Chal340 écrit:
Citation:
Ca sort un poil du capot et pour attirer la volaille, c'est le top.;)
C'est pas tout à fait ça... ;)
Tof écrit:Citation:
Raf juste une question en aparted , pourquoi ce system et pas un blower genre 4/71 ou 6/71 ?
L'imaginaire intellectuel... les phantasmes... les hot wheels de l'enfance... les films donnent envie, par définition d'avoir un "compresseur de capot" (un roots ou un screw)
Mais, j'ai creuser le système de la suralimentation depuis plus d'un an.
Il y a 4 grand possibilité avec leur variantes
1. Le NOS : selon moi, trop violent dans un moteur pour un cout a la longue et une puissance très courte.
2. Le Turbocompresseur : le meilleur rendement en terme de sur alimentation, mais requiert tellement de modification tant au niveau refroidissement, que du raccord aux échappements. En plus c'est encore une fois violent pour un moteur.
3. Le compresseur a déplacement positif (roots ou screw) : il dépasse de capot, donc crée un angle mort et attire les flic, a le défaut de recevoir toute la chaleur du moteur. C'est lourd. Et surtout, sa courbe de puissance est trop vite "là" et ne correspond pas a mes besoins.
4. Le compresseur centrifugé mélange la technologie du turbocompresseur et du compresseur a déplacement positif.
- L’effet centrifuge te donne une puissance au carré, là ou un "à déplacement positif" ne fait que doubler. (c'est llà la raison principale)
- Il est celui qui chauffe le moins
- A une courbe de puissance qui est utilisable en ville
- Il tiens sous un capot
- Il est facile à entretenir
Du coup, il a une utilisation très facile en ville et se réveille dans les tours ;)
Disons que pour couronner le tout, Esthétiquement je me vois mal bousiller la ligne d'une Barracuda 71...
Voici ce qui me déplait dans la courbe de puissance des SCREW et ROOTS