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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 9:11 pm 
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Intéressant ça!

En gros il faut logiquement un moteur "sain", pas un vieu sapin avec des segments soudés et des soupapes coudées.. Mais n'importe quel shortbloc "stock" supporterai le compresseur adéquat ? :blink:


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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 9:50 pm 
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Au début du sujet, premier post, il y a marqué vilo et bielles stock :huh:
32 PSI ça me semble énorme :dry: a voir si ça fonctionnera toujours après 10k kilométres
et je veux surtout pas te porter la poisse hein :)
Et pour le régulateur de pression, y a normalement une sortie prévue pour sur un des coude
juste avant le carbu.

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 10:41 pm 
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Mais Elliot....:side: Il dit et redit que 32 PSI c'est le max que le bidule peut souffler, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il va envoyer dans son moulin ! C'est comme tout, tu prends un truc trop gros que tu utilises pas à 100%, question de fiabilité entre autre j'immagine.

...Le Raf je suppute qu'il l'a bien étudié, son montage. ;)


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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 10:52 pm 
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je sais bien que c'est le max 32 PSI et c'est pourquoi je demande combien il va souffler une fois le montage fini ;)

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 11:18 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
je sais bien que c'est le max 32 PSI et c'est pourquoi je demande combien il va souffler une fois le montage fini ;)


Entre 5 et 6 ;)

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MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 8:32 pm 
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c est cool j ai bien hate devoir ca marcher

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 11:20 am 
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passionnant à lire ;)


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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 11:26 am 
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Guss écrit:
Citation:
Mais Elliot....:side: Il dit et redit que 32 PSI c'est le max que le bidule peut souffler, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il va envoyer dans son moulin ! C'est comme tout, tu prends un truc trop gros que tu utilises pas à 100%, question de fiabilité entre autre j'immagine.

...Le Raf je suppute qu'il l'a bien étudié, son montage. ;)


Si j'ai un intercooler, un compression en dessous de 8.1 alors je peux souffler jusqu’à 32 psi
Mais ce n'est pas le cas, tout simplement parce que la longueur de tuyaux requise pour passer nos V8 en intercooler est
tellement longue que ce que je gagne en refroidissement je le perd en vélocité des gaz.

A l'heure actuel, avec ma compression et ma configuration je vais pousser entre 18 et 22 PSI
Sachant qu'entre 8 et 14 PSI on a un gain entre 40 à 80% de puissance. Au dessus de 16PSI on produit environs 100% de puissance en plus.

Et j'ai une "surge gate" qui va me réguler tout ça à partir de 6 PSI

Par contre c'est une vraie usine à gaz, il y a des bout de tuyaux dans tous les sens pour mon alimentation eau distillé et méthanol d'un côté
et pour gérer cette "surge gate" de l'autre côté. C'est principalement des systèmes a dépression.

D’ailleurs, si certain crache sur la "sural" c'est quand même un systeme moins agressif et dommageable pour le moteur que la "sural avec du NOS"

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 2:33 pm 
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rappelle moi à quoi sert ton injection d'eau et de méthanol?

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 4:01 pm 
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C'est super simple et vieux comme le monde ;) Du moins le monde compressé!! :P

Tout comme le NOS, l'injection d'eau vient de l'aviation, depuis la WWII et encore maintenant on injecte de l'eau pour supprimer
la "détonation" en pleine accélération sur les moteurs compressés.

Le compresseur ou le turbocompresseur ont le défaut de créer de la chaleur.
Cette augmentation de chaleur peut créer un "pre-allumage"
L'injection d'eau reduit la température dans l'admission et ralentit la propagation du "front de flamme" (tout comme le plomb faisait)
L'eau vaporisé dissipe 4 fois plus la chaleur que l'essence vaporisé, ce qui permet de faire tourner le moteur moins riche.

Le méthanol ne doit pas être présent à plus de 30%, lui a l'avantage d'avoir un indice d'octane d'envions 110, ce qui augmente donc l'indice de ton mélange air/essence

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 4:46 pm 
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ok ok... un retardateur d'allumage avec un capteur piezo de cliquetis, ce serait pas moins compliqué à installer?

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 5:07 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
ok ok... un retardateur d'allumage avec un capteur piezo de cliquetis, ce serait pas moins compliqué à installer?


ça implique de dépenser des sous...
Or mon Procharger et déjà équipé d'un kit complet prévu pour fonctionner sur un V8 mopar

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 5:21 pm 
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ben le raf il a bien planché son sujet ;)


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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 8:47 pm 
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Raf juste une question en aparted , pourquoi ce system et pas un blower genre 4/71 ou 6/71 ?

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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 9:46 pm 
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Ca sort un poil du capot et pour attirer la volaille, c'est le top.;)


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