Chal340 écrit:
Citation:
Relier la structure avant longeron / traverse ( ou sont fixées les barres de torsion ) avec les longerons arrières contribue énormément à la raideur de caissse. Le plancher participe très peu à la raideur de caisse, ce n'est qu'une tôle de 1 mm voir 1.2. Il n'y a aucun renfort à l'intérieur et aucun effort passe par le plancher.
Je suis. Toute fait d'accord avec toi, ce n'es pasle plancher qui rigidifie la caisse, mais je reste convaincu que le fait d'avoir une seule pièce soudée sur les deux longerons et accessoirement par endroits sur le plancher est préférable à un système qui utilise les vis des lames de suspension arrière.
Maintenant, dans une utilisation drag, l'importance de torsion de la caisse est peu être moins importante que pour une utilisation routière traditionnelle ou circuit. Je ne suis pas assez spécialiste pour affirmer quoi que ce soit.
Le gros avantage des hotchkis est leur facilité d'installation. Dans l'autre cas, il faut tout démonter l'intérieur (la moquette aime pas trop la chaleur), meuler la caisse à nue, souder l'ensemble, faire des joints avec le bon mastic, repeindre intérieur et dessous de caisse sans oublier de mettre du corps creux pour éviter que ça pourrisse.
Sur la prochaine, je le ferai au moment du décapage de la caisse. C'est toujours plus simple de faire les choses dans l'ordre. :P