Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 3:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Chal340 écrit:
Citation:
Ca sort un poil du capot et pour attirer la volaille, c'est le top.;)


C'est pas tout à fait ça... ;)


Tof écrit:
Citation:
Raf juste une question en aparted , pourquoi ce system et pas un blower genre 4/71 ou 6/71 ?


L'imaginaire intellectuel... les phantasmes... les hot wheels de l'enfance... les films donnent envie, par définition d'avoir un "compresseur de capot" (un roots ou un screw)
Mais, j'ai creuser le système de la suralimentation depuis plus d'un an.

Il y a 4 grand possibilité avec leur variantes

1. Le NOS : selon moi, trop violent dans un moteur pour un cout a la longue et une puissance très courte.
2. Le Turbocompresseur : le meilleur rendement en terme de sur alimentation, mais requiert tellement de modification tant au niveau refroidissement, que du raccord aux échappements. En plus c'est encore une fois violent pour un moteur.
3. Le compresseur a déplacement positif (roots ou screw) : il dépasse de capot, donc crée un angle mort et attire les flic, a le défaut de recevoir toute la chaleur du moteur. C'est lourd. Et surtout, sa courbe de puissance est trop vite "là" et ne correspond pas a mes besoins.

4. Le compresseur centrifugé mélange la technologie du turbocompresseur et du compresseur a déplacement positif.
- L’effet centrifuge te donne une puissance au carré, là ou un "à déplacement positif" ne fait que doubler. (c'est llà la raison principale)
- Il est celui qui chauffe le moins
- A une courbe de puissance qui est utilisable en ville
- Il tiens sous un capot
- Il est facile à entretenir

Du coup, il a une utilisation très facile en ville et se réveille dans les tours ;)


Disons que pour couronner le tout, Esthétiquement je me vois mal bousiller la ligne d'une Barracuda 71...


Voici ce qui me déplait dans la courbe de puissance des SCREW et ROOTS


Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 11:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
pas de vidéo de ce type de montage ? :)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 1:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Personellement je prefererai de loin une vidéo sur le montage actuel sur la Rafmobile ...... parceque là le cochon il est un peut raptaille sur le contenu en ce moment heing .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 1:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
c'est sur !!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Tof écrit:
Citation:
Personellement je prefererai de loin une vidéo sur le montage actuel sur la Rafmobile ...... parceque là le cochon il est un peut raptaille sur le contenu en ce moment heing .


Premièrement... suis nul pour les vidéos...
Deuxièmement... Heu... filmer quoi? :blush:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ta bagnole , ta tronche , ton cul , ton montage , tes femmes et éventuellement deux trois clichés d ela voiture aussi ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
RAF383 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Personellement je prefererai de loin une vidéo sur le montage actuel sur la Rafmobile ...... parceque là le cochon il est un peut raptaille sur le contenu en ce moment heing .


Premièrement... suis nul pour les vidéos...
Deuxièmement... Heu... filmer quoi? :blush:


ton travail , tes avancées, nous faire participer , etc....;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:32 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
RAF383 écrit:
Citation:
[b]
Premièrement... suis nul pour les vidéos...
:


oulllla ça m'étonnerais ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Tof écrit:
Citation:
, ton cul


heeeeuu non non ça ira :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
michel écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
, ton cul


heeeeuu non non ça ira :lol:


quel vulgarité !! franchement !!! :P

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
En ce moment... je ne fais pas grand chose d’excitant :-/
J'ai fini de remonter le moteur (J'ai reçu les pushrods jeudi)
Je suis en train de préparer la baie moteur
Et je dois passer mes durites et mon câblage électrique sur toute la longueur de la caisse
J'attaque bientôt le pont dès que je reçois le "plus court"
(grave à Hervé, Chris et Peter... je ne fais pas un déport de 3 pouces) :woohoo:

Si vous "attendez" de voir le moteur tourner avec son compresseur
J'ai demander à faire faire des poulies spéciales, donc pour le moment je ne vais pas le démarrer avant un moment...

De plus, mon garage n'est pas chauffé, donc même a Bordeaux... il ne fait qu'entre 6 et 8 degrés dans le garage!

:-/

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 7:39 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ben hâte de voir ça tourner :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 12:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Très Jolie projet et c'est insolite ce montage en France sur un V8 en tout cas jamais vue autre par ailleurs pour ma part, hâte de voir ce que sa donne et de connaitre tes impression RAF en tout cas bon boulot félicitation pour le travaille accomplie bon courage pour la suite :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 11:19 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Merci Raf pour les explications sur la suralimentation, j'y connais pas grand et la c'est tres clair !


Pour reprendre ce que disent les autres, la video j'pense pas que ce soit le meilleur moyen, mais un petit rapport avec des photos ce serait super :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 4:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Filex écrit:
Citation:
Merci Raf pour les explications sur la suralimentation, j'y connais pas grand et la c'est tres clair !


Pour reprendre ce que disent les autres, la video j'pense pas que ce soit le meilleur moyen, mais un petit rapport avec des photos ce serait super :P


Je me demande si je ne vais pas faire un post sur la suralimentation...
Pour expliquer plus en profondeur les diverses possibilités

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com