Guss écrit:
Citation:
Ah bin oui c'est cool! :) J'ai regardé tout a l'heure.. en effet ça a l'air simple.
Bon mon père me soutient mordicus que on peut sortir le moteur avec mon crochet fixé à la poutrelle qui passe au milieu de mon garage. Je commence a flipper :D Si le bazarre pète je vous raconte pas.. j'avais soulevé une moto avec ça genre 200kg.. Mais ici moteur/boite ça doit faire pas loin du double... Bon on verra hein. :P
Bin, ouais, le double j'te le confirme...Je suis pas chaud pour sortir moteur et boite en même temps...Pour plusieurs raisons: le poids, pour commencer, ensuite le volume. C'est trés long, moteur plus boite et il faut vachement donner d'angle à tout ça pour extirper le tout par la baie moteur...Et il faut lever sacrément haut !! De plus, faut pas oublier de bien vidanger la boite, sinon bonsoir la douche dés que tu l'inclines (à moins de se bidouiller un bouchon efficace pour la queue de boite...)
De plus, le poids de l'ensemble fait que c'est pas facile à manipuler, et à la moindre inertie douteuse, c'est un pain maousse dans le compartiment moteur !
Je ne parle même pas de l'éventualité où tout pète quand tu es au plus haut, hein, j'te fais pas de dessin, mais c'est voiture = poubelle s'il tombe dessus, moteur = poubelle s'il tombe au sol (carter, pick-up, échappements, etc...) et boite = poubelle (queue pétée, etc...)
Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde, mais pour avoir fait ça des années "par le dessus", je dois dire que j'ai été grandement convaincu par la méthode "par le dessous", en tombant tout l'ensemble moteur+boite+train avant, à l'aide d'un pont élévateur...
J'ai même vu des gars lever le nez de la voiture avec un palan, en laissant tout le train avant au sol !! Couillu...
Mais franchement, si t'as accés à un pont élévateur, n'hésite même pas, et tombe tout le train avant avec l'ensemble moteur boite...