Hello !
Bon ben je remet un peu en avant ce post...Puisque la nouvelle est une Mopar, c'est donc "O_o Encore un Mopar"...
On rembobine la cassette pour ceux qu'on pas suivi:
Il y a plus d'un an, une idée me trotte dans la tête: Vendre Chally...
Pourquoi? parce que financièrement de plus en plus de mal à assumer.
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt? Parce que Madame ne voulais pas entendre parler de cette vente, elle voulais absolument garder la Chally car elle l'aimait trop...
Du coup, on garde la Chally, mais on déménage pour baisser le loyer, on vend la 3eme voiture, et madame profite du Chômage le temps de passer son examen et moi en vélo pour le chemin du taf.
Puis, Madame trouve du taf en CDI dans la branche qu'elle rêvait...Donc hors de question de refuser,
Seulement, des frais de nounou hallucinant, les impots, l'essence de la daily...bref forcément financièrement on reviens au point de départ.
On reparle de la vente Challysaire...Toujours hors de question...
Un matin où ma femme n'est pas là, je profite pour regarder les annonces d'Us, et là je tombe sur cette Charger 77, c'est le coup de foudre ! Je la veux ! Rapide calcul dans ma tête, y a pas à chier, si je vend Chally, je peux Et m'offrir cette Charger car je l'AIME, Et me sortir de la merde financièrement, Et rembourser mes crédits, Et m'entrouvrir une porte pour un projet immobilier...
Bon, c'est pas le tout de penser à cette Charger, vendre une Chally dans un état moyen...à un prix assez fort...faut pas rêver elle partira jamais.
Je fait donc l'annonce, avec tout de même un pincement au coeur j'me cache pas...Ma femme rentre, pleure, dort mal, bref elle va pas très bien, 'fin bon...
4 jours plus tard:
Un Espagnol me contacte, un jeudi soir, en me disant qu'il vient le lendemain.
Il arrive, regarde la voiture, essai, bref, il l'a prend...
C'est à ce moment précis que ma femme allait tout de suite mieux...quand elle s'est rendu compte qu'avec cette argent tout allais rentrer dans l'ordre...
Puis ça a mis un peu de temps car l'assurance de l Espagnol ne voulais pas assurer le véhicule en France donc je lui est proposé de l'amener jusqu'à lui à sa charge les frais d'essence, péages, billet d'avion pour le retour,...
12h30 de route tout de même au son d'un V8...oreilles bouchées pendant 2 jours, ma femme aussi...:lol:
On passe donc à la Charger,
Cool toujours dispo, je fait un aller-retour lundi 12h30 de route, elle me plaît, je la négoce un peu, la paye, Samedi est prévu l’enlèvement par mes soins avec un ami qui a le permis E pour tracter la remorque, donc samedi, on recommence et pour 15h30 de route prévu minimum...
Donc pour ce qui est de la Charger, elle est comme je l'imaginais...déjà, elle appartient à un de chez nous Saintex.
C'est une Charger de 1977
400 CI (pas un foudre de guerre c'est sûr mais j'ai déjà en tête du sort de ce moteur un de ces quatres...)
Boîte 727 neuve avec Converto neuf
Pont 8.1/4 autobloc, le rapport je le connais pas encore mais au vu de l'essai je doute pour soit du 3.23 ou même du 2.89 (est ce les bons rapport pour du 8.1/4? je sait pas...)
L’échappement est neuf en H avec collecteur fonte et silencieux Flowmaster et certainement du 40.
Carbu Edel méca et filtre neuf.
Régulateur de vitesse fonctionnel donc ca c'est mon dada (quand on fait 12h de route d'affilé, on ressent vite le besoin du régulateur :woohoo: )
Direction très souple, limite trop...
Freins assistés
A monter, un kit trains avant PST fourni.
Chauffage fonctionnel
Radio d'origine fonctionnelle
Après essai ben elle roule plutôt bien, freine bien, tourne trop...Volant agréable, confortable, joli son.
Niveau carrosserie la peinture est pas mal, des petits Pocs par ci par là mais bon rien de bien méchant, un peu dans son jus mais propre,
comparé à la Chally y a eu du chemin de fait...
Quelques bricoles à voir niveau électrique mais rien d'insurmontable, intérieur à rafraîchir et nettoyer, quelques truc à refixer comme la calandre qui est à peindre et à fixer, le moteur de lève vitre conducteur qui ne fonctionne plus.
Sinon chose importante, c'est un import Simca...
Voilà donc bonne bagnole avec un petit peu de bricoles à revoir mais dont je suis tombé amoureux.
Oui je sait la déco est bizarre et Funky, mais c'est aussi surement cette déco qui me plaît car je suis Funky !!! :lol:
(Il n'est pas exclu qu'un jour je la change...mais ça sera forcément du 2 tons)
Oui je sait, certains ici n'aiment pas, oui c'est spécial, mais c'est comme ça.... j'aime ce genre de caisses et comme expliqué plus haut, je ne l'est pas choisi parce que j'avais QUE ca sous la main mais plutôt: J'ai vendu Chally parce que cette caisse m'a fait réagir que parfois des modèles beaucoup moins cher et moins aimé de la populasse font le bonheur de certains comme moi.
Peu de photos et mauvaise qualité, j'en remettrais une fois la voiture arrivé à bon port...
Edit: Je précise aussi que ma caisse US est aussi mon semi-daily, car comme dit plus haut, j'ai un vélo pour le chemin du taf mais pour le reste, me reste que l'US pour mes trajets à droite à gauche