Ladjan écrit:
Citation:
D'ailleurs vous ne connaitriez pas un ouvrage de référence sur le sujet que cela soit la dodge ou les muscle cars, ou un site en particulier à surveiller pour les meilleures affaires ?
Pour infos, je vais essayer de dégrossir le sujet, il y a les Muscle Car et les Pony Car, mais sache avant tout qu'il y a des voitures qui rentre dans une catégorie, mais pas dans une autre et que l'année d'après c'est l'inverse... Qu'il y a des Muscle Car et de Pony Car, que toutes les voitures avec un gros moteur ne sont pas des "muscle car / pony car" et que toutes les lignes sport ne font pas un "muscle car / pony car"
C'est une "ensemble" qui fait qu'une voiture est ce qu'elle est. Je pourrais rester très vague, et quelqu'un me contre dirait avec un exemple, et il aurait raison, mais que pour 1% de la production de cette voiture... Bref... tu l'auras compris c'est pas un sujet facile...
Pour répondre a ta précédente question sur les Charger 68-70
Charger 68-70 (2ème génération de carrosserie)
68 :woohoo: : calandre avec un seul "trou" a l'avant / feux de stop rond (Bullitt)
69 :) : calandre identique a 68 avec en plus une séparation au centre / feux de stop plat
70 :dry: : calandre identique ) la 68 mais un parechoc qui fait tout le tour de la face avant / feux de stop qui ressemble a la 69
Concernant les ouvrages... Tu parles anglais? Si oui, j'ai au moins 10 titre a te conseiller (que sur les Mopar) tu ne parle pas anglais? Ben il y a des tonnes de livre ultra général qui ne font pas la différence entre les modèles et qui vont juste te montrer une "charger" ou une "barracuda"... Donc, un conseil, prend des livre en anglais et déchiffre... c'est le plus simple. ;)
Concernant les modèles, TOUTES les voitures montent en côte. Il y a 10 ans t'étais un con si t'achetais une Barracuda pour 10000€ et les dart servaient surtout de grange a poule dans les jardins. :whistle:
Les prix des caisses :
Challenger / Barracuda 70-74 : compte au bas mot 15000€ pour un truc non roulant a démonter et remonter (si tu le trouve!!!) et les prix grimpent à partir de là. :-/
Charger 68/70 on est dans les mêmes prix (du moins en France) elles plafonnent juste "un peu moins"
Là, tu as les plus recherchés. Pour une correcte et bonne voiture (ou il y auras du travail a faire dessus!!! Compte au moins dans les 25000€)
Ensuite, il y a une quinzaine de modèles qui sont (encore?) intéressant en prix. On trouve des truc dans les 15000€, mais le moment ou l'annonce parait, dépêche toi!!!
Les Muscles Car et Pony Car se divisent en 3 types de "châssis" chez Dodge/Plymouth
DANS TOUT CE QUE JE VAIS NOMMER, je ne parle (VOLONTAIREMENT) pas du look, chacun aime ou pas ce qu'il a... Et moi je n'aime presque aucune autre que la Barracuda 71 et la Charger 68 :whistle:
Aussi... La plus part de ces voitures changent de gueule TOUS LES ANS, donc ne te fie pas a "une photo" prise sur le net. De plus certaines options améliore leur gueule ;)
Ensuite, tu as certaines voiture qui sont le modèle "luxe" d'une modèle et d'autre le modèle "sport" du même modèle, par exemple, la Plymouth Satellite est un version "de base" la GTX se voulait pour le "papa fortuné voulant confort mais un gros moteur" alors que la RoadRunner était pour le jeune "pas de thune mais veut un gros moteur"
Dans ces cas là, il est interessant, soit dese faire un clone sur une "de base" ou tout simplement d'acheter un voiture propre avec un moteur anémique et lui changer son bloc ou un "big bloc"
Tu as les A-Body : Ces voitures là sont encore achetable, mais des versions avec des gros moteurs (d'origine ou pas...) commencent a monter en prix.
Plymouth:
Valiant (toutes)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Valiant
Barracuda ('64-'69)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Barracuda (attention... ce ne sont pas toutes les Barracuda qui sont des A-body)
Duster ('70-'76)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Duster
Scamp ('71-'76)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Valiant
Dodge:
Lancer ('61-'62)
Dart ('63-'76)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Dart
Demon ('71-'72)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Dart :kiss: (j'adore l'arrière!!!)
Dart Sport ('73-'76)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Dart
Ensuite il y a les B-Body :
(Note: ce châssis a débuté en 62, mais Chrysler a utiliser cette dénomination qu'entre 64-65)
Plymouth:
Savoy ('62-'64)
Belvedere ('62-'70)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Belvedere
Satellite ('65-'74)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Satellite
GTX ('67-'74)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_GTX :kiss: 68-70
Road Runner ('68-'75)
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Road_Runner :kiss: 68-70
Fury ('62-'64, '75-'78)
Dodge:
Dart ('62)
Polara ('62-'64)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Polara
330 ('63-'64)
440 ('63-'64)
Coronet ('65-'76)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Coronet :kiss: 68-70
Charger ('66-'78),
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Charger_%28B-body%29 :kiss: (jusqu'en 69!)
Super Bee ('69-'71)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Super_Bee :kiss:
Monaco ('77-'78)
Magnum ('78-'79)
Chrysler: Cordoba ('75-'79)
300 ('79)
et finalement les E body
1970-1974.
Plymouth: Barracuda
http://en.wikipedia.org/wiki/Plymouth_Barracuda :kiss::kiss: (70-71)
Dodge: Challenger
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Challenger :kiss: (70-71)
Il y aussi des C / D / F / J / M /R ... mais là je cherchais cherche du Muscle Car / Pony Car...
Un conseil :
Une voiture pas chère, sans rouille et avec un bel intérieur, mais moteur et/ou boite cassé, TU PRENDS...
Pourquoi? Parce que l’intérieur et la carrosserie coute TRÈS cher, la mécanique est le poste le moins cher et le plus facile a faire faire. :woohoo: