hello tout le monde!
Je viens au nouvelle! La coro va subir deux trois modifications histoire de rouler tranquille cette été.
Un grande nombre de pièces est déjà arrivé tels que:
-Un radiateur alu 26'
-Deux spal à mettres sur le radiateur
-Le pare choc arrière

-Un filtre à essence holley
-De la durite essence pour refaire le circuit d'essence propre
-Un thermostat
-Une nouvelle crépine
-Un bon gros joint de carter Moroso
-De nouveaux fils de bougies
-Des nouvelles bougies
-Une pompe a huile d'origine
Et encore 2-3 connerie

Je suis aussi entrain de refaire mon système d'embrayage qui ne me plais pas. La partie du système embrayage sur la boite est faite. Par contre je bloque pour une connerie sur la partie retour de pédale d'embrayage.
La connerie est que pour le moment la pédale reviens en arrière par un long ressort qui passe à 0.5 cm du pot d’échappement. Ce ressort est tendue par un tendeur de ressort avec ridoir, qui est lui même attaché à un crochet visé dans le K menber.
Le problème est que plus on roule, plus les pot d’échappement sont chaud et plus le ressort chauffe et se dilate. Du coup la pédale reviens de moins en moins bien jusqu’à presque plus revenir....
Le but de l'opération est d'intervertir les places du ressort et du tendeur en raccourcissant le ressort et en augmentant la taille du tendeur. Cela permettra de virer un écrous de chaîne et un maillon qui n'ont rien à faire là et de laisser à coté du pot d’échappement un tendeur qui ne crains pas la dilatation contrairement au ressort.
Voici les photos du montage actuel.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1212.JPG [ 2.6 Mio | Vu 2774 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1213.JPG [ 3.05 Mio | Vu 2774 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1214.JPG [ 1.34 Mio | Vu 2774 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1215.JPG [ 2.17 Mio | Vu 2774 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1217.JPG [ 2.42 Mio | Vu 2774 fois ]
Fichier(s) joint(s):