obywanbrunoby écrit:
Citation:
et je trouve rapidement que ma bonbonne coté conducteur ( du coté ou le file était débranché) à littéralement explosée :S ouvert tout le long... Quelqu'un a t il déja eu le coup? Rouler avec un file de bougie débranché peut il endommager le moteur?
Quel bonbonne? de quoi parle tu?
Non, tu n’endommage pas le moteur
obywanbrunoby écrit:Citation:
je rentre de nouveau la grosse dans le garage, et la je m’aperçois que je perds du liquide de direction...je re-ouvre le capot et me rend compte que ma pompe de DA déborde...alors la je ne comprend pas! tout est neuve niveau direction, la pompe, le boitier qui est celui de NotrhCuda, nouveau coupler de direction...sauf les durites n'ont pas été changée...cela pourrait venir de cela??? Car là, je seiche...
N'en aurait-tu pas simplement trop mis, le système en pression, ça pet déborder
Sinon, deux trois autre questions!! pour ceux qui ont un radiateur Champion ou similaire en alu...après avoir roulé, est ce normal qu'il soit chaud au point de se cramer dessus?
En roulant, ma pression d'huile descend...PLUS L'huile devient chaude, plus la pression descend...Des idées la dessus aussi? est ce normal? je tiens à préciser que j'ai le carter moteur fuyard, donc ça peut jouer j'imagine...
Un radiateur alu a un moins bonne capacité de dissipaton thermique que le cuivre ou le laiton, je te rassure, le miens est bien a 90°c quand ça indique 90°c! Oui, c'est normal que ça soit aussi chaud.
Pression d'huile, ton huile est plus épaisse froide que chaude, c'est donc normal. On dit en général qu'a chaud tu dois avoir environs 1 pour 1000 trs
J'ai vraiment cru avoir explosé mon moteur avec un tel BOOM...mais pour l'avoir redémarré au moins 20 fois, il tourne très rond et ne galère pas a démarrer...donc je pense pouvoir écarter l'idée du moteur endommagé...je ne pense pas qu'un v8 cassé redémarre sans souci! mais je me demande si les retour quelle fait sont du au file de bougie débranché...
J'attend toute vos idée et réponse...après cet très grosse frayeur, vos idée, réponse et conseil seront toutes les bienvenue! merci les gas!
ça ressemble a une mauvaise carburation, et/ou un mauvais calage d'allumage. Du coup, ça explose dans la pipe d'admission avec des retour de flammes, au lieu de le faire "dans le moteur"
Encore, le fil débranché peut être un des causses, puisqu'il envoie de dans l'échappement un mélange air/essence non brulé, et du coup, ça s'accumule dans les tubulures et quand un autre des cylindre laisse echapper une flamme avec les échappement, du coup ça explose ce qui n'est pas brulé.