Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Sep 14, 2009 1:05 pm
Messages: 316
Localisation: vendée
nono540 écrit:
Citation:
Le coté gauche est bien plus torturé et nous a demandé un nombre d'heures énorme, les tubes s'enroulent autour de l'embout de direction, font des méandres pour garder la même cote que du coté droit, un cauchemar :S Image


Euh, je peux poser une question ? siou plai m'sieu ??? :huh:

J'ai lu un nombre très important de fois cette info, comme quoi il faut la même longueur de tubes ...
Ca sert à quoi? Si ils ne sont pas de la même longueur, ça change quoi ? :dry:

Moi, je demande ça, c'est juste pour me coucher moins con... :blush:

_________________
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 9:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Déja rien que ca Nono, c'est incroyable !
Plus d'un aurait laché l'affaire...

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 8:53 pm
Messages: 402
NONO CHAUFFE CHAUFFE LE SEMI AUTO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu fais pas semblant dans les coudes :lol: :lol: :lol: :lol: il y a de la soudure Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
68BbodyFAN écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Le coté gauche est bien plus torturé et nous a demandé un nombre d'heures énorme, les tubes s'enroulent autour de l'embout de direction, font des méandres pour garder la même cote que du coté droit, un cauchemar :S Image


Euh, je peux poser une question ? siou plai m'sieu ??? :huh:

J'ai lu un nombre très important de fois cette info, comme quoi il faut la même longueur de tubes ...
Ca sert à quoi? Si ils ne sont pas de la même longueur, ça change quoi ? :dry:

Moi, je demande ça, c'est juste pour me coucher moins con... :blush:


La longueur des tubes influe sur le couple du moteur, les tubes doivent être de même longueur afin que chaque cylindre donne pareil et ne crée pas un déséquilibre dans le moteur, ça doit pas influer des masses non plus sinon les collecteurs d'origine seraient bien plus chiadés...

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Une fois soudé au tig et repoli...les embouts ont été fabriqués par un pote chaudronnier, j'sais pas tout faire non plus :blush: :blush:

Au final, 10 % d'écart entre le plus court et le plus long tube, un accès aisé pour les bougies et une excellente garde au sol :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 9:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Superbe!!!! Et la suite.....vite. :massue: ;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 1:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Ho ouai LE topic que je vais suivre avec grand intéret!

Si j'étais le frère de paris hilton :P Je ferai faire une caisse comme ça chez NRE:

http://www.youtube.com/watch?v=_OMUOriUgRc

Pour ceux qui ne connaissent pas Nelson racing engine, regardez leur vidéo, ils travaillent beaucoup avec des kit biturbo et .. c'est juste monstrueux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
superbe caisse de ouf !!!!:woohoo:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Guss écrit:
Citation:
Ho ouai LE topic que je vais suivre avec grand intéret!

Si j'étais le frère de paris hilton :P Je ferai faire une caisse comme ça chez NRE:

http://www.youtube.com/watch?v=_OMUOriUgRc

Pour ceux qui ne connaissent pas Nelson racing engine, regardez leur vidéo, ils travaillent beaucoup avec des kit biturbo et .. c'est juste monstrueux!


Une auto de cinglé, mais là, on joue pas dans la même catégorie je crois :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 3:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Jan 23, 2010 8:34 pm
Messages: 815
Localisation: seine et marne fontenay tresigny
ouaaaah genial
tu bosses sur tout les fronts ;)
superbe caisse et le boulot sur les collecteurs:blink: comme dans monster garage :P

_________________
dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 4:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
eric d100 écrit:
Citation:
superbe caisse et le boulot sur les collecteurs comme dans monster garage

Arrête ,il va se mettre à pisser partout comme un jeune chien.......! :P

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 4:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Super projet!

On a hate de lire la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
COUDA écrit:
Citation:
eric d100 écrit:
Citation:
superbe caisse et le boulot sur les collecteurs comme dans monster garage

Arrête ,il va se mettre à pisser partout comme un jeune chien.......! :P


Merci mais perso j'préfère overhaulin avec une de mes idoles Chip Foose, des projets bien plus aboutis (pas le même budget non plus :S ), un 'tite photo prise lors de notre visite dans ses ateliers à Huntington Beach, un p'tit projet de folie :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 7:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Etape 4 : le réservoir

Etant parti à tout modifier, foutu pour foutu, je décide de refabriquer un réservoir d'essence sur mesure en aluminium, le principe de base est d'avoir le truc le plus volumineux possible, cloisonné pour éviter des désarmorçages intempestifs et ne pas être visible quand on regarde la caisse de derrière, j'aime pas les trucs qu'on voit par en dessous (sauf sous les jupes, mais ça c'est une autre histoire...) quand on est derrière une auto. Résultat un réservoir de 82 litres cloisonné latéral et longitudinal, il repose sur le châssis par des pattes (qui vont bientôt être doublées) et reste démontable par en dessous. une bride supérieure pour boulonner un jauge de trans Am modifiée et des ports un peu partout pour raccorder le circuit, vidange, retour etc...c'est tout carré certes, mais efficace :). Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 7:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Une autre photo de l'arrière de l'auto sans le fond de coffre, au passage j'ai fabriqué une paire de tréteaux pour poser la coque en hauteur et pouvoir aisément bosser sur la coque et le châssis en même temps, j'ai du poser et déposer la coque une bonne soixantaine de fois en tout :S
La trappe à essence d'origine, assez inesthétique il faut l'avouer, sera remplacée par un gros bouchon de remplissage style AC Cobra sur la baie de pare-brise arrière, la conduite d'essence passe dans le coffre puis fait une boucle dans l'aile arrière gauche avant de rentrer dans le réservoir.
Le fond de coffre est réhaussé, je le reconstitue en tôle inox épaisseur 2 mm pliée et accostée aux bords latéraux. Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com