dodge14 écrit:
Citation:
merci;) et oui comme tu dis peter, elle a un carrossage de gordini a l'avant :P , en esperant que ca peut se ratrapper avec la barre stab? car elle a été rabaissée de l'avant:huh:
sinon raf, c'est clair qu'un petit small block aurai toute sa place dedant mais presque introuvable! je l'aurai un jour.....je l'aurai!! :pouet:
L'avant se relève ou rebaisse assez facilement (grace aux barres de torsions)
- Sous le bras inférieur des roues avant, au centre, tu as un gros boulon. Tu serres, ça lève la voiture, tu dessers... devine ;) (important de mettre la même hauteur de chaque côté)
Pour le carrossage "type voiture de course" personnellement c'est ce que j'ai mis (que les pieds de Fabien en soit caressé par des nymphe japonaises! ;) )
Et je préfère largement la tenue de route comme ça, ça permet de compenser les trains avant floue (surtout quand ils n'ont pas été refait)
Pour le V8, ça dépend de ce que tu recherches.
Un 318 avec sa boite, ça se trouve "assez facilement", mais ça ne sert à rien d'en acheter un a refaire, sachant que les pièces coutes plus ou moins le même sur tous les V8, quitte a se faire chier autant mettre un moteur plus gros ou un stroker (par exemple) :
http://www.campbellenterprises.com/318- ... r-kits.php
Il faut se dire que le passage en "moteur plus gros" (pour la route) implique une modification un peu plus sérieuse que "juste un moteur', tous l'ensemble doit être cohérent :
- Train avant refait
- Suspensions plus costaudes
- Pont arrière plus solide
- Différentiel renforcé (et même a glissement limité)
- Retravailler les freins pour le surcroits de puissance
- etc.
Juste un GROS effort pour un 318 présente peu d'intérêt le gain de puissance par rapport a la somme investie n'est pas du tout intéressant
Demande a peter qui a été excessif dans ce domaine (du 318 au 512!)
Loy33 qui va zapper son slant six 225 pour mettre plus gros (chut je ne dis rien!) :P
Romain qui s'est refait un 383 en 496 pour le même prix qu'un... 383
Au vue des cout, le plus intéressant, dansu n cas comme le tiens reste de refaire un 360 (stock dans sa cylindré) et ça permet, pour un budget "abordable" d'avoir un moteur très agréable dans un A-body et qui peut faire "facilement" 370-400cv