Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 1:26 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ne t'en prive pas, se sera la découverte pour moi aussi .... :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 9:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je roule en big block / boite méca depuis que j'ai la barracuda, ça a commencé avec un 318 très vite remplacé par un 440 préparé soft, embrayage Mc Leod, butée hydraulique qui permet de débrayer sans avoir un mollet d'acier :wink: Cool...cruising à 2000 rpm pour 90 km/h (rapport de pont 3.23), je descendais jusqu'à 1000 rpm en ville ou traversée de village sans rétrograder, ça relançait tout seul dès que j'ouvrais les gaz !
Depuis, je suis passé au coté obscur de la Force (comme John...private joke pour les fans de la NHRA) :D avec un beau 512 très très vitaminé, qui envoie du très lourd dès qu'on franchi les 3000 Rpm, autant dire qu'avec ça, la comparaison avec un beau 383 n'est pas tenable :? , l'embrayage a du mal à tenir le couple débile de l'engin et c'est très brutal...l'AAC qui croise à mort fait hocketer l'auto en 2 sous les 1500 rpm, la mécanique du levier n'est pas assez précise pour passer les rapports rapidement, finalement c'est pas plus mal, ça permet de reprendre ses esprits entre chaque changement de rapport :mrgreen: bref, c'est débile et ça colle bien à mon style :mrgreen: j'ai fait un tour samedi avec un pote qui a eu une vraie 'Cuda 70 - 383 magnum il y a 10 ans, ses réactions sur le comportement outrancier de mon piège m'ont bien fait rigoler :mrgreen:

Bref, je pense que tu vas bien t'éclater avec ta belle machine, un 383 c'est cool et civilisé contrairement à mon auto :? , j'espère juste que du coté des trains roulants ça suivra :wink:

MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 9:48 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est cool d'avoir un ressenti sur le big block. :mrgreen:
Mais petite question les "big block" sont-ils des moteurs fragiles ?! Plus de précautions à prendre ?! Temps de chauffe , refroidissement ?! Entretiens ?! ... :think:

MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 10:15 am 
Mopar interested
Mopar interested

Ahahah, monstrueux !

MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 11:32 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci pour le retour d'expé Nono!
Le 512 doit être monstrueux :shock:

Concernant les trains roulants, il y a pont Dana 60, je connais pas encore ces différences avec le pont d'origine, mais à ce que j'ai compris c'est un plus.
Par contre pour l'avant, mystère, d'ailleurs y avait t'il des différences entre les 340 et les 383 sur le train avant? J'imagine que oui vu la différence de poids du block....

A réception faudra que je regarde tout ça de plus près de toute façon. C'est quand même mieux de savoir ce qu'il y a sur la voiture... :shifty:

MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 12:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Apparemment un gros budget a été investi dans cette auto (nous sommes en train de l'importer pour Desmo :) ). Il semble que ça suit du côte des trains.
Ce que je peux dire c'est que pour avoir essayer la combinaison 383/bvm c'est très agréable, et suffisamment "sportif" pour se faire plaisir. Ce n'est pas comparable avec un 512 qui sort facilement le double de puissance et de couple mais déjà super sympa :D :D
De mémoire les E-body 340 ci de 72-74 étaient les autos les plus performantes du catalogue avec déjà de grosses barres de torsion à l'avant, des lames arrière plus fermes. Dans tous les cas si tu veux l'améliorer un peu la tenue de route je te donnerai toutes les "clés" que j'ai pour choisir les bonnes pièces :) Et puis sur le forum il y a déjà un paquet d'infos :wink:

MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 4:44 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci Sylvain, pour l'optimisation on verra ça après un peu de roulage si j'en éprouve le besoin. J'ai déjà parcouru une partie du fofo, on y apprend pas mal de chose. Par contre j'ai pas de bol, beaucoup de photos ont disparu, du coup la compréhension est parfois limité.

Il va déjà falloir corriger les petits défauts, ensuite on verra pour le reste.

Une chose est sure, je meurs d'envie de l'essayer.... :drool:

MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 4:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'infos techniques sur les Mopar, je connais assez bien la théorie à force de "voir faire" (j'en vois passer un paquet à la maison et j'ai souvent aidé à démonter...), par contre il me manque un peu de pratique je l'avoue :lol: :lol:
Je pense que tu as fais le bon choix en privilégiant ton critère de prédilection : la boite manuelle. Je ne connais personne à ce jour qui aie regretté un jour d'avoir choisi ce type de transmission sur son américaine :)

MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 4:47 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Yes, merci Sylvain :wink:

MessagePosté: Sam Oct 29, 2016 10:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

nono540 a écrit:
Je roule en big block / boite méca depuis que j'ai la barracuda, ça a commencé avec un 318 très vite remplacé par un 440 préparé soft, embrayage Mc Leod, butée hydraulique qui permet de débrayer sans avoir un mollet d'acier :wink: Cool...cruising à 2000 rpm pour 90 km/h (rapport de pont 3.23), je descendais jusqu'à 1000 rpm en ville ou traversée de village sans rétrograder, ça relançait tout seul dès que j'ouvrais les gaz !
Depuis, je suis passé au coté obscur de la Force (comme John...private joke pour les fans de la NHRA) :D avec un beau 512 très très vitaminé, qui envoie du très lourd dès qu'on franchi les 3000 Rpm, autant dire qu'avec ça, la comparaison avec un beau 383 n'est pas tenable :? , l'embrayage a du mal à tenir le couple débile de l'engin et c'est très brutal...l'AAC qui croise à mort fait hocketer l'auto en 2 sous les 1500 rpm, la mécanique du levier n'est pas assez précise pour passer les rapports rapidement, finalement c'est pas plus mal, ça permet de reprendre ses esprits entre chaque changement de rapport :mrgreen: bref, c'est débile et ça colle bien à mon style :mrgreen: j'ai fait un tour samedi avec un pote qui a eu une vraie 'Cuda 70 - 383 magnum il y a 10 ans, ses réactions sur le comportement outrancier de mon piège m'ont bien fait rigoler :mrgreen:

Bref, je pense que tu vas bien t'éclater avec ta belle machine, un 383 c'est cool et civilisé contrairement à mon auto :? , j'espère juste que du coté des trains roulants ça suivra :wink:

Quand je te lis Nono j'ai l'impression de me voir à bord de ma Charger avec le 500ci ^^ .....

MessagePosté: Mar Nov 01, 2016 11:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Des nouvelles de ta bête !? Elle arrive quand !? :happy-jumpyellow:

MessagePosté: Mar Nov 01, 2016 11:48 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Si le conteiner n'est pas au fond de l'eau elle arrive normalement au havre le 27/11. :pray:

MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 4:07 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Desmo a écrit:
Si le conteiner n'est pas au fond de l'eau elle arrive normalement au havre le 27/11. :pray:

Sa ce rapproche , encore un peu d'attente , courage. :wink:

MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 2:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ice- cream écrit:
Citation:
Sa ce rapproche , encore un peu d'attente , courage. :wink:

Oui les vents sont favorables,il devrait pas tarder... :mrgreen:

Fichiers joints:
78ba21b1b3a011fb-6c598.jpg
78ba21b1b3a011fb-6c598.jpg [ 147.42 Kio | Vu 1924 fois ]

MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 4:16 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Si il flotte c'est qu'il reste de l'air dedans! Tout n'est pas perdu! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure