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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 11:44 pm 
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Je dirais peux être pas autant que 35000 ;) y a moyen de faire pour moins ! Mas c'est sur que ça coûte du pognon et beaucoup !

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 11:49 pm 
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ELLIOT a écrit:
Je dirais peux être pas autant que 35000 ;) y a moyen de faire pour moins ! Mas c'est sur que ça coûte du pognon et beaucoup !

C'est sur qu'en cherchant un peu, il est possible de descendre mais tu sais comme moi que la facture grimpe très vite !!!!
Pour la carte grise, il n'y a pas trop de souci. Lis ça

Ces petites recherches m'ont permis de retrouver des infos et photos sur ma charger http://www.trombinoscar.com/dodge/dg7001.html


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MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 12:22 am 
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Attention aussi à ce qu'un projet "familial" ne devienne pas un projet destructeur ! Il y a des précédents nombreux.
Quant au budget il sera de toute façon dépassé, plus le départ est bas plus le projet dépassera proportionnellement la somme supposée finale. Je connais des personnes qui sont parties d'une voiture à 10-15 K pour arriver à la fin à 60-80 K !!! Quand on a commencé il n'est plus question d'arrêter en cours au risque de tout perdre ou presque.
J'ai restauré une voiture, ça m'a prit 7 ans et ça m'a coûté aussi cher que si je l'avais acheté déjà restaurée "concours" ! Sauf que j'ai pas roulé pendant 7 ans avec ! Et c'était il y a 20 ans, du temps où les Charger tu en trouvais pour 5000 $ en excellent état (mais pas hemi ou 440 quand même) .

Ensuite c'est sûr que c'est gratifiant une voiture qu'on a restaurée / sauvée , etc... Mais je me suis promis de ne plus le refaire, le LTD que j'ai, il sera en "daily". De toute façon je peux pas le faire "frame off" y'a pas de châssis ... :D

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MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 1:11 am 
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Elliot écrit:
Citation:
Bien le bon jour Julien ! ;)

Comme dit Filex, voici l'annonce

http://www.kapaza.be/fr/dodge/dodge-cha ... 937848.htm

12500€ et surement négociable ;) tu en fais ce que tu veux. moi je te file juste un lien :lol: :lol:

Ca a l air d être une bonne base.Le "Hic" c est une 318 ci d origine.Alors c est tout à fait possible d y monter un 440ci.
Mais si un jour tu veux la revendre ,ça risque d être plus difficile. :think:

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MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 1:15 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
phil64 écrit:
Citation:
Attention aussi à ce qu'un projet "familial" ne devienne pas un projet destructeur ! Il y a des précédents nombreux.
Quant au budget il sera de toute façon dépassé, plus le départ est bas plus le projet dépassera proportionnellement la somme supposée finale. Je connais des personnes qui sont parties d'une voiture à 10-15 K pour arriver à la fin à 60-80 K !!! Quand on a commencé il n'est plus question d'arrêter en cours au risque de tout perdre ou presque.
J'ai restauré une voiture, ça m'a prit 7 ans et ça m'a coûté aussi cher que si je l'avais acheté déjà restaurée "concours" ! Sauf que j'ai pas roulé pendant 7 ans avec ! Et c'était il y a 20 ans, du temps où les Charger tu en trouvais pour 5000 $ en excellent état (mais pas hemi ou 440 quand même) . :shhh:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

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MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 9:00 am 
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Oui, vous avez tous raison ..
Je sais que c'est un sacré budget, long et compliqué .
Mais le but est effectivement d'avoir une activité comme avec Popa, et je sais que c'est une chose qui nous conviendrait vraiment !

Et puis faire revivre une légende comme ca, même si ça doit prendre 5 ans, je suis prêts à prendre le parie :D


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MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 9:37 am 
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Julien69 a écrit:
Oui, vous avez tous raison ..
Je sais que c'est un sacré budget, long et compliqué .
Mais le but est effectivement d'avoir une activité comme avec Popa, et je sais que c'est une chose qui nous conviendrait vraiment !

Et puis faire revivre une légende comme ca, même si ça doit prendre 5 ans, je suis prêts à prendre le parie :D

c'est beau :clap: alors tu y arriveras :wink:

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MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 1:29 pm 
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tiens un exemple d'import : ma cuda 70 big block achetée fin 2015 à Miami, dédouanée en fév 2016 :

voiture complète, roulante sur un parking, plutot saine et avec un 440 quasi neuf (2000 miles selon le proprio)

achat : $13000
transport terrestre et maritime + assurances : $2000

dédouanement + rapatriement à la maison + frais au port + expertise : 2400 €

soit au bas mot 17 000 euros dans une base à restaurer

y a pas plus frais comme chiffres :whistle: :whistle:

déjà achetés comme pièces : faisceaux neufs, jupe arrière, moquette, joints, échappement : 1500€


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 8:16 am 
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lilian a écrit:
tiens un exemple d'import : ma cuda 70 big block achetée fin 2015 à Miami, dédouanée en fév 2016 :

voiture complète, roulante sur un parking, plutot saine et avec un 440 quasi neuf (2000 miles selon le proprio)

achat : $13000
transport terrestre et maritime + assurances : $2000

dédouanement + rapatriement à la maison + frais au port + expertise : 2400 €

soit au bas mot 17 000 euros dans une base à restaurer

y a pas plus frais comme chiffres :whistle: :whistle:

déjà achetés comme pièces : faisceaux neufs, jupe arrière, moquette, joints, échappement : 1500€


Héhé, Ils sont où ceux qui criaient au scandale quand j'ai acheté ma 'Cuda 70 full matching 18000 Euros à 200 bornes de chez moi :mrgreen:


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 9:23 am 
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salut, sur le bon coin tu as un charger complet à restaurer pour 11000e ,en france (st .brieu)
recherche dans pcs auto et dodge charger. :wink:


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 9:27 am 
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charger11 a écrit:
salut, sur le bon coin tu as un charger complet à restaurer pour 11000e ,en france (st .brieu)
recherche dans pcs auto et dodge charger. :wink:


Ouais enfin c'est pas ce que cherche notre ami Julien ici ;) c'est pas une 68/70

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 10:29 am 
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http://www.66autoshop.fr/12-car-for-sale#/fabricant-dodge
Un peu cher mais en France. 8)

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 10:33 am 
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Le lien merdouille:Voir les 3 modèles:68-69 :D

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 12:18 pm 
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COUDA a écrit:


je ne veux pas te contredire Couda mais au vu du texte sous les photos c'est encore un mec qui vend des voitures sur commande :wink:

A+ 8)

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 12:42 pm 
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Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
une piste de réflexion après 25 ans de restauration de voitures !!

si tu t'orientes vers une voiture plus chère à l'achat, disons entre 20 et 25 000 dolllars, roulante, complète, matching si il y a un intérêt, quasi ou sans rouille, lle te reviendra au final moins chère qu'une base à 12000 !!

je m'explique, cela coute et te coutera moins cher de faire venir une voiture en bon état que de cumuler des frais de transport et de douane pour des quantités de pièces (5.5% vs 5%+20%) !!

donc pour moi, il vaut mieux gonfler son budget de départ que de prendre le premier rust bucket qui traine à pas cher !!


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