Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:07 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 10:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
nono540 écrit:
Citation:
je cherche notament à savoir s'il existe des coussinets réparation plus gros à l'extérieur à monter après ré-usinage de la ligne d'arbre ;)



Pas à ma connaissance. :(

Le seul truc auquel je pense.... monter des caps aftermarket (en alu par exemple) et réusiner la ligne d'arbre décalée de +/- 5 dixièmes... enfin le mini pour que ça sorte...

... reste le problème de la distrie... mais je crois que ça existe.... ( en plus "court" )
... reste le problème de: est-ce que ça passe dans le block... a mon avis sans problème mais sinon on doit pouvoir faire la place....
... reste le problème de: la flexplate n'est plus en face de l'axe de la boite..... mais des goupilles de centrage block/boite excentrées existent.
... reste que 5 dixièmes c'est pas rien au niveau du zero dec (même si en faite pour 0,5 on doit avoir en réalité 0,35... enfin tu vois quoi).... Bref c'est à considérer pour le choix des pistons.

ça fait du boulot mais c'est jouable... rentable: je sais pas... mais faisable.

Sinon pour des coussinets sur mesure.... j'en ai déjà modifié/adapté... mais en fabriquer complet.... c'est quand même pas rien: en tourner dans la masse pour que ça marche d'accord... pour que ça tienne les chevaux: c'est autre chose.
Les coussinets sur mesure ça doit etre bon pour les moteurs d'avant guerre qui avaient des bielles "régulées"... ou si on modifie un coussinet existant.
...c'est pas un bête morceau d'alu... c'est en acier emboutis avec une couche de cuivre puis une couche d'alu et il y a encore parfois un traitement... les cotes sont extrêmement précises... :dry:

... et pour ce qui serait d'ajouter une bague ou autre pour récupérer la cote d'origine... à mon avis il faut oublier vu les contraintes.

c'est con mais la même chose sur un B et il suffit de passer en cote de palier de RB et c'est régler.... il y a même 1,5mm au rayon.

Voila ce que j'en pense. :huh:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 8:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Merci Makss pour ta réponse ;) , dans un premier temps c'est exactement ce que j'ai pensé, on descend de 0,5 mm dans le block et on resurface la portée des paliers de 0,5 mm puis on enlève aussi 0,5 mm aux paliers...mais...car il y a un énorme mais !!!, en descendant de 0,5 mm on sera bon à "midi et 6 heures" mais on sera toujours beaucoup trop grand à "3 heures et 9 heures", on a fait une épure vite fait à l'usine et il faudrait descendre de 4,5 mm pour récupérer un vrai diamètre rond de partout :blink: . Bref, je cherche sur le net des pistes de réparation, à part réaléser plus gros (mais trop gros car les taraudages de fixation des paliers sont proches) et fixer des "spacers" (je sais pas comment) à réusiner par la suite (j'ai trouvé un échange sur un forum un gars qui faisait ça pour monter des vilos de 400 dans des blocks 440), c'est mort :side:

Je crois que le 440 va finir en table basse et je vais me mettre à la recherche d'un block 440 :( , ça me fait doublement chier car c'est le block d'origine :angry:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 8:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ma question est peut être stupide, mais pourquoi ne pas partir sur un vilebrequin neuf avec des palier de plus gros diamètre ?

http://store.440source.com/3750-Stroke- ... oducts/39/

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
nono540 écrit:
Citation:
.... en descendant de 0,5 mm on sera bon à "midi et 6 heures" mais on sera toujours beaucoup trop grand à "3 heures et 9 heures", on a fait une épure vite fait à l'usine et il faudrait descendre de 4,5 mm pour récupérer un vrai diamètre rond de partout :blink: .....


Ha ouai, c'est pas faux ça... :side:

ELLIOT écrit:
Citation:
Ma question est peut être stupide, mais pourquoi ne pas partir sur un vilebrequin neuf avec des palier de plus gros diamètre ?
http://store.440source.com/3750-Stroke- ... oducts/39/


Parce que ça existe pas, pas en standard en tout cas... peut être en sur mesure si la fonderie le permet... en standard c'est 2.625 pour un B et 2.750 pour un RB.
et on se retrouve avec le même problème: les coussinets n'existe pas. :-/

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 10:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ok j'ai rien dit dans ce cas ;) mais des coussinets sur mesure ? Ça doit sûrement coûter moins cher qu'un vilosurmesure !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 10:20 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Et trouver un Block ça doit pas courir les rues

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 10:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
pour un vilo on part d'une ébauche en fonderie ou en forgeage... si il y a assez de matière on peut à l'usinage mettre les cotes que l'on veut...
ce ne sont que quelques réglages différents sur une machine.

Je parle pas d'un vilo tailler dans la masse... on peut considérer que ça n'existe pas.

Pour un coussinet c'est différent.... il y a énormément d'outillage, notamment des matrices d'emboutissage qui sont spécifique à chaque taille de coussinets.

Donc pas sur qu'un vilo sur mesure soit plus chère qu'un jeux de coussinets sur mesure.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
La fabrication de coussinet sur mesure existe, j'ai deja du en faire faire pour un client pour un tracteur ou les pieces n'existées plus, et c'est la meme qualité que des coussinets normaux, de memoire 250 ou 350€ pieces


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 12:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
greco écrit:
Citation:
La fabrication de coussinet sur mesure existe, j'ai deja du en faire faire pour un client pour un tracteur ou les pieces n'existées plus, et c'est la meme qualité que des coussinets normaux, de memoire 250 ou 350€ pieces


Bon, bein on va s'arrêter là hein :lol: :lol: :lol: , je viens de trouver un block 440 en 0.030 pour le prix d'un coussinet sur mesure :woohoo: , le block d'origine va se transformer en table basse :P

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 1:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
greco écrit:
Citation:
La fabrication de coussinet sur mesure existe, j'ai deja du en faire faire pour un client pour un tracteur ou les pieces n'existées plus, et c'est la meme qualité que des coussinets normaux, de memoire 250 ou 350€ pieces


Dans ce cas l'adresse m'intéresse! :)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
pour les small il existe des coquilles pour installer un vilo 340 dans un bloc 360. il ya peut etre moyen d'en faire pour big au dimension qu'il te faut.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
C'est ni plus ni moins qu'un rectifieur de moteur qui sous traite avec une autre boite, il y a donc un intermediaire a sauté.
Sinon c'est : saintonge rectification 17100 Saintes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 10:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
OK merci :)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
En attendant de recevoir le nouveau block 440 et comme je ne trouvais pas de pompe de 727, j'ai envoyé mon daron la semaine dernière pour en acheter une que j'avais trouvée sur LBC, boite 727 cassée, en effet elle a bien ramassé :S , démontage de la pompe à l'aide de mon extracteur maison, ça va tout seul ;)

Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Puis démontage de la pompe, bon bein je sais pourquoi la boite a cassé...les mecs n'ont pas bien remonté le convertisseur et il n'était pas enclenché dans les ergots de l'entrée de pompe à huile, les bourins ont serré la boite comme ça et au premier démarrage, le converto a explosé les ergots du pignon :blink: , dommage la boite avait l'air d'avoir été refaite, ça me fait plein de pièces d'avance (dont les 2 bandes de frein) mais toujours pas de pompe du coup car le siège de pompe a bien dégusté et c'est bon pour la poubelle, je suis quitte pour faire rectifier le plan de joint de la mienne, c'est pas bien grave.
Du coup je vais juste commander un kit de joints sur Ebay.

Une photo du pignon, les ergots d'entraînement ont disparu, je les ai retrouvé au fond du carter :S

Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com