Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Super ! Elle roule ! Et quel bruit. Si je peux me permettre quelques conseils pour la prochaine :
- évite la lumière rasante du coucher de soleil, c'est sympa pour les photos, mais c'est peu lumineux pour la vidéo.
- demande à ton pote d'éviter aussi de filmer avec le soleil de face, on ne voit pas grand chose ! :P

En tous cas, ça fait plaisir de la voir rouler, merci ! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 8:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Yes Grenad! Super video, ça le fait !

Elle à un beau bruit bien grave qui résonne... tu es en flowmasters pour tes marmittes?
J adore, mais tes voisins doivent moins aprécier... la mienne avec les marmittes flowtech est beaucoup plus discrete, mais fait du bordel quand meme... Et je penses qu il y en a qui font la gueule de bon matin quand je la prends pour aller bosser...
Tu pourrais faire un petit rappel de ta config moteur, ça serait sympa histoire de comparer.
J ai vu aussi que tu as un shifter au volant, et que tu joues pas encore du levier... :lol:

ça serait vraiment excellent que tu puisses venir à Lurcy en juillet et qu on puisse se faire un petit run, le kiff!! :woohoo:

Vraiment une superbe dart avec son scoop hemi, et sa robe noir, super classe... j espere que tu la garderas!
Bon ben je vais pas tarder à faire une petite video de la mienne sur une jolie petite ligne droite un de ces 4... :whistle:

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 8:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euhm un gymkhana entre les palmiers de la promenade des anglais ?

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 8:51 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

:woohoo:
Geniale la video!! A la fin trop de G ca passe par le voile blanc puis par le voile rouge quand au voile noir on le laisse aux emirs du kowait :P

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 10:58 am 
Mopar fan
Mopar fan

Et ouai, effectivement ça a merdé à la fin mais j'essayerai d'en refaire une avec une vrai caméra car la vidéo à était faite avec un téléphone portable donc pas vraiment top.
Sinon KJ, je vois pas trop comment jouer avec le levier en fait, que faut-il faire?

Pour la configue de la Dart j'espère ne pas me tromper mais voilà comment elle est équipée :

Bloc V8 440 de 1971 à 0,030 over
Arbre à cames Mopar Performance 906 têtes durcis
Système d'allumage Mopar Performance
Edelbrock Torker II
850CFM carbu Demon
Ensemble complet TTI en céramique pour gérer les gaz d’échappement
Valve Aluminium poli Mopar Performance
Filtre air K&N : porte le moteur à plus de 520 Cv...

Boite 3vitesses 727Torqueflite préparé-course avec fonction automatique à 2500tr et convertisseur de couple
de blocage pour alimenter le pont court arrière réduit de 8,75 à 3,23 pouces afin d'avoir un glissement limité.
Axes Mosier, connecteurs Subframe. Le système d'échappement entièrement soudé avec silencieux Flowmaster.

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 11:28 am 
Mopar addict
Mopar addict

ah c'est cool
ca fait un beau bruit
par contre je constate que ta video est aussi pourrit que la mienne :lol:
ca fait plaisir de la voir rouler

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 11:38 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

:huh: Tu es sur pour ton pont , parce que j'ai un peu du mal a voir la .
Tu a pas plutot un 8-3/4 avec un rapport 3,23:1 :dry:

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 12:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

grenad écrit:
Citation:
Pour la configue de la Dart j'espère ne pas me tromper mais voilà comment elle est équipée :

Bloc V8 440 de 1971 à 0,030 over
Arbre à cames Mopar Performance 906 têtes durcis
Système d'allumage Mopar Performance
Edelbrock Torker II
850CFM carbu Demon
Ensemble complet TTI en céramique pour gérer les gaz d’échappement
Valve Aluminium poli Mopar Performance
Filtre air K&N : porte le moteur à plus de 520 Cv...

Boite 3vitesses 727Torqueflite préparé-course avec fonction automatique à 2500tr et convertisseur de couple
de blocage pour alimenter le pont court arrière réduit de 8,75 à 3,23 pouces afin d'avoir un glissement limité.
Axes Mosier, connecteurs Subframe. Le système d'échappement entièrement soudé avec silencieux Flowmaster.
Haaa, ces traducteurs automatiques, quelle poilade !:lol: :lol:
Arbre à cames Mopar Performance 906 têtes durcis...
Hahaha... :P

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 12:22 pm 
Mopar fan
Mopar fan

eheheh Peter, oui comme je le disais y a certainement des conneries car j'ai repris la fiche technique que la personne qui me l'as vendu aux USA ma fait parvenir.

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 12:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

:):):) c'est ça Fox !!! j'avais prévenu, aussi nul en anglais que pour les vidéos http://www.mopar-owners-club.com/compon ... s/grin.gif

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 12:26 pm 
Mopar fan
Mopar fan

voilà le texte original pour ceux qui son bilingue...

The big news with this car, however, is the big block V8 under that steel hood. It’s a 1971 vintage 440 block that’s been bored .030 over, and now sports a Mopar Performance camshaft, 906 heads with hardened seats, and a Mopar Performance ignition system. An Edelbrock Torker II intake and 850 CFM Mighty Demon carburetor handle intake duties, while a set of TTI ceramic coated long-tube headers manage the exhaust. A set of polished aluminum Mopar Performance valve covers along with a chrome K&N air cleaner dress up the all-black engine bay, along with a Marsh serpentine accessory system. Look a little closer and you’ll discover some added details that really set this Dart apart from the rest, things like the smoothed and shaved firewall, hidden wiring, and beautifully applied gloss black paint. A big aluminum radiator easily keeps the big block cool, whether you’re cruising or hammering down the track. Note that there is no power steering, no A/C, no extraneous hardware that adds complexity and weight.
The chassis is fully prepped for track duty as well. Forming a stout link in the power train, the race-prepped 727 TorqueFlite 3-speed automatic features a 2500 RPM stall torque converter, and it feeds a narrowed 8.75-inch rear with 3.23 gears on a limited slip. Axles are by Mosier, and when you take a look under there, you’ll see why those mini tubs were necessary. Subframe connectors shore up the unit body’s structure, while a modified K-member up front features an updated suspension with a massive sway bar and KYB shocks. Out back, you’ll discover that the rear end has been reinforced and braced, and hangs on leaf springs with lowering blocks to give this car exactly the right stance. Braking is assisted by a set of vented and cross-drilled rotors to scrub off extra heat. The exhaust system is fully welded, and features Flowmaster mufflers and chrome tips peeking out from under the rear bumper. The wheels are Weld ProStar XPs with billet centers wearing 205/60/15 BFGoodrich T/As on the 15x6s up front, and 295/50/15s on the 15x10s out back.

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 12:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

grenad écrit:
Citation:
voilà le texte original pour ceux qui son bilingue...

The big news with this car, however, is the big block V8 under that steel hood. It’s a 1971 vintage 440 block that’s been bored .030 over, and now sports a Mopar Performance camshaft, 906 heads with hardened seats, and a Mopar Performance ignition system. An Edelbrock Torker II intake and 850 CFM Mighty Demon carburetor handle intake duties, while a set of TTI ceramic coated long-tube headers manage the exhaust. A set of polished aluminum Mopar Performance valve covers along with a chrome K&N air cleaner dress up the all-black engine bay, along with a Marsh serpentine accessory system. Look a little closer and you’ll discover some added details that really set this Dart apart from the rest, things like the smoothed and shaved firewall, hidden wiring, and beautifully applied gloss black paint. A big aluminum radiator easily keeps the big block cool, whether you’re cruising or hammering down the track. Note that there is no power steering, no A/C, no extraneous hardware that adds complexity and weight.
The chassis is fully prepped for track duty as well. Forming a stout link in the power train, the race-prepped 727 TorqueFlite 3-speed automatic features a 2500 RPM stall torque converter, and it feeds a narrowed 8.75-inch rear with 3.23 gears on a limited slip. Axles are by Mosier, and when you take a look under there, you’ll see why those mini tubs were necessary. Subframe connectors shore up the unit body’s structure, while a modified K-member up front features an updated suspension with a massive sway bar and KYB shocks. Out back, you’ll discover that the rear end has been reinforced and braced, and hangs on leaf springs with lowering blocks to give this car exactly the right stance. Braking is assisted by a set of vented and cross-drilled rotors to scrub off extra heat. The exhaust system is fully welded, and features Flowmaster mufflers and chrome tips peeking out from under the rear bumper. The wheels are Weld ProStar XPs with billet centers wearing 205/60/15 BFGoodrich T/As on the 15x6s up front, and 295/50/15s on the 15x10s out back.

Un 440 de 71 réalésé à .030
Un aàc Mopar Perf (lequel ?)
Des bonnes vieilles culasses 906 avec sièges renforcés (pour le sans plomb)
Un allumage Mopar Perf...
Une pipe Torker II (trés bien, ça, trés bien...j'avais ça sur mon 440) avec un excellent Mighty Demon 850...
Des 4/1 TTI Ceramic Coated (rouilleront jamais...)
Des cache-culbus Mopar Perf polis...et un KN poli itou...
Courroie serpentine Marsh...
Pas de DA, pas de A/C...(bien ça, bien...)
Une 727 kitée avec un converto qui "stall" à 2500 (pas assez...)
Un 8 3/4 en rapport 3.23 "Sure Grip"...
Arbres de roues Mosier...
Châssis rigidifié avec des subframe connectors...
Barre anti-roulis, amortos KYB
Ligne soudée (pas de colliers de merde...) avec Flowmaster et sorties chromzires...
Jantes Weld Pro Star (Trééééés bien !) de 15x6 av et 15x10 à l'arrière...
T'as plus qu'a acheter un autre jeu de jantes arrières, une paire de slick, et venir foutre une raclée à KJ à Lurcy !!!
Trés beau descriptif, soit dit en passant ! Que du bon...
On aurait aimé avoir un poil plus de "tech" sur les organes internes du moulbif, mais même si c'est du stock, ça fait déjà un moulbif qui souffle gentiment, ça !:lol:

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 3:53 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Excellent Fox, sa fait plaiz :)

Comment je peux l'améliorer selon toi?
Une 727 kitée avec un converto qui "stall" à 2500 (pas assez...)
Un 8 3/4 en rapport 3.23 "Sure Grip"...

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 4:14 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Monte un converto qui embraye plus haut dans les tours et pour ton 8 3/4mets du 3.54 voire 4.10 mais la ta conso va changer un peu:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 4:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un 440 de 71 réalésé à .030 : Pareil, sauf que le mien est de 73
Un aàc Mopar Perf (lequel ?) Pour moi comp cam : Duration 275/287, Lift .525/.525, en hrydro, et culbu d origine
Des bonnes vieilles culasses 906 avec sièges renforcés (pour le sans plomb): l équivalent, mais en edelbrock Alu
Un allumage Mopar Perf... Pareil
Une pipe Torker II (trés bien, ça, trés bien...j'avais ça sur mon 440) avec un excellent Mighty Demon 850...
La torker 2 Ira bien en fonction de ton Aac, surtout si tu à la puissance aprés 5500 trs
Moi j ai une performer simple, avec le mois prochain un quick fuel 850 Q serie qui envoit du steack
Des 4/1 TTI Ceramic Coated (rouilleront jamais...) l"équivalent de chez shcumacher, qui me permet de garder la Direction assistée... Par contre, j ai pas de freinage assité! :lol:
Des cache-culbus Mopar Perf polis...et un KN poli itou... Caches culbu d'orgines, bien plus léger! :P
Courroie serpentine Marsh... pareil
Pas de DA, pas de A/C...(bien ça, bien...) ouai des petits HP et du poids de gagné... On est équivalent alors, vu que j ai les culasses alu :P
Une 727 kitée avec un converto qui "stall" à 2500 (pas assez...) Pas assez? ça depend de son aac... Pareil pour moi
Un 8 3/4 en rapport 3.23 "Sure Grip"... Ah ah , un 3.55 pour moi, ça tire encore plus court :lol:
Arbres de roues Mosier... pareil
Châssis rigidifié avec des subframe connectors... pas moi, pas assez de chevaux, juste des des tractions bars
Barre anti-roulis, amortos KYB; du poids en trop ta barre anti roulis!!!!!!
Ligne soudée (pas de colliers de merde...) avec Flowmaster et sorties chromzires... Pareil, sans chromes au bout, avec des mufflers flowtech que je libere pour les runs...
Jantes Weld Pro Star (Trééééés bien !) de 15x6 av et 15x10 à l'arrière... de la bonne tole pour moi, 14 à l avant, 15 ) l arriere!
T'as plus qu'a acheter un autre jeu de jantes arrières, une paire de slick, et venir foutre une raclée à KJ à Lurcy !!!
Ben oui, moi chuis pret!! :lol:

La difference de H.P se fera nottament sur le choix de ton aac...
(Si t as un bon roller qui va bien, ça change pas mal de choses à ce qu il parait)
Et aussi sur l assemblage du moulin et les réglages bien entendu...
ça serait un run plus que sympa à faire!! Manque plus que la demon à burning fred, pour un petit battle :woohoo:
Grenad : quand je te parlais de jouer du levier Grenad, c est le fait de passer les vitesses manuellement, la une la deux, la trois...
Par rapport au fait de rouler le pied dedant, en drive.
En les passant manuellement, tu choisis ton régime au quel tu passe tes rapports...
Par contre, avec la commande au volant, je sait pas comment c est foutu, mais ça doit pas etre evident pour les runs, et faut pas se louper...
Tiens, essais de te faire un démarrage, pied dedant, en enclanchant la vitesse 1... Tu m en diras des nouvelles, (attention prépare toi à la tenir en ligne, et fais ça sur une route plutot déserte, si c est la premiere fois)
ça serait important de retrouver le model de ton aac, pour savoir ou se situent tes HP...
Bon alors, t es chaud pour Lurcy ? moi oui!! :woohoo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure