va bien finir pars arriver :woohoo:

Et tu n'as pas eu de N° de suivi USPS?

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

si mais je ne sais pas comment il faut faire :P :whistle: j'ai jamais trop suivi mes colis :lol: c'est toujours arrivé tôt ou tard

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peter écrit:
Citation:
si mais je ne sais pas comment il faut faire :P :whistle: j'ai jamais trop suivi mes colis :lol: c'est toujours arrivé tôt ou tard

Pour le suivi:
- du point de départ au bureau de douane français sur USPS; tu tapes ton N° de colis ici: http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSInternetWeb/index.jsp
- entre les douanes et chez toi sur Colissimo: http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
(accesoirement cela de permets de savoir si un colis est bloqué en douane pour facture manquante ou attestation sur l'honneur sur l'utilisation de la pièce commandée....) :lol:

Suivi valable uniquement pour les envois via USPS, pour les autres transporteurs tu as leur propre site ;)

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci a tous les 2 pour vos réponses par mp ;)

Image

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 11:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Merci Pierre ! petit problème sur les deux liens il ne trouve pas le colis :huh:

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 1:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sure que ton colis est passé par USPS :dry:

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 2:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il y a aussi la solution du ventilo mecanique classique, qui tourne en permanence+ un petit électrique activable manuellement (Uniquement dans les bouchons en fait, ou aprés un run)
Surtout par soucis de fiabilité, et en cas de panne, je peux rouler sans problemes.
C est ce que j ai , et c est nikel, pour l avoir eprouvé dans toutes les situations... (le tout monté sur un radia alu neuf bien sur)
180° 182° sur autoroute ou petite route en été, Entre 190° Et 200° dans les embouteillages classique en été, et 205° dans le gros gros bouchon d'été on ça s avance pas d un poil.
Je vais quand meme me monter un petit shroud universel à 30 doll, (parce que celui d origine à 150 doll non merci :sick: )
pour encore mieux ventiler le tout, en cas de gros gros bouchons statique en plein été... C est encore mieux.
De toute façon quand ça bouchonne trés dur en plein cagnard avec nos vieille caisse, on est jamais zen... mieux vaut rester super prudent, et avoir l oeil constament sur les manos...

Je voulais monter un double electrique sans ventilo meca, mais le soucis avec un big block dans un A body c est que ça chauffe encore plus, vu le peux d espace entre les ailes, le bloc est encore + cloisonné.
Le meca brasse tout le temps de l air, meme chaud, mais au moins il brasse.
Tandis que si il n y avait uniquement que des ventilo elec monté sur le radiateur, il n y a plus de ventilation d air, et j ai peur que tout se mette à chauffer encore plus et que ça commence à fondre legerement en cas de gros embouteillage...

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 2:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

KJ si tu as des adresses ou liens pour des fan shroud universel ! j'en ai pas trouvé et pareil, ceux d'origine , vu le prix c bon ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure