Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 10:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 9:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Arrivage des filetés combinés arrières.
Après réglages des angles boite, pont, arbre de transmission, je me suis aperçu que les ressorts aux emplacements d'origine étaient totalement tordus à cause de l'orientation vers le haut du nez de pont.

...trop la flemme de retomber le pont pour dessouder les encrages, pour les ressouder par la suite, pour surement m'apercevoir plus tard d'une autre galère...bref, choix de Qa1 sur platine orientables pour éviter une prise de tête de plus.:side:

Je pense, même après calculs, que les ressorts vont être trop longs :side:, je veux que la caisse soit assez basse de l'arrière mais sans excès ...on verra demain.

Image

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 10:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

coronet67 écrit:
Citation:
...trop la flemme de retomber le pont pour dessouder les encrages

pour éviter une prise de tête de plus.:side:

les ressorts vont être trop longs :side:

on verra demain.

Ca sent le ras-le-bol :(

Tu va pas t'arréter rendu si loin quand meme ? :P

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 12:29 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Filex écrit:
Citation:

...t'inquiète ! ;)

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 6:49 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Filex écrit:
Citation:
Ca sent le ras-le-bol :( Tu va pas t'arréter rendu si loin quand meme ? :P

Tu sais, dans tout les gros projets qui durent sur des mois voire des années, y'a des hauts et des bas coté motivation, et je sais de quoi je parle depuis 11 ans :S :S , il faut jamais se forcer quand t'es pas assez motivé, c'est là que tu fais des conneries et que t'en bouffes les couilles par la suite...en ce moment par exemple, j'suis en mode pause sur la Bel Air car trop à fond pendant quelques semaine mais j'ai ré-ataqué la Cuda et je touche (du moins je pense) au but ;)

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 8:31 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
Tu sais, dans tout les gros projets qui durent sur des mois voire des années, y'a des hauts et des bas coté motivation, et je sais de quoi je parle depuis 11 ans :S :S , il faut jamais se forcer quand t'es pas assez motivé, c'est là que tu fais des conneries et que t'en bouffes les couilles par la suite...en ce moment par exemple, j'suis en mode pause sur la Bel Air car trop à fond pendant quelques semaine mais j'ai ré-ataqué la Cuda et je touche (du moins je pense) au but ;)

Au final en effet, je vais approcher sans doute les 7 -8 ans de resto... :S

Cool pour ta Cuda !;)

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 9:34 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

coronet67 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

...t'inquiète ! ;)

Nickel :P

nono540 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ca sent le ras-le-bol :( Tu va pas t'arréter rendu si loin quand meme ? :P

Ouai j'imagine.. Il y a meme certains moments ou tu dois te dire "bordel ca marchera jamais.." :S

Enfin vu la qualité de réalisation je m'inquiete pas ;)

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 7:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

8 ans de resto....c'est vrai que ca commence a faire , n'empepche que cette caisse est une pure merveille:woohoo: :woohoo: , c'est incroyable ce resultat ..quel taf , tu touches grave ta bille , t'es un as mec , j'aurai ton savoir faire je monte une boite de resto directe sans me poser de questions .

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 9:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

coronet67 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:

Au final en effet, je vais approcher sans doute les 7 -8 ans de resto... :S

Cool pour ta Cuda !;)

Coronet , Nono c'est parfaitement vrai ce que vous dites , un retour sur le bitume en 7/8/10 ans c'est long très long et très dur .......... mais le pire du pire si je puis dire c'est quant tu calcule pour que tous s'imbrique et que le moment venue le "s'imbrique" bein tu peut pas l'avoir ; alors là c'est vraiment très dur à gérer .

Et moins tu peut mettre d'argent et plus c'est hardcore , calculer recalculer et recalculer encore ......... passé un moment lorsque je refaisait mes ailes arrières je dormais ( si l'on peut dire ) avec un calepin et un crayon à portée de main ; en fait je dormais mais je laissai comme qui dirai mon cerveau tourner en boucle à un problème .

Et puis d'un coup boom cela passait , je giclai de mon lit et accouchai de la méthode pour pas l'oublier ........ mais à un moment je sentais comme des bouffées de démence me gagner ou bien un poil plus space il m'arrivait de buggé sur des trucs courant de la vie comme bloqué sur la machine à laver en commençant à étudier le machin du joint du couvercle avec la flotte et patati et patata ou bien une vielle truie dans son manteau en peau de couille dans un shop de vêtement de gonzesse à chercher comment je pourrai utiliser le porte fringue qui est devant elle pour rigidifier tel ou tel endroit suivant la forme qu'il avait etc ...........

Plus sérieusement continuez comme cela les mec , votre travail nous apporte notre dose de rêve à nous autre smicar de la fonte .

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 10:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

jeronimo écrit:
Citation:
8 ans de resto....c'est vrai que ca commence a faire , n'empepche que cette caisse est une pure merveille:woohoo: :woohoo: , c'est incroyable ce resultat ..quel taf , tu touches grave ta bille , t'es un as mec , j'aurai ton savoir faire je monte une boite de resto directe sans me poser de questions .

...Merci, mais tu sais si vraiment j'avais le savoir, cela m'aurait pris minimum 4 ans de moins !
Je ne suis vraiment pas un pro, je le fais par pure passion frénétique avec de (vrais) pros qui ne renseignent bien !
Regarde certains ici ont mis 10-11 ans avant de voir leurs projets aboutir et avec la même verve et un budget moindre...
Une connaissance a moi a mis 20 ans pour fignoler SA caisse :blink:...

Mais c'est cool, ces réflexions me boostent !

Remets-toi bien ;)

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 10:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Coronet , Nono c'est parfaitement vrai ce que vous dites , un retour sur le bitume en 7/8/10 ans c'est long très long et très dur .......... mais le pire du pire si je puis dire c'est quant tu calcule pour que tous s'imbrique et que le moment venue le "s'imbrique" bein tu peut pas l'avoir ; alors là c'est vraiment très dur à gérer .

Et moins tu peut mettre d'argent et plus c'est hardcore , calculer recalculer et recalculer encore ......... passé un moment lorsque je refaisait mes ailes arrières je dormais ( si l'on peut dire ) avec un calepin et un crayon à portée de main ; en fait je dormais mais je laissai comme qui dirai mon cerveau tourner en boucle à un problème .

Et puis d'un coup boom cela passait , je giclai de mon lit et accouchai de la méthode pour pas l'oublier ........ mais à un moment je sentais comme des bouffées de démence me gagner ou bien un poil plus space il m'arrivait de buggé sur des trucs courant de la vie comme bloqué sur la machine à laver en commençant à étudier le machin du joint du couvercle avec la flotte et patati et patata ou bien une vielle truie dans son manteau en peau de couille dans un shop de vêtement de gonzesse à chercher comment je pourrai utiliser le porte fringue qui est devant elle pour rigidifier tel ou tel endroit suivant la forme qu'il avait etc ...........

Plus sérieusement continuez comme cela les mec , votre travail nous apporte notre dose de rêve à nous autre smicar de la fonte .

;) Tu nous as bien montré toi aussi, comment refaire une caisse avec passion et GROS courage !
...et sans budget !!!

Il reste évident que la thune consacrée à de telles envolées, et un avantage essentiel pour voir un projet aboutir au plus vite, mais avec ou sans pez, si tu veux qu'une bagnole soit cohérente, alors les problèmes restent sensiblement les mêmes, et ils faut les résoudrent.
J'en ai parlé au début du post, mais la période ou je me suis décidé à attaquer une telle folie, était dans ma tête évidente:

Rupture avec ma nana, abandon d'une partie de mon taf pour me consacrer à autre chose de plus relax avec la paye qui va avec, déménagement d'une grosse agglo pour partir en périphérie dans la brousse avec la possibilité de louer un local, du temps pour moi tout en bossant à mon compte "at home", et pour en revenir à ça, un compte SPECIALEMENT dédié à ce type de délire...sinon en toute franchise, faut oublier ! :S

Ps: il me semble me rappeler, que d'après un sondage fait sur ce même site il y a quelques années, la Chevelle '68 restait une de tes caisses favorites, en 2eme position avant je ne sais quoi, non ?;)

Bye

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 11:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tiens d'ailleurs Tof, ta réflexion me fait penser à une anecdote :P
A l'époque, ou je ne pensais (une fois de plus) qu'a la resto de mes caisses, et après avoir passé TOUT mon week end sous la Coronet sans avoir le moindre idée de ce qu'endurait ma copine, je me suis décidé ce soir là vers 11h du soir, a enfin la rejoindre au lit.

Elle, dormant évidement comme à son habitude depuis bientôt 2 heures, je me glissa sous les draps tout en pensant a mon problème de pompe à huile non résolu...
Il faut savoir que je DETESTE me coucher sans avoir résolu tout problème quel qu'il soit :side:
Bref, je grogne, je bougonne, me retourne dans tous le sens, pour finalement revenir en calbar a 1h du mat sous ma caisse sur chandelles afin d'en finir avec ce maudit probléme :P

J'ai finis torse poil en calsif, vers 5h30 du mat, du cambouis jusqu'au cou avec les crampes qui vont avec, mais heureux d'avoir résolu ce foutu merdier problème de pompe pourrie qui pue :P

Après la 4eme douche du week-end, je me reglissa sous les draps de ma belle la tête vide, mais content...
Elle, a mon grand regret, mais aussi à ma grande satisfaction, ne s'est aperçue de rien 6h durant :pouet:

MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 10:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Regarde certains ici ont mis 10-11 ans avant de voir leurs projets aboutir et avec la même verve et un budget moindre...
Je vois exactement de qui tu parles...:whistle: :whistle:
:P

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 11:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
Hello Jean!

Si tu as l'occase, on peut voir une photo de la voiture entière montée sur les jantes saltflats actuelles!

Thanks!

Voila avec les "vielles" saltflat en 16" en attentant les 19" et 20"...

Image

Image

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 11:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Passage des cables moteur dans les ailes :

Image

Pose d'une batterie braille dans l'aile de 6.8 kg au lieu des 18-20 kgs d'une batterie classique.

Image

Image

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 11:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mon inquiétude s'est confirmée, les filetés combinés sont trop longs et risque de taloner au moindre nid de de poule...

Je pique donc les amortos de mon c20 pour les poser sur la Chevelle pour voir !... Pile poil ce qu'il fallait :P
Adaptation sur le pont avec platine maison et c'est nickel !

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure