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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 8:57 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Un retour léger de liquide dans le bocal est normal BOZ25, car comme tu l'as dit plus haut le maître cylindre fonctionne comme une grosse seringue le trou au fond du bocal permet au liquide d'alimenter la chambre primaire (deux trous si tu as un Maître cylindre tandem et ce serait préférable à un simple piston) et donc lorsque tu relâches ta pédale un léger surplus retourne au réservoir du au retour du piston à sa place (photo 3) mais de là à faire déborder??

Tiens un peu de technique pour comprendre son fonctionnement:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75

merci pierre j'avais déjà jeté un œil sur le topic, j'ai même vu un vidéo de cardone
https://www.youtube.com/watch?v=IHLi4ty ... 793A5D493D

la remonté de liquide (par rapport a la vidéo et plus franche chez moi) du coup le liquide tape sur le joint de la coupelle du MC j'ai enlevé un peut de produit netoyé le plan de joint du MC ainsi que le joint (c'était sale et ca ne fuit plus) mais bon je refait un test cette semaine en allant bosser avec ma caisse (condition route 30kms) et je verrai ce que ca donne de toute facon si c'est le MC qui est déffectueux j'ai vu que ca ne coute pratiquement rien.
par contre comme je le disais ma voioture n'avais pas d'assistance à l'origine et l'ancien proprio en a mis une, donc une question existe t'il une différence entre un MC avec ou sans d'assistance, comme il existe une différence entre MC disc/tambour et disc/disc?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 9:14 am 
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un petit picasso :P pour aider à comprendre
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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 2:00 pm 
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Si le jet n'intervient que sur un corps de maître cylindre je pencherai pour une coupelle de frein qui a perdu sa souplesse et ne se déforme plus en position retour.
http://a110a.free.fr/SPIP172/IMG/jpg/MC_coupe_3.jpg

L'assistance de frein est indépendante du maître cylindre. Si tu prend la décision de remplacer ton maître cylindre oriente toi sur un maître cylindre avec réservoir plastique plus moderne. Exemple: http://www.ebay.com/itm/Tandem-Master-C ... 97&vxp=mtr
Ou plus prés de chez nous un maître cylindre de Chrysler Voyager.
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 6376-258-p


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 4:12 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
Si le jet n'intervient que sur un corps de maître cylindre je pencherai pour une coupelle de frein qui a perdu sa souplesse et ne se déforme plus en position retour.
http://a110a.free.fr/SPIP172/IMG/jpg/MC_coupe_3.jpg

L'assistance de frein est indépendante du maître cylindre. Si tu prend la décision de remplacer ton maître cylindre oriente toi sur un maître cylindre avec réservoir plastique plus moderne. Exemple: http://www.ebay.com/itm/Tandem-Master-C ... 97&vxp=mtr
Ou plus prés de chez nous un maître cylindre de Chrysler Voyager.
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 6376-258-p


alors pour le jet c'est vrai que ca se passe sur les deux réservoirs (un oublie de part) par contre merci pour les liens j'opterai plus pour un MC plus moderne et certainement plus fiable encore merci pour ton aide pierre;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 4:44 pm 
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Et il ya des tonnes de MC de chrysler voyager pour 3 francs six sous dans les casses et souvent les tuyaux et embouts qui vont bien avec;) ;) ;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 5:33 pm 
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j'ai aussi eu ce problème de MC qui fuit quand javais changé le combot complet MC et booster.
tout était neuf et pourtant ca fuyait du réservoir des freins arrières.
maintenant j'ai changé mes tambours arrière par des disques, et le MC classique par un MC moderne en plastique.
et ben... ca fuit encore.:side:
je me demande si cella ne pourrait pas être un probleme de pression trop forte du booster ?


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 5:45 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
j'ai aussi eu ce problème de MC qui fuit quand javais changé le combot complet MC et booster.
tout était neuf et pourtant ca fuyait du réservoir des freins arrières.
maintenant j'ai changé mes tambours arrière par des disques, et le MC classique par un MC moderne en plastique.
et ben... ca fuit encore.:side:
je me demande si cella ne pourrait pas être un probleme de pression trop forte du booster ?

j'y ai pensé aussi

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 5:46 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Et il ya des tonnes de MC de chrysler voyager pour 3 francs six sous dans les casses et souvent les tuyaux et embouts qui vont bien avec;) ;) ;)

c'est a dire que le pas de vis serait different?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 7:45 pm 
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NON MAIS DES TUYAUX AVEC LE DOUBLE FLARING et des embouts + long;)

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MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 7:52 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
NON MAIS DES TUYAUX AVEC LE DOUBLE FLARING et des embouts + long;)

Double quoi? :P

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
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Ce n'est pas mon porte monnaie mais je citerai ce que me disait Hervé à Clastres ce weekend quand on abordait le tarif de ces pneus AR qui équipent sa Challenger: " Le prix d'un pneu n'est rien au regard du prix d'un aile et d'une réfection de carrosserie".
Alors c'est vrai que jouer la "récup" pour un équipement de sécurité, un malheureux maître cylindre à 50€ je ne suis pas fan au regard de son utilité et du tarif d'une réfection de calandre et de capot dans le meilleure des cas...

Et je rappelle que le servo frein , master vac, booster... N'intervient en rien dans la pression hydraulique du circuit il utilise la dépression du moteur pour assister et soulager le conducteur au freinage. La course des pistons (qui crée la pression) dans le maître cylindre n'est en rien modifier c'est seulement la facilité à appuyer sur la pédale et à les enfoncer.

Mais pour en revenir à "votre" débordement, je sèche un peu...Hormis une surpression dans le circuit hydraulique qui entrainerait un retour important du liquide dans le bocal au retour des pistons, causes possible Proportionnal valve gripée, tuyau ou flexible partiellement bouchés, frein AR grippé ou étriers AV grippés qui entrainerait une surpression??? Bizarre, bizarre...


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:00 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Ce n'est pas mon porte monnaie mais je citerai ce que me disait Hervé à Clastres ce weekend quand on abordait le tarif de ces pneus AR qui équipent sa Challenger: " Le prix d'un pneu n'est rien au regard du prix d'un aile et d'une réfection de carrosserie".
Alors c'est vrai que jouer la "récup" pour un équipement de sécurité, un malheureux maître cylindre à 50€ je ne suis pas fan au regard de son utilité et du tarif d'une réfection de calandre et de capot dans le meilleure des cas...

Et je rappelle que le servo frein , master vac, booster... N'intervient en rien dans la pression hydraulique du circuit il utilise la dépression du moteur pour assister et soulager le conducteur au freinage. La course des pistons (qui crée la pression) dans le maître cylindre n'est en rien modifier c'est seulement la facilité à appuyer sur la pédale et à les enfoncer.

Mais pour en revenir à "votre" débordement, je sèche un peu...Hormis une surpression dans le circuit hydraulique qui entrainerait un retour important du liquide dans le bocal au retour des pistons, causes possible Proportionnal valve gripée, tuyau ou flexible partiellement bouchés, frein AR grippé ou étriers AV grippés qui entrainerait une surpression??? Bizarre, bizarre...

Ça réservé à quoi le proportionnal valve?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:58 am 
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Northcuda écrit:
Citation:

Mais pour en revenir à "votre" débordement, je sèche un peu...Hormis une surpression dans le circuit hydraulique qui entrainerait un retour important du liquide dans le bocal au retour des pistons, causes possible Proportionnal valve gripée, tuyau ou flexible partiellement bouchés, frein AR grippé ou étriers AV grippés qui entrainerait une surpression??? Bizarre, bizarre...


j'ai u le cas , ou le liquide de frein débordait sur une caisse ;en fait il était chauffé par un étrier grippé
une autre fois le même problème ,sur une autre caisse étrier nikel mais des plaquettes trop épaisse ....

édit: sur mon GMC c'était un flexible bouché


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 7:06 am 
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bon ben je vais regarder tout ca y faire peut etre une bonne purge .

et pour ton tuyau bouché tu a fait comment jipé et comment tu as découvert ça?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 10:27 am 
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C'est le depot du liquide de freins qui bouche les flexibles. Pour te depanner un fil de fer tres fin qui nettoiera l interieur de ton flexible, et un changement de ceux-ci... une bon nettoyage à l 'alcool à bruler(Non jipé laisse la bouteille tranquille, ça se boit pas ce truc la)de ton circuit de freinage et une bonne purge, du liquide de freins neuf....;)

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