nono540 écrit:
Citation:
je cherche notament à savoir s'il existe des coussinets réparation plus gros à l'extérieur à monter après ré-usinage de la ligne d'arbre ;)
Pas à ma connaissance. :(
Le seul truc auquel je pense.... monter des caps aftermarket (en alu par exemple) et réusiner la ligne d'arbre décalée de +/- 5 dixièmes... enfin le mini pour que ça sorte...
... reste le problème de la distrie... mais je crois que ça existe.... ( en plus "court" )
... reste le problème de: est-ce que ça passe dans le block... a mon avis sans problème mais sinon on doit pouvoir faire la place....
... reste le problème de: la flexplate n'est plus en face de l'axe de la boite..... mais des goupilles de centrage block/boite excentrées existent.
... reste que 5 dixièmes c'est pas rien au niveau du zero dec (même si en faite pour 0,5 on doit avoir en réalité 0,35... enfin tu vois quoi).... Bref c'est à considérer pour le choix des pistons.
ça fait du boulot mais c'est jouable... rentable: je sais pas... mais faisable.
Sinon pour des coussinets sur mesure.... j'en ai déjà modifié/adapté... mais en fabriquer complet.... c'est quand même pas rien: en tourner dans la masse pour que ça marche d'accord... pour que ça tienne les chevaux: c'est autre chose.
Les coussinets sur mesure ça doit etre bon pour les moteurs d'avant guerre qui avaient des bielles "régulées"... ou si on modifie un coussinet existant.
...c'est pas un bête morceau d'alu... c'est en acier emboutis avec une couche de cuivre puis une couche d'alu et il y a encore parfois un traitement... les cotes sont extrêmement précises... :dry:
... et pour ce qui serait d'ajouter une bague ou autre pour récupérer la cote d'origine... à mon avis il faut oublier vu les contraintes.
c'est con mais la même chose sur un B et il suffit de passer en cote de palier de RB et c'est régler.... il y a même 1,5mm au rayon.
Voila ce que j'en pense. :huh: