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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 7:31 pm 
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Pour en faire râler qqu un :P il y a aussi les charger de 71 à 74 .... et elle sont très belle aussi oui Mr .... et plus accessible en prix :pouet:


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 7:45 pm 
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Adrifotz écrit:
Citation:
Pour en faire râler qqu un :P il y a aussi les charger de 71 à 74 .... et elle sont très belle aussi oui Mr .... et plus accessible en prix :pouet:

oui c'est vrai qu'elles sont plus accessibles , maintenant c'est affaire de gout ......beurk , beurk, beurk:blblbl: :blblbl: ;) ;)


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 8:22 pm 
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Enregistré le: Lun Juin 27, 2011 5:46 pm
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D'ailleurs vous ne connaitriez pas un ouvrage de référence sur le sujet que cela soit la dodge ou les muscle cars, ou un site en particulier à surveiller pour les meilleures affaires ?


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 8:47 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Un site pour des bonnes affaires, ça n'existe pas, des sites de ventes en France il y en a 6 ou 7, mais de la à trouver un charger 69.
Sinon ya pas mal de site aux USA, fouille sur le net. En europe aussi, dernièrement Arnaud92 a ramener une superbe 71cuda.

Voilà quqelques site aux USA sue lesquels j'étais quasiment tous les jours avant de trouver ma chally.

Moparts 70 Back - B Body Cars For Sale - June

http://www.dealsonwheels.com/

http://autabuy.com/

http://www.cars-on-line.com/

http://www.hemmings.com/

http://www.oldride.com/classic_cars/classic_cars.html

http://www.autotraderclassics.com/index.xhtml


De part ces sites tu va trouver un tas de revendeur aux USA.

pour un charger 69 propre, faut compter dans les 25000 dols au mini, en dessous, ya pas de lezard, c'est pourri avec un tas de boulot à faire dessus.

Donc en France comme aux USA, ya des merdes, là bas aussi il y a des encul.... achetez aux USA, faut aller voir la caisse, ou le faire faire par un pro, pour le transport faut passer par un pro, faut compter un billet de 3500 à 4500 suivant ou se trouve la caisse. Il y a certains pro qu'il faut éviter, demande ici le jour ou tu auras trouvé ta voiture.
Ensuite tu auras les taxes, 5.5% ( cela peut être 19.6, iul parait que ça change tout ça) sur le prix de la caisse + transport, les frais de déchargement, un peu moins de 1000 euros, la carte grise, la FFVE et le contrôle technique.

Bonne recherche et bienvenue sur le forum.


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 8:50 pm 
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bienvenu à toi !!!

comme site tu as:
http://www.americancarsandparts.com
http://www.voitures-americaines.com
http://www.leboncoin.fr
et http://www.ebay.com

Les charger sont en effet très belles... mais ce sont aussi les plus chères... :dry:


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 8:50 pm 
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Enregistré le: Lun Juin 27, 2011 5:46 pm
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Merci pour ttes ces réponses et niveau bouquin ?


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:25 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ladjan écrit:
Citation:
D'ailleurs vous ne connaitriez pas un ouvrage de référence sur le sujet que cela soit la dodge ou les muscle cars, ou un site en particulier à surveiller pour les meilleures affaires ?


Pour infos, je vais essayer de dégrossir le sujet, il y a les Muscle Car et les Pony Car, mais sache avant tout qu'il y a des voitures qui rentre dans une catégorie, mais pas dans une autre et que l'année d'après c'est l'inverse... Qu'il y a des Muscle Car et de Pony Car, que toutes les voitures avec un gros moteur ne sont pas des "muscle car / pony car" et que toutes les lignes sport ne font pas un "muscle car / pony car"

C'est une "ensemble" qui fait qu'une voiture est ce qu'elle est. Je pourrais rester très vague, et quelqu'un me contre dirait avec un exemple, et il aurait raison, mais que pour 1% de la production de cette voiture... Bref... tu l'auras compris c'est pas un sujet facile...

Pour répondre a ta précédente question sur les Charger 68-70

Charger 68-70 (2ème génération de carrosserie)
68 :woohoo: : calandre avec un seul "trou" a l'avant / feux de stop rond (Bullitt)
69 :) : calandre identique a 68 avec en plus une séparation au centre / feux de stop plat
70 :dry: : calandre identique ) la 68 mais un parechoc qui fait tout le tour de la face avant / feux de stop qui ressemble a la 69

Concernant les ouvrages... Tu parles anglais? Si oui, j'ai au moins 10 titre a te conseiller (que sur les Mopar) tu ne parle pas anglais? Ben il y a des tonnes de livre ultra général qui ne font pas la différence entre les modèles et qui vont juste te montrer une "charger" ou une "barracuda"... Donc, un conseil, prend des livre en anglais et déchiffre... c'est le plus simple. ;)

Concernant les modèles, TOUTES les voitures montent en côte. Il y a 10 ans t'étais un con si t'achetais une Barracuda pour 10000€ et les dart servaient surtout de grange a poule dans les jardins. :whistle:

Les prix des caisses :
Challenger / Barracuda 70-74 : compte au bas mot 15000€ pour un truc non roulant a démonter et remonter (si tu le trouve!!!) et les prix grimpent à partir de là. :-/
Charger 68/70 on est dans les mêmes prix (du moins en France) elles plafonnent juste "un peu moins"

Là, tu as les plus recherchés. Pour une correcte et bonne voiture (ou il y auras du travail a faire dessus!!! Compte au moins dans les 25000€)

Ensuite, il y a une quinzaine de modèles qui sont (encore?) intéressant en prix. On trouve des truc dans les 15000€, mais le moment ou l'annonce parait, dépêche toi!!!

Les Muscles Car et Pony Car se divisent en 3 types de "châssis" chez Dodge/Plymouth

DANS TOUT CE QUE JE VAIS NOMMER, je ne parle (VOLONTAIREMENT) pas du look, chacun aime ou pas ce qu'il a... Et moi je n'aime presque aucune autre que la Barracuda 71 et la Charger 68 :whistle:

Aussi... La plus part de ces voitures changent de gueule TOUS LES ANS, donc ne te fie pas a "une photo" prise sur le net. De plus certaines options améliore leur gueule ;)
Ensuite, tu as certaines voiture qui sont le modèle "luxe" d'une modèle et d'autre le modèle "sport" du même modèle, par exemple, la Plymouth Satellite est un version "de base" la GTX se voulait pour le "papa fortuné voulant confort mais un gros moteur" alors que la RoadRunner était pour le jeune "pas de thune mais veut un gros moteur"

Dans ces cas là, il est interessant, soit dese faire un clone sur une "de base" ou tout simplement d'acheter un voiture propre avec un moteur anémique et lui changer son bloc ou un "big bloc"

Tu as les A-Body : Ces voitures là sont encore achetable, mais des versions avec des gros moteurs (d'origine ou pas...) commencent a monter en prix.
Plymouth:
Valiant (toutes) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Valiant
Barracuda ('64-'69) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Barracuda (attention... ce ne sont pas toutes les Barracuda qui sont des A-body)
Duster ('70-'76) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Duster
Scamp ('71-'76) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Valiant

Dodge:
Lancer ('61-'62)
Dart ('63-'76) http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Dart
Demon ('71-'72) http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Dart :kiss: (j'adore l'arrière!!!)
Dart Sport ('73-'76) http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Dart

Ensuite il y a les B-Body :
(Note: ce châssis a débuté en 62, mais Chrysler a utiliser cette dénomination qu'entre 64-65)
Plymouth:
Savoy ('62-'64)
Belvedere ('62-'70) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Belvedere
Satellite ('65-'74) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Satellite
GTX ('67-'74) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_GTX :kiss: 68-70
Road Runner ('68-'75) http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Road_Runner :kiss: 68-70
Fury ('62-'64, '75-'78)

Dodge:
Dart ('62)
Polara ('62-'64) http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Polara
330 ('63-'64)
440 ('63-'64)
Coronet ('65-'76) http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Coronet :kiss: 68-70
Charger ('66-'78), http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Charger_%28B-body%29 :kiss: (jusqu'en 69!)
Super Bee ('69-'71) http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Super_Bee :kiss:
Monaco ('77-'78)
Magnum ('78-'79)
Chrysler: Cordoba ('75-'79)
300 ('79)

et finalement les E body
1970-1974.
Plymouth: Barracuda http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Barracuda :kiss::kiss: (70-71)
Dodge: Challenger http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Challenger :kiss: (70-71)

Il y aussi des C / D / F / J / M /R ... mais là je cherchais cherche du Muscle Car / Pony Car...

Un conseil :
Une voiture pas chère, sans rouille et avec un bel intérieur, mais moteur et/ou boite cassé, TU PRENDS...
Pourquoi? Parce que l’intérieur et la carrosserie coute TRÈS cher, la mécanique est le poste le moins cher et le plus facile a faire faire. :woohoo:

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:33 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ladjan écrit:
Citation:
Merci pour ttes ces réponses et niveau bouquin ?


Tous les bouquin que je te montre, je les ai, donc je ne t'en parle pas pour "ne rien dire"

Très général, il permet de dégrossir le sujet. (le plus gros de tous... TRES gros)
http://www.amazon.fr/Mopar-Muscle-Fifty ... 81&sr=8-10

Modèle par modèle, très intéressant pour isoler une année de l'autre
http://www.amazon.fr/Complete-Book-Dodg ... 544&sr=8-1

(Putain!! le prix du neuf!!!) L'est pas gros, mais il est que sur la charger et ses cousines.
http://www.amazon.fr/Charger-Road-Runne ... 698&sr=1-1

Lui, est plus sur l'univers Mopar, ses options, ses code couleurs, sont images. Il complète bien les 3 autres.
http://www.amazon.fr/Chrysler-Muscle-De ... 778&sr=1-2

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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:44 pm 
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Enregistré le: Lun Juin 27, 2011 5:46 pm
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Merci Raf pour cet article aussi détaillé, j'ai vu aussi niveau site http://www.a*****e.com
Vous le connaissez ? vous en pensez quoi ?
Question bête pourquoi la Charger est, ou fait partie des plus chères, c'est toute la trame cinématographique qu'il y eu autour ou vraiment la machine se démarque des autres Muscle cars ?


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:53 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ladjan écrit:
Citation:
Question bête pourquoi la Charger est, ou fait partie des plus chères...


Pourquoi tu veux une Charger? Parce que tu la connais, parce que tu l'a vue... Et, comme toi plein de gens sont dans la même situation, du coup offre et demande, le plus offrant l'emporte.
Autre raison c'est une voiture avec une ligne splendide qui fait qu'on la connait... et qu'elle a été utilisé dans beaucoup de films.

Que pense tu, là de but en blanc de la Dodge Super Bee 69? De la Coronet 70? Rien?... Comme 99,9% des Français, tu ne les connais peut-être pas...

Tu veux une voiture? Vise les modèles moins connu et tout aussi intéressant, et tu ne risque pas de croiser ta caisse dans un meeting...

Un exemple?
Une GTX 68 avec un 440 (un 7.2L) pour 15000€... pas chère!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/205509511.htm?ca=2_s

Une Charger 68 avec un 318 (moteur anémique!!!) pour le double!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/206138461.htm?ca=2_s

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MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:55 pm 
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Merci pour tes réponses :)


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MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:55 pm 
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Ladjan écrit:
Citation:
Question bête pourquoi la Charger est, ou fait partie des plus chères?


Dis-toi bien que des mecs qui rêvent de Charger 68-70, on en a au moins 3 par mois, juste sur ce forum. Tu multiplie ça par le nombre de pays et t'as une idée de la demande. Donc l'offre est de plus en plus chère.

Après oui bien sûr il y'a l'effet petit/grand écran.

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MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:56 pm 
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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 10:03 pm 
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Juste par curiosité vous savez si il y en aura a Lurcy ?


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 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 10:10 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Ladjan écrit:
Citation:
Juste par curiosité vous savez si il y en aura a Lurcy ?


Des Charger? Oui... Je ne sais pas combien, mais je fais la route avec une d'entre elle :P

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