Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 4:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 10:37 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonsoir

Cette petite auto comme vous dites cher monsieur Charger est aussi grande que la vôtre!;)
Et en réponse à Mr Zut,non désolée...Mr Zoot, Si ,je vous cite : Ma "pauvre Valiant qui, à part être dans un état exceptionnel, n'a a priori pas grand intérêt" l'était vraiment,comment cela ce fait il alors qu'un magazine lui ai concacré un article? (ne me demandez pas lequel,je ne me souviens plus et l'ancien propriétaire de cette "pauvre petite" Valiant l'a gardé):-/

Cordialement :cowboy:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 9:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit:
Citation:
c'est la première fois que je vois un extincteur dans le compartimet moteur !!

Je corrige : C'est la première fois que tu vois un compartiment moteur ! :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 9:30 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Valdemar écrit:
Citation:
Et en réponse à Mr Zut,non désolée...Mr Zoot,

Zut c'est un personnage de Tintin (coke en stock) ! Le tavarich Zoot, par "pas grand intérêt", voulait je pense, dire que ces modèles sont à la base l'équivalant de nos 4l et autre Tatra, produites en grande quantité et destinés à l'humanus vulgaris (ou average Joe comme y disent là-bas) et donc de fait et hormis pour leurs proprios, n'ont guère la côte. Tu l'aimes ta caisse ? C'est l'essentiel;) Et n'oublions pas que notre pov' Zoot, a toujours un pied dans sa mère patrie et l'autre aux States, ce qui vu de chez nous offre une vue pouvant nous troubler et ainsi perturber notre compréhension quant à ses propos...:whistle: :pouet:

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 10:18 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Valdemar écrit:
Citation:
Bonsoir
Cette petite auto comme vous dites cher monsieur Charger est aussi grande que la vôtre!;)
Et en réponse à Mr Zut,non désolée...Mr Zoot, Si ,je vous cite : Ma "pauvre Valiant qui, à part être dans un état exceptionnel, n'a a priori pas grand intérêt" l'était vraiment,comment cela ce fait il alors qu'un magazine lui ai concacré un article? (ne me demandez pas lequel,je ne me souviens plus et l'ancien propriétaire de cette "pauvre petite" Valiant l'a gardé):-/
Cordialement :cowboy:

N'écoute pas ses ayatollahs du Big Block et autre "qui ne jure que par la classique ou le Muscle car".
La Valiant, je l'ai pratiquer dés les année 80. C'était ma première voiture. Une 64 avec laquelle j'ai fait plus de Km, qu'avec n'importe quelle autre, et sans jamais un souci.
Sa ronronne cool et cruise plus agréablement que les full size, dans nos régions de merde. Elle est complètement adapter a ce putin de pays.
De plus, la tienne, à quelques détails près, c'est celle qui qui m'a fait venir au MOPAR. Un film mythique (Duel), fait des quelques dollars et beaucoup de talant. Une tuerie.

Et oui, c'est bien une voiture de collection. Et de plus en plus. Je scrute les annonces en France, Europe, USA, etc... Pour en trouver une en bonne état, qui ne roule pas forcément... NADA, que dale, rien. Elle ont toutes été férailler. Comme la rareté fait le prix, quand on en trouve une, elle est vendu Watts mille $.

C'est seraph qu'avais raison. Il me l'avais bien dit: "Ne vends pas t'a Valiant (une 66 bordeaux, dans les années 2000), tu le regretteras. Et bien oui, je le regrette amèrement ! :side:
Moi, quand je serrais grand, je me rachèterais une Valiant. :lol:

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 10:38 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut.

Je me demandais comment ça se faisait qu'une topic de bienvenue de quelques jours ait déjà autant de page !! Une femme !!! ca s'explique, Mopar rime avec crevard MDR !

Connerie à part, j'suis blazé pour toi et ta caisse d'être tombé sur des enculés comme ça, et encore je dis pas tout ce que je pense.

Mais pourquoi ... pourquoi n'as tu pas essayé de trouver des passionnés (sobres...) vers chez toi dès le départ qui auraient pu t'aider ou te conseiller ? M'enfin c'est à moitié réparé car tu es venue sur le MOC.

M'enfin fais quand même attention, ils vont essayer de te persuader de changer ton slant 6 pour un V8 de 500 ch !

Bienvenue.

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 3:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est qu'elle est remontée comme un réveil, la dame !

Ben oui, ta toto est petite, mais c'est pas une maladie contagieuse ! Moi aussi j'ai eu une Valiant avec laquelle je roulais tous les jours. On a fait 60000 kms ensemble et on a vu du pays, en France et ailleurs. Les Dart/Valiant étaient des compactes, c'est à dire de petites voitures économiques sans prétentions à vocation familiale vendues pas cher à des millions d'exemplaires. Comme je l'ai dit dans un autre post : des 4 L américaines( je me suis encore fait des copains ce jour là ! :P ). En France, elles ont remplacé les Simca Chambord et Beaulieu parmi une clientèle beaucoup plus bourgeoise, 16 CV fiscaux obligent.

Il est clair que les Dart/Valiant ne casseront jamais la baraque des prix( et c'est tant mieux d'ailleurs, car elles permettent à beaucoup de débuter dans la voiture ancienne ), sauf les quelques rares versions à gros V8 et les modèles de compète avec Slant 6 toutalu, mais l'important reste que tu t'éclates avec, et je pense que tous ici seront heureux lorsqu'elle sera à nouveau en excellent état.

Pour ce qui est de la Charger de... Charger, fourgonnette qu'elle est plus grande que ta voiture :

- Charger : 5,28 m
- Valiant : 4,78 m

Ce qui nous donne 50 cms de plus à l'avantage de la Charger.

Pour ce qui est du prix des Valiant aux USA, en voici kekzunes qui sont pas vilaines, pour donner une idée :

http://www.collectorcarads.com/Plymouth-Valiant/44252

http://www.collectorcarads.com/Plymouth-Valiant/37785

http://www.collectorcarads.com/Plymouth-Valiant/35435 Or best offer veut dire, à débattre.

http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 41077.html

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 500wt_1182

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 500wt_1182

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Plymouth ... ucks#v4-42

Yena à tous les prix et dans tous les genres. Le fait est qu'il y en a peu d'offertes, et encore moins en bon état.

Tu ne pouvais pas mieux tomber qu'ici pour trouver des amateurs de Mopar, quelque soit leur taille, comme de l'aide pour remettre ta voiture en état. Je pense que tu as compris qu'on est tous désolés pour toi des galères que tu as vécues, et comme nous sommes nombreux à le dire, mieux vaut parfois venir ici avant d'avoir une auto pour y trouver des conseils( plus ou moins bons ! :P ), mais mieux vaut cela que de se lancer dans l'inconnu sans points de repères. Remet ta voiture en état, et profites en bien.

MessagePosté: Ven Sep 27, 2013 6:54 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Comme la jalousie fait faire et dire beaucoup de chose comme les garagistes qui cassent pour pouvoir la récupérer ou critiquer (comme d'autres) parce que je suis une femme et que ma Plymouth était comme neuve je vais continuer à laisser dire. Tous ca pour dire que quoi que les hommes fassent, je ne cèderais pas pour m'en séparer. Merci pour les autres qui ne se rabaissent pas à leurs niveaux.
Bien cordialement.

MessagePosté: Ven Sep 27, 2013 8:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et finalement, elle roule ton auto.

MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 10:19 am 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour Chal340 :)

Oui elle roule bien merci. Voici deux photos de ma Plymouth qui date du 2 Aout après un concert

Image

Image

MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 11:50 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon, nickel. Tes soucis de tôlerie sont réglés?

MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 12:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

sobre et classe;)

MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 2:49 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ben Chal340,c'est que je n'ai rien fait encore sur la carrosserie :-/ et merci Dodgefred :) ça fait plaisir

MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 5:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Valdemar écrit:
Citation:
Bonsoir

:unsure: P'tet pas quand même!! :P
j'ai eu une duster 1971 et maintenant j'ai une charger 69, c'est pas vraiment le même gabarit.

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 8:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J adore cette Valiant, on n est voit plus trop dans un état si propre...
Je trouve que l arrière est magnifique :kiss:
Et ça fait plaisir de voir que tu y tiens, et que tu en prends soin!

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 4:23 pm 
Mopar interested
Mopar interested

fanfan écrit:
Citation:
:unsure: P'tet pas quand même!! :P
j'ai eu une duster 1971 et maintenant j'ai une charger 69, c'est pas vraiment le même gabarit.

La Charger est peut-être un p'tit peu plus grande, mais la Valiant n'est quand même pas si petite, il y en a qui sont plus petite, comme preuve tous ces messieurs qui me font la réflexion qu'une grosse Américaine comme ça c'est pas fait pour une p'tite dame comme moi et que ce serais plus une p'tite Anglaise ou une p'tite Italienne qui m'irais mieux :huh: :-/ ah ces machos lol :lol:

Merci K J :) J'ai toujours fais le maximum pour qu'elle reste belle et les garagistes ont toujours fait le maximum pour qu'elle ne le reste pas :-/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure