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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 11:21 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Ce qui m'impressionne le plus c'est que quand tu racontes Raf ca a l'air hyper simple !


C'est gentil... mais en fait c'est assez simple

1. Je demande toujours aux pros au USA par téléphone si j'ai un doute, ou besoin d'un conseil
2. Je prend mon temps, et je lis toutes les notices plusieurs fois
3. Je travaille par "département" et je vérifie tout plusieurs fois (juste l'électricité, ou l'essence, ou l'huile...)

Le gros avantage c'est que nos voitures sont assez simple

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
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MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 1:37 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ce qui m'impressionne le plus c'est que quand tu racontes Raf ca a l'air hyper simple !


C'est gentil... mais en fait c'est assez simple

1. Je demande toujours aux pros au USA par téléphone si j'ai un doute, ou besoin d'un conseil
2. Je prend mon temps, et je lis toutes les notices plusieurs fois
3. Je travaille par "département" et je vérifie tout plusieurs fois (juste l'électricité, ou l'essence, ou l'huile...)

Le gros avantage c'est que nos voitures sont assez simple


Je site une de tes citations favorite: la méca, c'est comme les légo mais en plus salissant...
entièrement d'accord, mais faut avoir quand même un bon minimum de connaissance, et même en relisant 10000 fois la notice, je suis pas sure d'y arriver... si peut être au bout de 10 ans...;)

Beau boulot RAF.:)

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MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 6:52 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
1. Je demande toujours aux pros au USA par téléphone si j'ai un doute, ou besoin d'un conseil


Voilà l'immense différence entre toi et beaucoup d'entre nous, parler couramment l'anglais, surtout par téléphone :woohoo:, c'est mon gros souci :lol:, autant en bugne à bugne, j'arrive à tenir une conversation même technique avec les américains, autant par téléphone, c'est un massacre :blush:

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 10:20 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ce qui m'impressionne le plus c'est que quand tu racontes Raf ca a l'air hyper simple !


C'est gentil... mais en fait c'est assez simple

1. Je demande toujours aux pros au USA par téléphone si j'ai un doute, ou besoin d'un conseil
2. Je prend mon temps, et je lis toutes les notices plusieurs fois
3. Je travaille par "département" et je vérifie tout plusieurs fois (juste l'électricité, ou l'essence, ou l'huile...)

Le gros avantage c'est que nos voitures sont assez simple


Ouep c'est clair comme dit Nono faut bien parler Anglais :unsure: !

Par contre oui j'ai bien remarqué que tu étais organisé, jamais deux choses a la fois.. ca a l'air de marcher :P

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MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 10:44 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Ouep c'est clair comme dit Nono faut bien parler Anglais :unsure: !

Par contre oui j'ai bien remarqué que tu étais organisé, jamais deux choses a la fois.. ca a l'air de marcher :P


Ouais... je fais le Dodge après... Puis la Scamp... Puis la Jaguar en suivant...

Et "jamais deux choses a la fois" inclus... "ne pas filer de coup de main pour une voiture qui prend des mois a un pote qui ne t'aideras pas après parce que sa nana a peur toute seule et que lui ne connait rien en mécanique" :angry:

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MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 11:02 pm 
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Ca sent le vécu.. :(

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MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 8:11 pm 
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Bon... ça fait pas loin de 15 jours que "j'espère" que les températures vont remonter

Faire e l’électricité ou sertir des durites quand il fait froid... c'est... pas ma passion

Donc, quoi faire quand il fait 6°c dans son garage et qu'on a quitté le Québec PARCE qu'on ne supporte pas le froid??? :blink:

Virer des boulons qui sont en place depuis 41 ans... ça tiens chaud :angry:

Et heureusement que j'ai un pont!!! :S

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Ce pont de Charger (ou coronet... pas sur!) 66 m'a couté 350€ livré ici (sablage et peinture epoxy inclus) le tout depuis les USA par la poste, sans douane... :woohoo:

Image

J'ai virer les vieilles lames (qui commençaient a fatiguer) pour mettre les monolames, les calltracks et surtout les subframes connector

Image

Je ne sais pas encore si je vais positionner l'étrier vers l'avant ou l'arrière, c'est le câble de freins a main qui le décidera :-/
(les deux montages sont possibles)

Image

Image

Et, préparation de l'installation du loop...

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MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 8:41 pm 
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beau boulot et j'aime bien ta dédicace de signature! si tu utilise un double décimètre, c'est que tu n'es pas black!
on a descedu la comet tout à l'heure : y'aura du boulot!

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 10:19 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
beau boulot et j'aime bien ta dédicace de signature! si tu utilise un double décimètre, c'est que tu n'es pas black!
on a descedu la comet tout à l'heure : y'aura du boulot!


Le double décimètre... c'est pour les autres... on est soit "au dessus" soit "en dessous" :whistle:

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MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 10:26 pm 
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Localisation: Bruxelles
Et aprés ??? le double décimetre ?? ça reste dans le domaine équestre :p !!:whistle:
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Je suis déjà trés loin ! :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
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MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 10:31 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Et aprés ??? le double décimetre ?? ça reste dans le domaine équestre :p !!:whistle:
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Je suis déjà trés loin ! :P


;)

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 11:05 pm 
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Différentiel enfin terminé!!!
Il a maintenant un suregrip tout neuf de chez Dr.Diff, évidement tous les bearings neuf (et le "super kit" de... dr.diff encore...)
ET mon bon vieux 323 qui avait mu ma voiture pendant 39 ans (j'ai fais 2 ans avec le 4.10) est revenu enfn a sa place... en 3.73!
J'ai donc pu monter les arbres de roues et les freins a disques

Vous n'imaginez pas le bonheur de monter "que du neuf" !!! :woohoo:

Du coup, la voiture est de retour sur ses 4 roues... et si avant elles étaient dans l’alignement des ailes, maintenant... elles sont "légèrement" vers l'intérieur (vive les pont de B-body!)

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 11:41 pm 
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AMEN c'est vraiment du super boulot :blink: elle va vraiment être ultime ta Cuda


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MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 11:59 pm 
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Beau matos !!! :woohoo: quand je pense que ça va etre caché par des jantes :whistle:

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 12:21 am 
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Peter écrit:
Citation:
Beau matos !!! :woohoo: quand je pense que ça va etre caché par des jantes :whistle:


C'est clair!!! J4ai mis une des 7 pouces en place... on ne voit plus rien!!! :huh:

Par contre, les monolames, les amortos réglables et les caltracks...
quand tu reposed la voiture sur ses roues et que tu appuis sur l'arrière...
RIEN NE BOUGE!!! ÇA NE S'ENFONCE PAS!!! :huh: (va falloir que j'apprène a régler tout ça)

J'adorais son look "racle bitume"... avec son carter de boite à 5,5cm du sol...

Mais, avec des suspensions neuve AV/AR... Ben là... c'est fini!!! J'ai l'impression de passer en mode 4x4!!! :blink:

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