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MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 7:58 pm 
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Mopar addict confirmé
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Dans ma "zone", c'est souvent que je croise des kamikazes qui vont au Brico dépôt du coin en peugeot 103 avec la remorque au fesse et deux/trois BA13 coincés entre deux sacs de plâtre et quelques chevrons.
Alors toi en ZX6R..... Petit joueur :lol:


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MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 8:06 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
J'ai trouvé un autre cardan avec les meme cannelures, le brochage à l'air compatible provenance jeep grand cherokee zj . ;) :P

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 9:11 pm 
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j'avoue...j'ai déja mis un pack de 24 pour faire Ardennes - enduro du Touquet :boufon: Le truc, c'est de ne pas oublier qu'on a ça accroché derrière le brelon...parce qu’après 2-3 virage le genoux au sol, boire une petite "mousse" prend tout son sens :boufon: :boufon:


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MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 3:22 pm 
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Aujourd'hui demontage du boîtier de DA...jusque-là pas de souci! Mais je me rend compte que je dois démonter mon collecteur d'échappement pour le sortir sans rien abîmer...alors demontage...et en retirant les visses du collecteur, voilà que du liquide de refroidissement se barre par le trou des visses de collecteur. Ma question est con...normal ou pas? Mes joints de culasse sont neufs, pas d'eau dans le collecteur...juste en dévissant de l'eau qui c'est mise a couler. Si vous pouviez me renseigner les gas...je m'interroge la!


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MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 4:06 pm 
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obywanbrunoby écrit:
Citation:
Aujourd'hui demontage du boîtier de DA...jusque-là pas de souci! Mais je me rend compte que je dois démonter mon collecteur d'échappement pour le sortir sans rien abîmer...alors demontage...et en retirant les visses du collecteur, voilà que du liquide de refroidissement se barre par le trou des visses de collecteur. Ma question est con...normal ou pas? Mes joints de culasse sont neufs, pas d'eau dans le collecteur...juste en dévissant de l'eau qui c'est mise a couler. Si vous pouviez me renseigner les gas...je m'interroge la!


Rien de plus normal, les taraudages de fixation des collecteurs sont débouchants dans les conduits de flotte, au remontage, n'oublie pas d'étancher avec du tubétanche ou silicone haute T° ;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 6:25 pm 
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Merci nono540...j'ai compris juste après que je n'avais pas à m’inquiéter en voyant le positionnement des pastilles de sablage. J'ai compris que les filetages débouchaient dans les conduits de flottes :blush: (j'avoue que c'est pas hyper pratique) Je n'avais pas calé tout de suite parce qu'en ré-emmanchant le moteur, les collecteurs été déjà monté...et que je l'avais vidangé avant de démonter les collecteurs au début...s"était la blague du jour on dira :boufon:


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MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 7:53 am 
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Localisation: Chalon sur Saône
bienvenue à toi.
je connais trés bien cette trés belle charger(quand elle avait encore sa robe orange).
Avant Nono, elle était dans le garage de mon frere, il l'avait achetée chez Auto folies à
côté de Clermont.
je garde de trés bon souvenir de cette Dodge charger.
J'esperes que tu pourras retrouver toutes les pieces qui manque.
Redonne lui toute sa beauté d'avant.


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MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 9:56 am 
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Merci! ça fait vraiment plaisir de retracer l'historique de ma Charger :) Je ne m'attendais vraiment pas à ça en m'inscrivant sur ce forum! j'aurais bien aimé la récupéré dans l'état ou elle était quand elle avait sa robe orange...car quand je l'ai récupéré elle était dans un triste état :sick: Aujourd'hui j'en suis aux finitions, plus une trace de rouille, une peinture neuve, un moteur refait à neuf, que des pieces neuves...ça fait vraiment plaisir de voir "revivre" cet Charger. Surtout quand le moteur pète au quart de tour même quand il fait un froid de canard :P


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 8:50 pm 
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Alors plein de question à poser ce soir...Aujourd’hui, grand beau temps, la dodge est terminée ou presque...je me dis allé, je vais faire un petit tour!! Déjà, pas de compteur de compteur de vitesse...celui ci fonctionnait, le câble est neuf...Pensez vous que cela peut venir du fait que j'ai fait passer mon câble avec des angles trop complexes et que cela bloque? j'écoute toute vos idées la dessus...

Après un bon nettoyage, je ramène madame au garage après quelques photos (a venir), la voiture me fait pas mal de retour...bizarre...et la...BOOOOMMMMM!! un retour énorme!! et le bruit de la voiture qui devient super grave...Donc je m’arrête, j'ouvre le capot (la voiture tournait toujours parfaitement bien, pas de cafouillage ou autre) et la je m’aperçois qu'un file de bougie est débranché...je le rebranche...je redémarre la voiture qui démarre tout seule, sans problème...alors je cherche je cherche...et je trouve rapidement que ma bonbonne coté conducteur ( du coté ou le file était débranché) à littéralement explosée :S ouvert tout le long... Quelqu'un a t il déja eu le coup? Rouler avec un file de bougie débranché peut il endommager le moteur?

Après avoir vu ça, pour avoir le coeur net, je vais refaire un tour (500m) et la...la voiture à une patate monstrueuse...je ne l'ai jamais connu ainsi!! pour preuve j'ai laissé 150m de gomme sur la route :blink:

je rentre de nouveau la grosse dans le garage, et la je m’aperçois que je perds du liquide de direction...je re-ouvre le capot et me rend compte que ma pompe de DA déborde...alors la je ne comprend pas! tout est neuve niveau direction, la pompe, le boitier qui est celui de NotrhCuda, nouveau coupler de direction...sauf les durites n'ont pas été changée...cela pourrait venir de cela??? Car là, je seiche...

Sinon, deux trois autre questions!! pour ceux qui ont un radiateur Champion ou similaire en alu...après avoir roulé, est ce normal qu'il soit chaud au point de se cramer dessus?
En roulant, ma pression d'huile descend...PLUS L'huile devient chaude, plus la pression descend...Des idées la dessus aussi? est ce normal? je tiens à préciser que j'ai le carter moteur fuyard, donc ça peut jouer j'imagine...

J'ai vraiment cru avoir explosé mon moteur avec un tel BOOM...mais pour l'avoir redémarré au moins 20 fois, il tourne très rond et ne galère pas a démarrer...donc je pense pouvoir écarter l'idée du moteur endommagé...je ne pense pas qu'un v8 cassé redémarre sans souci! mais je me demande si les retour quelle fait sont du au file de bougie débranché...

J'attend toute vos idée et réponse...après cet très grosse frayeur, vos idée, réponse et conseil seront toutes les bienvenue! merci les gas!


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 10:11 pm 
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Il me semble que Syl avait eu le même coup, un boum, il ouvre le capot, juste un fil de bougie qui s'était débranché, donc oui c est sûr que rouler sur 8 cyl va te donner plus de pêche que sur 7.

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Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 10:13 pm 
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non mais, elle n'a jamais eu autant de pèche...alors que le file débranché doit dater d'aujourd'hui durant le nettoyage. Je pense pour une échappement pas mas encrassé qui étouffait le moteur...:whistle:


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 10:14 pm 
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Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
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Ah oui bizarre ! Un coup de décrassage ! ^^ Les pros te répondrons.

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MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 10:18 pm 
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Je ne vois que cet possibilité...j'ai tout refait moi même sur cet voiture...sauf l'échappement que je comptais changer par la suite...:dry:


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 11:34 pm 
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obywanbrunoby écrit:
Citation:
et je trouve rapidement que ma bonbonne coté conducteur ( du coté ou le file était débranché) à littéralement explosée :S ouvert tout le long... Quelqu'un a t il déja eu le coup? Rouler avec un file de bougie débranché peut il endommager le moteur?



Quel bonbonne? de quoi parle tu?
Non, tu n’endommage pas le moteur

obywanbrunoby écrit:
Citation:

je rentre de nouveau la grosse dans le garage, et la je m’aperçois que je perds du liquide de direction...je re-ouvre le capot et me rend compte que ma pompe de DA déborde...alors la je ne comprend pas! tout est neuve niveau direction, la pompe, le boitier qui est celui de NotrhCuda, nouveau coupler de direction...sauf les durites n'ont pas été changée...cela pourrait venir de cela??? Car là, je seiche...



N'en aurait-tu pas simplement trop mis, le système en pression, ça pet déborder

obywanbrunoby écrit:
Citation:

Sinon, deux trois autre questions!! pour ceux qui ont un radiateur Champion ou similaire en alu...après avoir roulé, est ce normal qu'il soit chaud au point de se cramer dessus?
En roulant, ma pression d'huile descend...PLUS L'huile devient chaude, plus la pression descend...Des idées la dessus aussi? est ce normal? je tiens à préciser que j'ai le carter moteur fuyard, donc ça peut jouer j'imagine...



Un radiateur alu a un moins bonne capacité de dissipaton thermique que le cuivre ou le laiton, je te rassure, le miens est bien a 90°c quand ça indique 90°c! Oui, c'est normal que ça soit aussi chaud.
Pression d'huile, ton huile est plus épaisse froide que chaude, c'est donc normal. On dit en général qu'a chaud tu dois avoir environs 1 pour 1000 trs

obywanbrunoby écrit:
Citation:

J'ai vraiment cru avoir explosé mon moteur avec un tel BOOM...mais pour l'avoir redémarré au moins 20 fois, il tourne très rond et ne galère pas a démarrer...donc je pense pouvoir écarter l'idée du moteur endommagé...je ne pense pas qu'un v8 cassé redémarre sans souci! mais je me demande si les retour quelle fait sont du au file de bougie débranché...

J'attend toute vos idée et réponse...après cet très grosse frayeur, vos idée, réponse et conseil seront toutes les bienvenue! merci les gas!


ça ressemble a une mauvaise carburation, et/ou un mauvais calage d'allumage. Du coup, ça explose dans la pipe d'admission avec des retour de flammes, au lieu de le faire "dans le moteur"
Encore, le fil débranché peut être un des causses, puisqu'il envoie de dans l'échappement un mélange air/essence non brulé, et du coup, ça s'accumule dans les tubulures et quand un autre des cylindre laisse echapper une flamme avec les échappement, du coup ça explose ce qui n'est pas brulé.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 6:57 am 
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Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
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Quand je met trop d huile de direction, le surplus sort par le micro trou du bouchon, je crois qu il ne faut jamais le remplir à fond un peu comme le radiateur...

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