Donc... En partant de chez Laurent après le posage des news culbu, je m aprete à partir....
J encleche la marche arriere, et la, un grand chglongTzzz....
Puis plus rien, plus de marche arriere , elle avait disparut!
Putain, je vous racontes pas les boules...
Dégouté, je stock la voiture dans le jardin de chez un pote, hors de question de partir comme ça...ça ne vient pas de la tringlerie, c est bien interne à la boite, et ça pu...
De toute façon je serais revenu quelques mois plus tard, bon un reglage serieux de la boite, voir une refection, vue ses fuites d huile, et les trous entre les rapports...
La c etait réglé je repartait en train!
Quelques mois s'ecoulent, le temps de remplir les caisses, et que Laurent ait du temps libre ( avec une maison à retaper, et une famille et ses deux gamins) c etait deja un miracle qu il ait pu terminer la dart à temps pour les hills races, la suite des réparations pouvaient attendre...
Entre temps il y eu les crues et de la déluge à Nice, le jardin de ma pote était inondé... La dart eut de la flotte jusqu'au niveau de la boite à gant centrale de la boite, Je m en tirais bien, lui eu de la flotte jusque dans son moteur dans sa GTO 67 cab, idem pour sa firebird 76....
Laurent pu recuperer la dart le week end qui suivait, mais à part un peu de boue, elle n avait... J y avait échappé belle cette fois ci...
Une fois chez lui, Boite démonté, il s’avérait que cela provenait de la bande arrière qui avait pété net en deux!
J avais eu de la chance dans mon malheur, encore une fois, que ça ne soit pas arrivé sur autoroute...
Donc refection et preparation de la boite dans les regles de l'art... Une bonne fois pour toute!
Le dysfonctionnement de la boite provenait d'un mauvais assemblage des disques de frictions, avec des jeux précis à respecter, qui ne l étaient pas...
Rajout de quelques pinces en plus et finitions, pose du serpentine kit, coupe circuit, durites de chauffage, désembuage...
La dart etait prête pour repartir, ce que j ai fait la semaine dernière....
Plus de 1200 Bornes parcourues, dont 910 km sur autoroute avec une moyenne de 17l au 100 en roulant Majoritairement à L'E10, à 105/110 Gps de moyenne et quelques petite pointes...
Et toujours pas d huile rajouté depuis les hills races...
Bref le panard, enfin, meme si avec nos veilles auto, on n'est jamais à l abri d'une petite panne, faut toujours garder l oeil ouvert et avoir une peu d outils dans le coffre, au cas ou!
Je tiens à remercier toutes les personnes m 'ayant aidé pour ce projet, Gérald, Francis, Laurent,Ponpon, Carlos, Jean, Yves, Ben, La W.O.T team, et beaucoup de personnes du Moc de par le partage de leur expérience!!
Et je souhaite à quiconque de pouvoir vivre une telle aventure, si vous voulez franchir le pas, faut pas hésiter une seconde!
Derniere petite photo lors du retour la semaine derniere ;)