burningfred écrit:
Citation:
c'est une tringlerie classic.....mais j'ai un levier B&M quick shift modèle "quick silver"....ça peut venir de là...
mais c'est vrai que comme Kiki, le passage en 3 se fait quand je relache les gaz.
T'es sûr de ton niveau d'huile ? T'es sûr de ton réglage de tringlerie de kickdown ? Surveille l'état de ton câble de shifter, aussi...S'il est fendu (chose qui arrive facilement s'il fréquente les échappements d'un peu trop prés...), la corde à piano qui coulisse peut se plier légèrement et donner du mou dans la corde à noeuds, et mal engager les vitesses...(vécu sur la mienne...)
Surveille aussi le graissage du shifter, la vieille graisse d'origine ayant tendance à se durcir et faire l'effet inverse de celui recherché...Et comme ce genre de shifter fonctionne avec une crémaillère, faut qu'ça glisse, Alice...Ca n'a l'air de rien, mais tout ça peut jouer sur le bon engagement des vitesses, et éventuellement foutre la mierda...(j'ai eu tous ces soucis, et honnêtement, quand tout marche, c'est vachement mieux ! :P :P )