Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 9:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Les modèles 70 et 71 restent quand même mes préférés en E-body, quoi que les cudas ça va. Les challenger par contre après 71.. pas mon truc. Mais c'est vrais qu'une cuda 71 c'est magnifique, mais c'est introuvable à un prix pas trop mortel. :dry:

Merci pour votre aide. On va faire au plus simple: on échange colonnes et boitiers avec Peter, comme ça pas de modifs. :) Ca va travailler hard la semaine prochaine!!! :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 10:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Comme tu dis faisons simple :P

Comme on est en train de se poser la question Guss et moi , comment démonte t-on la colonne ? Je me suis pas encore penché sur le probleme , mais si quelqu'un a des pièges a éviter ou astuces a donner , ça éviterai peu être des emmerdes ;)

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 8:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Il va pas sans sortir?
Il va à l'intérieur alors:lol: .
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 8:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
Msuis gouru ,je crois que c est une 73 d ailleurs!!!!!!:unsure:
On s'en fout, c'est pareil...;) Le seul truc qui n'est pas pareil, c'est que les 72 et 73 avaient des moteurs de tafioles...
Et la mienne, ben, non en fait... :P

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 8:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Comme tu dis faisons simple :P

Comme on est en train de se poser la question Guss et moi , comment démonte t-on la colonne ? Je me suis pas encore penché sur le probleme , mais si quelqu'un a des pièges a éviter ou astuces a donner , ça éviterai peu être des emmerdes ;)

Deux misérables écrous sous le tableau de bord, et trois vis sur la cloison pare-feu...Une grosse prise mulibroches plate le long de la colonne, et le coupleur sur le boitier...
(enfin, sur des modèles évolués comme les 72, sur vos engins du jurassique, je sais pas :P :whistle: ...)

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 12:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ok ;) donc rien de bien méchant .
Tu vois Guss on se faisait du soucis pour rien

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 2:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ah bin oui c'est cool! :) J'ai regardé tout a l'heure.. en effet ça a l'air simple.

Bon mon père me soutient mordicus que on peut sortir le moteur avec mon crochet fixé à la poutrelle qui passe au milieu de mon garage. Je commence a flipper :D Si le bazarre pète je vous raconte pas.. j'avais soulevé une moto avec ça genre 200kg.. Mais ici moteur/boite ça doit faire pas loin du double... Bon on verra hein. :P

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 2:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Ah bin oui c'est cool! :) J'ai regardé tout a l'heure.. en effet ça a l'air simple.

Bon mon père me soutient mordicus que on peut sortir le moteur avec mon crochet fixé à la poutrelle qui passe au milieu de mon garage. Je commence a flipper :D Si le bazarre pète je vous raconte pas.. j'avais soulevé une moto avec ça genre 200kg.. Mais ici moteur/boite ça doit faire pas loin du double... Bon on verra hein. :P
Bin, ouais, le double j'te le confirme...Je suis pas chaud pour sortir moteur et boite en même temps...Pour plusieurs raisons: le poids, pour commencer, ensuite le volume. C'est trés long, moteur plus boite et il faut vachement donner d'angle à tout ça pour extirper le tout par la baie moteur...Et il faut lever sacrément haut !! De plus, faut pas oublier de bien vidanger la boite, sinon bonsoir la douche dés que tu l'inclines (à moins de se bidouiller un bouchon efficace pour la queue de boite...)
De plus, le poids de l'ensemble fait que c'est pas facile à manipuler, et à la moindre inertie douteuse, c'est un pain maousse dans le compartiment moteur !
Je ne parle même pas de l'éventualité où tout pète quand tu es au plus haut, hein, j'te fais pas de dessin, mais c'est voiture = poubelle s'il tombe dessus, moteur = poubelle s'il tombe au sol (carter, pick-up, échappements, etc...) et boite = poubelle (queue pétée, etc...)
Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde, mais pour avoir fait ça des années "par le dessus", je dois dire que j'ai été grandement convaincu par la méthode "par le dessous", en tombant tout l'ensemble moteur+boite+train avant, à l'aide d'un pont élévateur...
J'ai même vu des gars lever le nez de la voiture avec un palan, en laissant tout le train avant au sol !! Couillu...
Mais franchement, si t'as accés à un pont élévateur, n'hésite même pas, et tombe tout le train avant avec l'ensemble moteur boite...

Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 3:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le problème est bien là... Je n'ai pas accès a un pont. Enfin si, mais pas pour un mois quoi. :(

On verra pendant l'action. Peut être que j'irai désolidariser la boite si c'est vraiment trop chaud, mais Joseph aux mains d'argent (mon père quoi) a l'air sûr de lui. Les boites méca sont moins volumineuse aussi, j'espère que ça jouera. Dans tous les cas, on fera gaffe. :)

Je vais tout vidanger avant comme ça pas de soucis ;) Le compartiment moteur est déjà plein d'huile depuis que ma sonde de pression d'huile avait peté et giclé 2l d'huile a peu près partout le temps que je m'arrête vite. :lol:

Mais c'est sur que passer tout par le dessous comme tu as fais.. C'est propre, c'est net.

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 4:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Les boites méca sont moins volumineuse aussi, j'espère que ça jouera.
C'est pas encore plus lourdingue qu'une boite auto, une bonne vieille boite méca ?? Avec sa cloche taillée dans un ancien cabestan du Titanic et ses arbres plein de pignons qui viennent d'une Pacific 231, sans oublier son embrayage de char Patton et ses renvois aussi lourds que des barres de torsion de Fenwick ?:whistle:
Cela dit, sortir un moteur, même par le haut, c'est pas trés sorcier, et ça reste une chouette aventure...
Mais par contre, tu dis avoir une "crochet" fixé à une poutre ou un truc du genre: tu auras assez de latitude de mouvement pour reculer (ou avancer) ton auto une fois le tout suspendu ? Parce que pour dégager 400 kilos de fonte victorieuse aprés l'avoir suspendue à 1.50m du sol, va falloir dégager la bagnole qui est en dessous...:whistle: :whistle:
A moins que tu ne lèves le tout assez haut pour passer toute l'auto en dessous, une fois le moulbif suspendu à 2m...(brrrrr ! Je n'ose envisager de voir 400 kilos de fonte suspendu au dessus du pavillon, même un court instant...:unsure: )

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 4:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je confirme ; c'est beaucoup plus simple et efficace par le bas ;) et moins dangereux:whistle:

Quand tu le sort par le haut, faut pas oublié que les ammorto se détende, donc la caisse se lève et tu perds encore quelques cm.:dry:

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 5:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

carbu écrit:
Citation:
et tu perds encore quelques cm.:dry:
C'est comme pour les filles...Je préfère passer par derrière, tu gagnes effectivement quelques centimètres...:whistle:

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 5:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quand on a la chance d'avoir accès à un con-élévateur, c'est tout de suite plus facile :unsure:

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 6:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:

Citation:
Mais par contre, tu dis avoir une "crochet" fixé à une poutre ou un truc du genre: tu auras assez de latitude de mouvement pour reculer (ou avancer) ton auto une fois le tout suspendu ? Parce que pour dégager 400 kilos de fonte victorieuse aprés l'avoir suspendue à 1.50m du sol, va falloir dégager la bagnole qui est en dessous...:whistle: :whistle:
A moins que tu ne lèves le tout assez haut pour passer toute l'auto en dessous, une fois le moulbif suspendu à 2m...(brrrrr ! Je n'ose envisager de voir 400 kilos de fonte suspendu au dessus du pavillon, même un court instant...:unsure: )

Ouai, on pousse la voiture hors du garage en marche ar, faudra certainement la pousser en même temps qu'on sort le moulin pour avoir plus facile, donc on l'accroche a un treuil, comme ça penche devant mon garage, elle va naturellement se barrer. Une fois le moteur a terre, on le déplace et on retire la caisse au bercail.:) De ce coté no soucis. ;)

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Ouai, on pousse la voiture hors du garage en marche ar, faudra certainement la pousser en même temps qu'on sort le moulin
Je voyais bien un truc comme ça...;) ;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure