Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'avais calculé si je pouvais lever la voiture de l'avant assez haut pour passer l'ensemble boite/moteur par le dessous, mais je n'avais pas assez de débattement avec ma charpente :( (selon mes calculs :lol: ) juste pour vérifier mes calculs , te rappelles-tu à combien de hauteur il faut lever la caisse pour passer le moteur en dessous ?
tout le monde me dis d'essayer de le faire comme ça , mais en levant le devant de la voiture avec ma chèvre :whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
tout le monde me dis d'essayer de le faire comme ça , mais en levant le devant de la voiture avec ma chèvre :whistle:
Oublie...Tu auras toujours les "pattes" de la chèvre qui seront sous ton auto, et tu ne pourras jamais retirer le moteur, même monté sur roulettes...Ca ne peut fonctionner qu'avec un palan, soit fixé au plafond, soit monté sur un "pont roulant" d'atelier, avec des montants latéraux...
Une chévre aura toujours les pattes sous la bagnole, encadrant le moteur à droite et à gauche, te faisant salement chier...;)

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est bien ce que je pensais ;) :(

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:34 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je regarderai si j'ai la hauteur pour éventuellement soulever la voiture, mais du coup l'histoire de mon crochet.. Oublie, si il pette pendant que je tire le moteur dehors, je me prends la caisse sur la tronche! :D

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Ah bin oui c'est cool! :) J'ai regardé tout a l'heure.. en effet ça a l'air simple.

Bon mon père me soutient mordicus que on peut sortir le moteur avec mon crochet fixé à la poutrelle qui passe au milieu de mon garage. Je commence a flipper :D Si le bazarre pète je vous raconte pas.. j'avais soulevé une moto avec ça genre 200kg.. Mais ici moteur/boite ça doit faire pas loin du double... Bon on verra hein. :P
Bin, ouais, le double j'te le confirme...Je suis pas chaud pour sortir moteur et boite en même temps...Pour plusieurs raisons: le poids, pour commencer, ensuite le volume. C'est trés long, moteur plus boite et il faut vachement donner d'angle à tout ça pour extirper le tout par la baie moteur...Et il faut lever sacrément haut !! De plus, faut pas oublier de bien vidanger la boite, sinon bonsoir la douche dés que tu l'inclines (à moins de se bidouiller un bouchon efficace pour la queue de boite...)
De plus, le poids de l'ensemble fait que c'est pas facile à manipuler, et à la moindre inertie douteuse, c'est un pain maousse dans le compartiment moteur !
Je ne parle même pas de l'éventualité où tout pète quand tu es au plus haut, hein, j'te fais pas de dessin, mais c'est voiture = poubelle s'il tombe dessus, moteur = poubelle s'il tombe au sol (carter, pick-up, échappements, etc...) et boite = poubelle (queue pétée, etc...)
Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde, mais pour avoir fait ça des années "par le dessus", je dois dire que j'ai été grandement convaincu par la méthode "par le dessous", en tombant tout l'ensemble moteur+boite+train avant, à l'aide d'un pont élévateur...
J'ai même vu des gars lever le nez de la voiture avec un palan, en laissant tout le train avant au sol !! Couillu...
Mais franchement, si t'as accés à un pont élévateur, n'hésite même pas, et tombe tout le train avant avec l'ensemble moteur boite...

Imagehttp://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moteur_cuda_008mod-06502599b9024293c4cae659d209fd2e.jpg[/img]

UsCarTool vend des "outils " pour ça, un chariot pour poser le kmember + moteur+train avant+boite dessus
Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

la barre que tu fixes sur la caisse, ensuite tu lèves avec la chèvre.
Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et hop.
Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sachant qu'un bon bricoleur comme nono540 doit pouvoir faire ça les doigts dans le nez.

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ba voila une bonne nouvelle !! les barre pour lever , il y a moyen de le faire !idem pour le chariot (peu etre moi réglable , mais bon ^^)
Je vais me pencher sérieusement sur la question .
en plus d'après la dernière photo , il faut pas lever spécialement haut .
un peu quand même , mais ça devrais pouvoir le faire dans mon garage !!

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:47 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est bien bo tout ça !!! mais comment faire quand le train avant est sur un pont comme nos 4x4?
Et bien il ne reste que la solution du palan,du chariot élevateur, de la chevre ...
petit loisirs d'eté:lol: :lol: ;) Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je viens de regarder sur us car tools , :blink: :blink: le prix de la chose :S :lol: je sens , que je vais aller cher mon vendeur de ferraille favoris moi :P

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 8:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Sachant qu'un bon bricoleur comme nono540 doit pouvoir faire ça les doigts dans le nez.

Sinon y' encore plus simple... il faut :
un pont élévateur 2 colonnes
une table élévatrice hydraulique
une chassis support bricolé

Et hop, voilà le travail !!!!!pfffff, c'est pourtant pas compliqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, j'sors..... Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 9:27 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ça alors cest top!!! un pont 4 colonnes une table élévatrice cool !!! va falloir que je t'amène
mon véhicule moi....:lol: j'ai un moteur à monter sur mon van;) ;)

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 10:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Ben, tout dépend de la hauteur du chariot qui porte l'ensemble, bien évidemment...
Mais faut pas non plus que ce soit trop bas: faut pas perdre de vue qu'il faut se glisser sous la bagnole pour fixer la traverse de boite, remettre les barres de torsion, tout ça...Et ça, si on est un poil "épais" (traduisez: gros), on se fait gravement chier...;)
La méthode Nono, c'est grave la tuerie !!:woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 10:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Ben, tout dépend de la hauteur du chariot qui porte l'ensemble, bien évidemment...
Mais faut pas non plus que ce soit trop bas: faut pas perdre de vue qu'il faut se glisser sous la bagnole pour fixer la traverse de boite, remettre les barres de torsion, tout ça...Et ça, si on est un poil "épais" (traduisez: gros), on se fait gravement chier...;)
La méthode Nono, c'est grave la tuerie !!:woohoo: :woohoo:

D'ailleurs, je crois que le jour ou j'achète une maison, je compte un pont 2 colonnes dans le prêt immo :P C'est vraiment trop pratique!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure