Guss écrit:
Citation:
Mais Elliot....:side: Il dit et redit que 32 PSI c'est le max que le bidule peut souffler, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il va envoyer dans son moulin ! C'est comme tout, tu prends un truc trop gros que tu utilises pas à 100%, question de fiabilité entre autre j'immagine.
...Le Raf je suppute qu'il l'a bien étudié, son montage. ;)
Si j'ai un intercooler, un compression en dessous de 8.1 alors je peux souffler jusqu’à 32 psi
Mais ce n'est pas le cas, tout simplement parce que la longueur de tuyaux requise pour passer nos V8 en intercooler est
tellement longue que ce que je gagne en refroidissement je le perd en vélocité des gaz.
A l'heure actuel, avec ma compression et ma configuration je vais pousser entre 18 et 22 PSI
Sachant qu'entre 8 et 14 PSI on a un gain entre 40 à 80% de puissance. Au dessus de 16PSI on produit environs 100% de puissance en plus.
Et j'ai une "surge gate" qui va me réguler tout ça à partir de 6 PSI
Par contre c'est une vraie usine à gaz, il y a des bout de tuyaux dans tous les sens pour mon alimentation eau distillé et méthanol d'un côté
et pour gérer cette "surge gate" de l'autre côté. C'est principalement des systèmes a dépression.
D’ailleurs, si certain crache sur la "sural" c'est quand même un systeme moins agressif et dommageable pour le moteur que la "sural avec du NOS"