Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 2:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ha bein merde alors, j'me serais fait avoir aussi...chez summit ils disent bien que ça se monte sur B et E body, désolé pour toi chal :( :( http://www.summitracing.com/parts/hss-2 ... e/plymouth

Bon bein vivien ça va pas le faire, par contre t'as trouvé des lames toutes neuves du coup :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 2:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Nice.. je t'ai envoye un MP, je peux expedier des lames et autres....

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 3:27 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pas de souci, mais je prend celle de Chal340 c'est conclu !

Sly, merci ;) Pour le probleme de démarrage je m'étais deja posé la question de la pompe a essence, il faudra que je la change a l'occaz pour voir si ca proviens bien de ca ou pas.
Car le truc c'est que ca se produit qu'en immobilisation prolongée. Autrement ca va.
Je pense aussi a ce fameux boitier electronique orange ( l'ignition box by mopar performance ) qui assiste l'allumage. J'ai deja eu des problemes de connection a cause de la peinture du compartiment moteur qui genait la mise a la masse par boitier...
Nairolf a son systeme de depression a membrane originale de son allumeur, je me demande si cela ne fonctionnerait pas mieux si je repassais comme lui.

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 3:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Vivien et bienvenu chez les fou :P
première chose a faire sur nos grand mère, controler toutes les masses et pour tes phares, c'est possible qu'ils tirent trops de jue, pose un relais si tu as des H4.
Le boitier orange c'est bien, si tu as le distributeur qui va avec;) pompe a essence...possible mais je doute, regarde tes bougies dans quelles états elles sont et les cables
par la même occasion:whistle:
plus tu feras de choses toi même sur ta caisse, mieux tu l'as connaitra :)

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 3:57 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut Carbu !

J'ai oublier de preciser mais tout l'allumage complet est neuf : bougies, fils de bougies, allumeur, tete d'allumeur, bobine ( ignition coil ), boitier electronique orange, et le faisceau entre celui ci et l'allumeur. Le probleme subsiste toujours et reste recurrent.

Pour les phares je n'avais pas penser a ce diagnostique. Par contre je ne vois pas trop a quel emplacement en mettre un. Ni meme quel type.

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 6:31 pm 
Mopar senior
Mopar senior

La prochaine fois que tu la démarrera, démonte une bougie après un ou deux coup de démarreur, voir si elle est sèche ou mouillée.
Si elle est sèche, c'est l'essence qu'arrive pas, si elle est mouillée c'est l'allumage qui allume pas (mais à froid je trouve ça bizarre, c'est plutôt à chaud que ça merde l'allumage).

Perso je pencherai plus pour une pompe à essence fatiguée (ou ligne d'essence poreuse), ou à une richesse trop basse au ralenti.
Tu as quoi comme carbu? origine, aftermarket? est-ce qu'il a un starter?

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 6:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut mon poulet enfin sur le MOC t as franchi le pas et le bon crois moi...

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 7:00 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Florian passera peut-être à l'occasion pour mettre un coup de lampe strobo sur sa saloperie de E body (:lol: ), si tu veux l'accompagner ce sera avec plaisir, le temps de se taper un petit billard-bière et de faire connaissance:) .

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 9:19 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ah oui pas mal la méthode de la bougie max je connaissais pas. Simple mais il fallait y penser ^^. J'essayerais ca !
Mais c'est vrai que vous etes deja plusieurs a penser cela donc il y a de forte chance que ce soit cette pompe a essence.

Le carbu a été vite fait regler lors d'un passage chez Gilles Ceron il y a un an. La voiture se comporte mieux qu'avant ca a quand meme été bénéfique.
Mais ca n'a rien changé pour cette histoire de demarrage a froid.

Le carbu je me suis jamais vraiment penché dessus a vrai dire. Je sais que c'est un aftermarket, un Eldelbrock vraisemblablement si on se fit a l'autocollant dessus.
Et je pense qu'il s'agirait bien d'un 650 cfm a 1ere vue. Niveau taille il ne fait pas ridicule sur la pipe d'admission mais pas enorme non plus. Je peux confirmer ca comment ? Il y a quelque chose de graver dessus pour reconnaitre ?

Sinon pas de souci pour passer avec Florian des qu'il sera decidé a passer pour regler sa tire ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 9:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vivien écrit:
Citation:
Pas de souci, mais je prend celle de Chal340 c'est conclu !

Sly, merci ;) Pour le probleme de démarrage je m'étais deja posé la question de la pompe a essence, il faudra que je la change a l'occaz pour voir si ca proviens bien de ca ou pas.
Car le truc c'est que ca se produit qu'en immobilisation prolongée. Autrement ca va.
Je pense aussi a ce fameux boitier electronique orange ( l'ignition box by mopar performance ) qui assiste l'allumage. J'ai deja eu des problemes de connection a cause de la peinture du compartiment moteur qui genait la mise a la masse par boitier...
Nairolf a son systeme de depression a membrane originale de son allumeur, je me demande si cela ne fonctionnerait pas mieux si je repassais comme lui.

Ça peut également venir d'un mauvais réglage carbu.

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 9:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vivien écrit:
Citation:
Ah oui pas mal la méthode de la bougie max je connaissais pas. Simple mais il fallait y penser ^^. J'essayerais ca !
Mais c'est vrai que vous etes deja plusieurs a penser cela donc il y a de forte chance que ce soit cette pompe a essence.

Le carbu a été vite fait regler lors d'un passage chez Gilles Ceron il y a un an. La voiture se comporte mieux qu'avant ca a quand meme été bénéfique.
Mais ca n'a rien changé pour cette histoire de demarrage a froid.

Le carbu je me suis jamais vraiment penché dessus a vrai dire. Je sais que c'est un aftermarket, un Eldelbrock vraisemblablement si on se fit a l'autocollant dessus.
Et je pense qu'il s'agirait bien d'un 650 cfm a 1ere vue. Niveau taille il ne fait pas ridicule sur la pipe d'admission mais pas enorme non plus. Je peux confirmer ca comment ? Il y a quelque chose de graver dessus pour reconnaitre ?

Sinon pas de souci pour passer avec Florian des qu'il sera decidé a passer pour regler sa tire ;)

Tu a des inscriptions gravées sur le dessus du carbu, prends une photo et on te dira ce que c'est.

J'ai une pompe a essence carter pour big block qui est quasi neuve si ça t'intéresse.

MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 11:16 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ok pour le carbu Romain, je ferais une photo.
Pour la pompe a essence je vais appliquer la méthode à Max la prochaine fois que je la sort, puis en fonction du résultat j'agis en conséquence ;) Je note pour ta pompe à essence.

MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 1:41 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ouais carrément pour voir Max, ben écoute, j’attends mi-septembre de recevoir le nouveau pont d'Alain, je le monte, je règle ma tringlerie de boîte qui m'a fait de jolies dégats... ah oui j'ai pas raconté ma mésaventure *... et on go te voir Max !

* Ma tringlerie de boîte étant déréglée je décide d'allée voir mon mécano pour régler cette tringlerie, seulement on a fait pire qu'avant car il avait pas le temps et tout...bref je part...puis je gare la voiture dehors chez moi, je la met en "P" moteur allumé...puis je part ouvrir mon capot (Vérification Man ! ), seulement avec les vibrations du moteur, le shifter est passé sur "R" tout seul...Et derrière il y avait un muret en pierre...jupe bien amochée et l'aile arrière droite en dessous trouée...
Bon j'ai pas "trop" les boules car dans tous les cas elle est prévue en carrosserie mais bon en attendant je dois garder cette merde...

MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 1:44 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Vivien, sur ton carbu Edelbrock tu as des numéros devant quand t'es face à Jessica, avec ça il sera très facile de retrouver sur Summit ce que c'est

MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 1:47 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Exemple sur mon carbu:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure