Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
K J écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:
une simple reprog du boitier


Heuuu 100 hp de gagné sur une simple reprog?? :huh:


C'est possible si tu cumules plusieurs ameliorations et que tu les inclus a ta reprog!!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
j'oubliais tu as plusieurs stage dans la reprogrammation;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 1:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
http://diablosport.com/ pour info;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
bin, sur mon lancia delta HF turbo IE, qui faisait 140ch d'origine, une reprog sans rien d'autres j'étais a 220ch...:whistle:

par contre effectivement, pour avoir une plage correct d'utilisation et un rendement honorable, il convient de changer mécaniquement quelques accessoires ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Bon ben c est surprenant...

On en pas la pour le moment...
Deja entre 360 et 390 hp d origine selon les moteurs en boite méca , avec 85 kilos de moins que le 440...Les sensations et les perf doivent être bien sympa...
Et surtout une conso qui peut atteindre le 8 l au 100 sur autoroute et pouvoir rouler à l e85...
ça c est du bonheur! :woohoo:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
oui pour rouler, ce montage est ^particulièrement recommandé.
pour le passage à l'E85, prévois des injecteurs plus gros !! je prépare en plus de ma barracuda une petite mustang fox de 89 avec un swap de ce genre, 4.6L compressé, tout alu, 32 soupapes. avec de bons collecteurs, un jeu de poulies de compresseur différent, un peu de compression ( avec l'E85 tu peux monter assez haut), on devrait atteindre 550 hp en config quasi stock; la cartographie est hyper importante d'où la nécessité de bien choisir le système de gestion électronique. en gros éviter les systèmes d'origine couteux et pas faciles à reprogrammer et chercher un peu dans l'aftermarket. les moteurs injection fonctionnent tous de la même manière mais sont plus ou moins soutenus par l'industrie de la pièce hiperf.

c'est pour cela que je te parlais plus haut des gestions pour moteur LS qui sont nombreuses et de haute qualité par rapport au mopar

bon courage

ps : ma fox =550 hp pour à peine 1200kg en supprimant des petites choses qui pèsent !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
K J écrit:
Citation:
Bon ben c est surprenant...

On en pas la pour le moment...
Deja entre 360 et 390 hp d origine selon les moteurs en boite méca , avec 85 kilos de moins que le 440...Les sensations et les perf doivent être bien sympa...
Et surtout une conso qui peut atteindre le 8 l au 100 sur autoroute et pouvoir rouler à l e85...
ça c est du bonheur! :woohoo:


8 l tu reves !! avec un 5.7 et 1t5 penses plutot a 10 ou 11 l ;)

je suis a 13l avec 2t5 sur highway a 120km/h :P

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
pour vos boitier de gestion élec, il existe sa
http://thedubshop.goodsie.com/embed/ms3 ... 0a5f176446

prévu pour VW, mais certainement d'autres applications

c'est un calculateur moteur à assembler soi-même: gestion du moteur, allumage électronique, injection, turbo, etc...

;)

y a des chances de trouver l'équivalent ailleurs

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
Freddy écrit:
Citation:
pour vos boitier de gestion élec, il existe sa
http://thedubshop.goodsie.com/embed/ms3 ... 0a5f176446

prévu pour VW, mais certainement d'autres applications

c'est un calculateur moteur à assembler soi-même: gestion du moteur, allumage électronique, injection, turbo, etc...

;)

y a des chances de trouver l'équivalent ailleurs


la gestion des boitiers dodge est tres compliquées elle est tres securisé il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce genre de boitier electronique!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
comme tout les boitier élec d'auto récente

mais tout est possible, il suffit d'avoir de bon contact et adresse

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
nico06 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Bon ben c est surprenant...

On en pas la pour le moment...
Deja entre 360 et 390 hp d origine selon les moteurs en boite méca , avec 85 kilos de moins que le 440...Les sensations et les perf doivent être bien sympa...
Et surtout une conso qui peut atteindre le 8 l au 100 sur autoroute et pouvoir rouler à l e85...
ça c est du bonheur! :woohoo:



8 l tu reves !! avec un 5.7 et 1t5 penses plutot a 10 ou 11 l ;)

je suis a 13l avec 2t5 sur highway a 120km/h :P



8 L C est la conso pour une 300 c d 1,9. T, je pense bien y arriver avec les futur 1,4 de la dart Hein ;)

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 3:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Lilian écrit:
Citation:
oui pour rouler, ce montage est ^particulièrement recommandé.
pour le passage à l'E85, prévois des injecteurs plus gros !! je prépare en plus de ma barracuda une petite mustang fox de 89 avec un swap de ce genre, 4.6L compressé, tout alu, 32 soupapes. avec de bons collecteurs, un jeu de poulies de compresseur différent, un peu de compression ( avec l'E85 tu peux monter assez haut), on devrait atteindre 550 hp en config quasi stock; la cartographie est hyper importante d'où la nécessité de bien choisir le système de gestion électronique. en gros éviter les systèmes d'origine couteux et pas faciles à reprogrammer et chercher un peu dans l'aftermarket. les moteurs injection fonctionnent tous de la même manière mais sont plus ou moins soutenus par l'industrie de la pièce hiperf.

c'est pour cela que je te parlais plus haut des gestions pour moteur LS qui sont nombreuses et de haute qualité par rapport au mopar

bon courage

ps : ma fox =550 hp pour à peine 1200kg en supprimant des petites choses qui pèsent !!



et ben tu as des projets sympa Lilian !
C est effectivement bon à savoir pour la compatibilité des boîtier LS..
Bib gère bien ce genre de choses, et un autre ami maîtrise Très bien aussi, il fait ses cartos lui même et roule tous les jours avec un corvette et son 5,7 compressé vortec de 800hp.. Et à bien fait ses preuves sur le trophée atd...
C est d ailleurs lui qui m a fait halluciné sur la robustesse des moteur récent (ls1 de corvette stock supportant autant de puissance)
Et m a donné envie de faire ce genre de montage.
Je pense qu a quelque détails prêt le hemi doit valoir ce moulin en terme de solidité...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 7:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
avec la chally 2010 et le 5.7 boite meca et ses 2t j'arrive a descendre sous les 10l sur autoroute. par contre on m'a fortement decosseiller de rouler avec de l'e85.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 11:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
chris écrit:
Citation:
avec la chally 2010 et le 5.7 boite meca et ses 2t j'arrive a descendre sous les 10l sur autoroute. par contre on m'a fortement decosseiller de rouler avec de l'e85.


parce que tu roules comme un vieux !!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dart 1.2
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
chris écrit:
Citation:
avec la chally 2010 et le 5.7 boite meca et ses 2t


2Tonnes la dernière Chally ?!? :blink:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com