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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 1:58 pm 
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Je part du principe que je fait du 100% ethanol, ma ligne rigide essence d'origine est à changer ? car j'ai cru que petit à petit l'éthanol va bouffer la ligne est créer des dépot de ferraille rouiller dans les injecteurs c'est vraie ?

Pour le changement a du Mono Point TBI je pense que cela dépend des gens.
La double question que j'ai et qui concerne l'injection, c'est si je passe en full e85 et qu'un jour, Paf! pas de station essence e85 sur la route, je peux mettre du 95 / 98 sans broncher ? Si je peux pas est ce qu'avec l'injection je peux ?

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 2:08 pm 
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lelone a écrit:
Je part du principe que je fait du 100% ethanol, ma ligne rigide essence d'origine est à changer ? car j'ai cru que petit à petit l'éthanol va bouffer la ligne est créer des dépot de ferraille rouiller dans les injecteurs c'est vraie ?

Pour le changement a du Mono Point TBI je pense que cela dépend des gens.
La double question que j'ai et qui concerne l'injection, c'est si je passe en full e85 et qu'un jour, Paf! pas de station essence e85 sur la route, je peux mettre du 95 / 98 sans broncher ? Si je peux pas est ce qu'avec l'injection je peux ?


Ben en carburation, le souci (en dehors de l'avance), si tu es réglé pour l'E85 (donc avec des plus gros injecteurs)
si tu repasse au SP95/98, tu vas être trop riche de 30% ...

En injection, ça peu le faire (tous les TBI ne "supporte" pas la double carburation )

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 2:16 pm 
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Je me disait aussi que de repasser du e85 au 95 l'avance serai au fraise...
Car pour moi le seul avantage réel de l'injection c'est vraiment de pouvoir switch entre e85 / 98 /95 selon ce qu'il se présente a toi.

D'ailleurs jusqu’à qu'elle pourcentage (grossièrement) notre moteur supporte une config mix sans rien changer ? 40% e85 et 60% S95 ?

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 2:30 pm 
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Tu peux toujours rajouter de l e10 à ce qu'il te reste dans le reservoir si tu roules en injection ça se melange bien et ça te permets de tenir jusqu'a ce que tu retrouves de l E85. HISTOIRE VECUE

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 2:37 pm 
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dodgefred a écrit:
Tu peux toujours rajouter de l e10 à ce qu'il te reste dans le reservoir si tu roules en injection ça se melange bien et ça te permets de tenir jusqu'a ce que tu retrouves de l E85. HISTOIRE VECUE

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 2:57 pm 
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Mon fils avait un Voyager (2.4 L de 99) il roulait 100 % à l'E85 et ça fonctionnait sans problème, à part des démarrages laborieux par temps froid. Le reste du temps il était au GPL (et très rarement au SP95). Les V6 Voyager acceptent aussi. Evidemment tous ces véhicules sont en injection, avec un carbu c'est impossible de permuter car comme dit plus haut il faut des gicleurs plus gros et à priori il doit aussi falloir changer le point d'avance. Donc soit on roule autour des points de vente E85, soit on emmène un ou plusieurs jerricans.

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 3:37 pm 
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phil64 a écrit:
Mon fils avait un Voyager (2.4 L de 99) il roulait 100 % à l'E85 et ça fonctionnait sans problème, à part des démarrages laborieux par temps froid. Le reste du temps il était au GPL (et très rarement au SP95). Les V6 Voyager acceptent aussi. Evidemment tous ces véhicules sont en injection, avec un carbu c'est impossible de permuter car comme dit plus haut il faut des gicleurs plus gros et à priori il doit aussi falloir changer le point d'avance. Donc soit on roule autour des points de vente E85, soit on emmène un ou plusieurs jerricans.


Pour résumé l'injection Mono point TBI supporte ou pas le changement de carburant ?
Je veux dire peut ton avoir une bonne configuration ou un bouton pour lancer le programme e85 ou S98 au besoin ?
cela dépend du style d'injection ? Genre l'injection du pauvre fait que l'e85 et celui qui y met plus de sous peut avoir une configuration pour plusieurs carburant ?

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 4:00 pm 
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Mon pote roule avec une injection tbi monopoint c'est ecrit holley dessus il peut rouler avec du 95 /e10/ e85 il a juste à faire le plein avec le carburant desiré. C'est le calculateur qui gere le reste :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 4:46 pm 
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dodgefred a écrit:
Mon pote roule avec une injection tbi monopoint c'est ecrit holley dessus il peut rouler avec du 95 /e10/ e85 il a juste à faire le plein avec le carburant desiré. C'est le calculateur qui gere le reste :dance: :dance:


Il a une sonde lambda ?

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 5:09 pm 
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YES une pompe electrique un faisceau pour les injecteurs et les sondes et le calculateur dans la boite à gants :dance: :dance: :whistle: je crois que c'est efitech ou un truc comme ça :dance:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 5:18 pm 
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Puisque vous en êtes à l'injection, un post sympa sur une conversion avec Efitech sur une Mustang: http://www.mustangv8.com/fr/moteur/tuto-conversion-efi/

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Modifié en dernier par Desmo le Ven Nov 18, 2016 5:59 pm, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 5:58 pm 
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dodgefred a écrit:
Mon pote roule avec une injection tbi monopoint c'est ecrit holley dessus il peut rouler avec du 95 /e10/ e85 il a juste à faire le plein avec le carburant desiré. C'est le calculateur qui gere le reste :dance: :dance:


Ça c'est ultra cool mais bon voila le budget je pense .....
Je pars du principe que moi ce sera un carburateur :D

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 10:22 am 
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bon du coup, pour le passage a l'ethanol, il me faudra:

-Un nouveau réservoir :lol: (le mien est bientôt HS) il y t'il des réservoir spéciaux à avoir pour l'éthanol ou on s'en fou un neuf et c'est bon ?

-Refaire une partie du circuit d'essence, je garde mon circuit d'essence en dure mais je change les souples par des durites modernes.

-Un carburateur éthanol. Il y t'il des carburateur éthanol d'occasion ? quelqu'un à t'il un lien ?

-Pour la pompe à essence j'ai une question ;) on me dit de passer à une pompe électrique. Ok c'est cool mais c'est à dire ?
j’enlève ma pompe à essence mécanique et je met une électrique a la place ? Je rajoute en plus de ma pompe meca une pompe Electrique ?
Une pompe Electrique immergé dans le réservoir c'est bon ?

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 11:21 am 
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Moi j'avais trouvé le mien sur ebay motors :
Image

(Je sais pas si je le garde ou pas ...)

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 11:22 am 
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mais en fait c'est un reconditionné,
pour "E85ifié" un carbu, il faut changer les membranes en silicone et mettre des gicleurs plus gros.

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