Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 2:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

une autre vue Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon, c etait bien moche... mais ça m avait depanné en tout cas Image

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le bordel de fil electrique dans le compartiment moteur... Image

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

de l autre coté Image

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

à l interieur.. :S Image

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bref du pas beau avoir, désormais, il en était finit de ce bordel! Image

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:56 pm 
Secrétaire
Secrétaire

l' autre fois j ai mis le nez dans le faisceau du grand chekodee( panne oblige) quand je vois la complexité du faisceau, les branchements, l 'electronique et les faisceaux de nos vehicules des seventies ça me laisse songeur!! c'est vrai qu'un faisceau bien ordonné et fini ça change des fils balladeurs , epissurés et bidouillés passés dans les mains de pseudos-electricienspeu habitués à nos vehicules.;)

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 10:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il s en est suivit une attente interminable de avril à fin aout...

Me contrôlant pour essayer de me limiter d appeler Laurent 1 à 2 fois par semaine, pas plus, sous peine de trop le gonfler :lol:
Tout s etait bien placé pour l' assemblage des pièces et du bloc, quelques soucis au niveau de la livraison de pieces qui n'etaient plus en stock, tel que l ensemble complet, Axe/ culbu/ tige de culbu... il a fallut mettre les anciens en attendant, qui étaient pas mal usés, mais qui feraient l affaire en attendant...
(Merci Mr Benou en passant ;) )

Il fallut aussi trouver un demarreur neuf, au dernier moment, l ancien n' ayant plus la force de demarrer un moteur étanche avec une compression bien plus élevé... à froid il avait du mal, moteur chaud, il ne demarrait plus du tout...
Merci à la personne de forum à qui j ai acheté le mini starter, d avoir été aussi rapide dans l expédition du colis
( désolé d avoir oublié le nom)
Laurent avait eu le temps de faire la mise en route du bloc, rodage AAC, assoir les segments etc...
mais tout ça tardivement, ( Une ou deux semaines avant)
j arriverais pil pour le rodage.... :woohoo:

Je demandais à Laurent avec insistance ses impressions concernant le moteur et son comportement...
Lui me disait qu il marchait correctement, les plages d utilisations étaient différentes d avant, ça burnait moins...
(J avais limite l impression qu il me disait que ça marchait, normal sans plus...) :lol:
Mais lui ne connaissant pas l auto avant, ne l ayant jamais conduite, il lui était difficile de juger...
De plus, avec l habitude des + de 700 hp sur sa chevelle, tout parait plus fade ensuite ! :P

J étais excité comme une puce sur une casquette neuve, obsédé de retrouver ma caisse, mes nuits étaient agités, je dormais peu...

Un Bordeaux/Nice interminable en train, 8/9 h, bien entendu impossible de dormir la veille...
plus de batterie dans mon MP3, livre de poche oublié...
Heureusement, il me restait mon Rod et Kustom tout neuf... je commence à le lire, je le pose sur mon siège pour aller pisser un coup...
Au retour, il avait disparut! Putain les boules!
Le voyage serait décidément interminable...

Arrivé à la gare de Nice, mon pote RomIroc me rejoint, on se prend le bus direct cagnes sur mer, l impatience grimpait, la tension montait de quelques crans....
Arrivé chez Lolo, l extase et la joie de la revoir, elle etait toute belle, avec ses petites goupilles en plus sur le capot, ses tractions bars chromées bien distinctes, sa vrai ligne d échappement...
Admiration durant l ouverture du capot, c était tout beau...
l apogée lors du démarrage du moteur... le bruit n avait plus rien à voir!

On ne tarde pas de l essayer avec mon pote Rom, il est 16H en plein cagnard et bouchon en plein mois d aout,
je n oses pas accelerer beaucoup, mais je sens que le moteur n a plus rien à voir et qu il se passe quelque chose de terrible...
Nous somme dans les bouchons, il fait super chaud, et la, la caisse commence bizzarement à chauffer...
Merde alors... Le radiateur serait il trop light pour le nouveau moulin un peu plus tapé?
Il vrai qu un 440 dans le compartiment moteur de la dart, c est confiné, il y a trés peu d espace, et la chaleur est bien la, a du mal à s évacuer, on la sens dans l habitacle...
180° 200°... 205 elle chauffait moins vite avant, le ventilo electrique s enclenche, ça fait baisser pas grand chose..
On arrive à s échapper par une petite route hors ville, vers carros...
Le moteur dessend en température, 190... 185°, ça va...
J enquille sur une voie rapide à 110, j accélère un chouilla,mais vraiment leger... c est joussif, ça chante... on sent que les watt sont bien la...

Et puis, plus rien, coupure total... Merde alors, putain qu est ce qu il se passe!
(je savais de toute façon qu il était nécessaire d effectuer un max de bornes possible, avant de prendre vraiment la route, au vue des transformation du moulin, il y aura forcement des trucs à revoir, à régler...)

Et la le truc très con, classique, panne d essence...
On arrive à passer la montée de la voie rapide en roues libres, je descend pour la pousser quelques metres , tant bien que mal, je bloques toutes les voitures derrière, la honte,
la descente arrive, en roues libre, je sors de la voie rapide pour me poser sur un bas coté... ouf le pire est évité...
Sous l euphorie, je n avais pas pensé à regardé la jauge!

Un pote vient nous dépanner, tout se passe bien... on part faire un tour à norauto prendre deux 3 bricoles, la circulation est ralentit, il fait chaud le moteur monte bien en température... 200..205 ..210, 220 je m arrêtes, j ouvres le capot la durite du bas se fout en pression ça pisse de partout...
Ben merde alors ça devient tendu!
J appel Laurent, lui pensait à un éventuel manque d avance qui faisait surchauffer l auto, du au damper qui aurait pu se decaler avec le temps, et fausser le réglage qui était de 38 à 3000trs à la lampe strobo
( damper controlé par la suite, qui n avait aucun décalage et defaut...)

Petite manip pour mettre un peu plus d avance avec une durite de dépression du carbu vers l allumage, on reprend l autoroute, ça semble allé mieux la température tombe à 180° nickel...
Arrivé en ville rebelote!

Putain! garé posé, on refléchit, et la une idée toute con... on controle le ventilo électrique...
Ce salo tournait à l envers, malgrés les codes couleur respecté des fils électrique!
il empêchait l air chaud de sortir de l habitacle est faisait surchauffer le tout...
Une fois les fils inversé et tournant dans le bon sens, le moteur tourna nickel, sans chauffe, comme auparavant...
Ouf, c etait le soulagement!

s en suit 2 jours à rouler du matin au soir, sans mettre le pied dedans, ressort dur installé dans le street avenger,
jours pendant lesquels j ai à peine bouffé, perdu 3 kilos, 500 bornes parcourut, de ville, autoroute montagne...
Vidange du moteur la veille, limaille classique, propre au rodage, tout va pour le mieux, le moteur n' avait toujours pas bouffé d huile...
Jour J et départ vendredi fin de journée, à la fraiche, pour les hills races, Laurent avec la chevelle sur plateau, un pote en Ford 32 high tech 4 portes avec mécanique récente et clim(le salo) nous suivait...

Trajet super, tout se passe bien, (les autoroutes Italiennes restent bien Rock N Roll cependant...)
arrivé le soir à Rivanazzano, ambiance, retrouvailles des potes, du strip, apéro, nuit courte...
Le moment fatidique approchait... demain à l aube, préparation de l auto... Et le verdict du chrono dans la matinée!!!!
Putain de pression!

(La suite demain....)

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 10:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est jouissif a lire bordel ! :D

C'est marrant parce que sur la vidéo on dirait que ton 318 marchait déja fort, ca doit etre le bruit (ou mon 360 qui est completement rincé ^^ )

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 11:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
(La suite demain....)

Arg !!! non c'est top loin !!!

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
et toi FOX, t'étais comment quand tu étais jeune padawan??????????????? ;)
J'étais un crétin de trou du c...à cheveux longs qui rêvait de monter des side-pipes sur sa Pontiac, sûrement... Avec un 400 tapé et un pont hyper-long...Ma Firebird bloquait le compteur à 260, et elle en prenait encore ! C'est l'engin le plus rapide que j'ai eu , mais elle n'était pas très "pêchue" au démarrage, et seraph me faisait des ronds autour de la tête ! Hahaha, le branleur que j'étais... :P :P :P

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

quel récit !!! j'adore une bien belle histoire ;) la suite vite

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:45 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

c marrant, en lisant ton récit, une impression de "déjà vu" ou déjà entendu" m'est venu à l'esprit....
Mais j'suis con, c'est normal, ça m'a fait pensé aux fameux récits de ton père spirituel, Francis bien sur ;) ;) ;)

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:09 am 
Mopar fan
Mopar fan

Vivement ce soir pour la suite!

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 10:33 am 
Secrétaire
Secrétaire

VOUI VOUI moi aussi hAte de te lire;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure