Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 3:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

P'tain les mecs, vous vous êtes méga fait chier pour rien, hein...Dire qu'au final vous allez finir par faire ce que j'ai dit depuis le début (mais bon, nous, les vieux cons, on cause dans l'vide...:whistle: ) juste faire coulisser un poil la colonne et changer le coupleur...Là, tout est à poil, tout est désossé, pfff...Au risque qu'il y ait un truc qui ait changé...(ou de péter une connerie en plastique dans le mécanisme interne de clignos...)
De plus, y'en a une qui a ce foutu bon dieu de bordel de blocage de merde qui fait chier sa race pour mettre et enlever la clef ou une connerie du genre !! Quelle chierie ce truc à la con !! Y'avait cette daube sur la Pouahmobile de seraph, c'était d'un casse-couille, mon Dieu, quelle chienlit !!
Quant à la collerette crantée du Neiman, c'est juste serti, on peut le faire sauter coup de marteau, si j'ai bonne mémoire...(je l'ai viré sur la Cuda, et sur le Monaco...Sur le Monaco, il avait du être forcé, il tournait dans le vide... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:36 am 
Mopar addict
Mopar addict

Boh c'est pas compliqué cette colonne hein :) a partir du moment ou la rallonge est sortie ça m'a prix 15min en faisant gaffe...

Effectivement c'est vraiment une merde ce truc a tourner pour sortir la clé. Il semble que ce soit d'origine sur les challengers post 70.

J'aimerai bien changer le roulement qui est dans la colonne sur le commodo de cligno, vous savez ou je peux trouver ça?

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 9:22 am 
Mopar addict
Mopar addict

vu que chez nous aujourd'hui il neige , alors on bosse pas :lol: ( faut pas déconner passé aix en provence c'est le NORD !!! ) j'ai relu le post , pour la colonne il suffit de faire coulisser a la bonne dimenssion comme te l'as dis Fox , c'est ce qu'on a fait sur la barra a ma femme et nickel , je me souviens aussi avoir sortis sa 833 , barra sur chandelles et je me suis fait chier grave !!! vive le travail debout !!! apres pour sortir mon 400 sur le charger 2 traitaux de maconnerie avec 2 tubes galva et roulez jeunese !!! ( j'étais pas rassuré quand meme !! :blush: ) idem pour y remettre un 383 et idem pour ressortir ce 383 pour le hemi j'ai préféré investir dans une chèvre digne de ce nom !! maintenand concernant boite méca vs boitoto j'ai tourné sur le castellet avec ma boitoto ce qui ne m'a pas empéché de poutrer le charger 440 boite méca préparé par mr NORM :P quand j'ai envie de " branler du levier " (NON je ne descend pas au BOB ) !!! je pique la barra de madame mais ma preference va quand meme a la boitoto ;)

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 9:29 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ben les mecs vous n'êtes pas doués ??;) ;)
je crois que vous pouvez enlever la roue crantée de blocage en retirant la bague qui se trouve sur la roue coté volant et que l'on voit sur la photo et retirer la goupille qui se trouve dessous . :P :lol:

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 11:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
je crois que vous pouvez enlever la roue crantée de blocage en retirant la bague qui se trouve sur la roue coté volant et que l'on voit sur la photo et retirer la goupille qui se trouve dessous . :P :lol:
j'me rappelle pas de goupille sur le Monaco...Y'avait un gros plat de chaque côté, qui l'empêchait de tourner, mais comme ça avait été forcé, possible que la goupille ait pété (vu que le truc était devenu rond...)
Dites les mecs, si vous échanger vos trucs, pensez à vous refiler vos clefs (et vos doubles...;) ) ou changer de Neiman, parce que j'annonce surprise au moment de démarrer !!:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 12:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pas doué , pas doué , on ne veut surtout pas tout péter :P
Enfin après une nuit de someil , je pense que c'est mieux d'échanger uniquement boitier et coupleur ;)
En gros , Fox a toujours raison :lol:

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 6:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

LEPLUM écrit:
Citation:

Tututut! :P La goupille n'a rien a voir avec la roue crantée, cette goupille tient le roulement qui est dans le mécanisme de clignotant. Idem de l'autre coté, un goupille a enlever pour sortir le roulement. ;) La crantée est bel et bien sertie.

Sinon Peter, je crois aussi que c'est la meilleure chose a faire ;)

Fox, oooookkkkkkkaaaaiiii tu avais raison :lol: . MAIS cela ne change rien, parce qu'on doit quand même se voir avec Peter :)

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 6:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

mopar family écrit:
Citation:
vu que chez nous aujourd'hui il neige , alors on bosse pas :lol: ( faut pas déconner passé aix en provence c'est le NORD !!! ) j'ai relu le post , pour la colonne il suffit de faire coulisser a la bonne dimenssion comme te l'as dis Fox , c'est ce qu'on a fait sur la barra a ma femme et nickel , je me souviens aussi avoir sortis sa 833 , barra sur chandelles et je me suis fait chier grave !!! vive le travail debout !!! apres pour sortir mon 400 sur le charger 2 traitaux de maconnerie avec 2 tubes galva et roulez jeunese !!! ( j'étais pas rassuré quand meme !! :blush: ) idem pour y remettre un 383 et idem pour ressortir ce 383 pour le hemi j'ai préféré investir dans une chèvre digne de ce nom !! maintenand concernant boite méca vs boitoto j'ai tourné sur le castellet avec ma boitoto ce qui ne m'a pas empéché de poutrer le charger 440 boite méca préparé par mr NORM :P quand j'ai envie de " branler du levier " (NON je ne descend pas au BOB ) !!! je pique la barra de madame mais ma preference va quand meme a la boitoto ;)

Tu as vu le crochet qu'on a utilisé pour sortir mon moulin ? :lol: Je flippais un MAX aussi! Mais je préfère ça que de bosser encore sous la caisse.. J'ai pris une belle goute d'huile dans l'oeil le jour avant la sortie du moulin quand je préparais pour sa mise a terre.. C'est.. pas drôle. :S

... sinon, ok pour la colonne, force est de constater que Fox ne dis pas que des conneries. :whistle:

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:08 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Désolé de m'incruster, mais vue que vous parlez de colonne de direction, sa m'évite de crée un poste :whistle:

Moi , mon problème est ; monstre jeux dans la direction que je sais jamais quand j'ai les roues droites :sick:

il parait qu'il faut resserer le boitier avec une clé dynamométrique, mais je sais pas lesquel et a quel couple de serrage. :unsure:

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
MAIS cela ne change rien, parce qu'on doit quand même se voir avec Peter :)
Haaaa, mais votre vie sexuelle ne nous regarde pas, les gars, hein...Vous vivez votre vie comme vous l'sentez, hein...
Y'a pas de honte à ça, vous savez...:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

carbu écrit:
Citation:
Désolé de m'incruster, mais vue que vous parlez de colonne de direction, sa m'évite de crée un poste :whistle:

Moi , mon problème est ; monstre jeux dans la direction que je sais jamais quand j'ai les roues droites :sick:

il parait qu'il faut resserer le boitier avec une clé dynamométrique, mais je sais pas lesquel et a quel couple de serrage. :unsure:
Avant de casser le boitier en serrant n'importe quoi, faut s'assurer que tout le reste n'est pas mort...Y'a une poignée de raisons qui font qu'une direction branle de partout, et qui font qu'on sait pas où sont les roues: rotules, biellettes, pitman, relais, pivots, coupleur, etc...Faut mettre ta bagnole sur le pont (du garage, pas le pont de l'Alma...) et secouer le train avant, pour voir si y'a rien qui branle dans l'manche...
Ca ne peut se faire que "roues pendantes", parce que posé au sol, ça va toujours bien...
Si tout est nickel, alors on reparlera du boitier, mais pas avant...
Le moindre millimètre de jeu sur une rotule se traduit par une catastrophe sur les roues...
Allez, au turbin...

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:21 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Haaaa, mais votre vie sexuelle ne nous regarde pas, les gars, hein...Vous vivez votre vie comme vous l'sentez, hein...

holala c'est facile hein ça Fox.. :whistle: :lol:

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:26 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Avant de casser le boitier en serrant n'importe quoi, faut s'assurer que tout le reste n'est pas mort...Y'a une poignée de raisons qui font qu'une direction branle de partout, et qui font qu'on sait pas où sont les roues: rotules, biellettes, pitman, relais, pivots, coupleur, etc...Faut mettre ta bagnole sur le pont (du garage, pas le pont de l'Alma...) et secouer le train avant, pour voir si y'a rien qui branle dans l'manche...
Ca ne peut se faire que "roues pendantes", parce que posé au sol, ça va toujours bien...
Si tout est nickel, alors on reparlera du boitier, mais pas avant...
Le moindre millimètre de jeu sur une rotule se traduit par une catastrophe sur les roues...
Allez, au turbin...

En belgique c'est systématique au ct même pour les ancêtres. J'avais une rotule de direction morte perso. :)

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:56 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Guss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:

holala c'est facile hein ça Fox.. :whistle: :lol:

Je pense que c'était la chose a pas dire Virgile , maintenant tout le monde est au courant :lol: :P ;)

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 8:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Je pense que c'était la chose a pas dire Virgile , maintenant tout le monde est au courant :lol: :P ;)
Boooarf, c'était dans l'air, hein...Au Spartacus, on en parlait souvent... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure