Je roule en big block / boite méca depuis que j'ai la barracuda, ça a commencé avec un 318 très vite remplacé par un 440 préparé soft, embrayage Mc Leod, butée hydraulique qui permet de débrayer sans avoir un mollet d'acier

Cool...cruising à 2000 rpm pour 90 km/h (rapport de pont 3.23), je descendais jusqu'à 1000 rpm en ville ou traversée de village sans rétrograder, ça relançait tout seul dès que j'ouvrais les gaz !
Depuis, je suis passé au coté obscur de la Force (comme John...private joke pour les fans de la NHRA)

avec un beau 512 très très vitaminé, qui envoie du très lourd dès qu'on franchi les 3000 Rpm, autant dire qu'avec ça, la comparaison avec un beau 383 n'est pas tenable

, l'embrayage a du mal à tenir le couple débile de l'engin et c'est très brutal...l'AAC qui croise à mort fait hocketer l'auto en 2 sous les 1500 rpm, la mécanique du levier n'est pas assez précise pour passer les rapports rapidement, finalement c'est pas plus mal, ça permet de reprendre ses esprits entre chaque changement de rapport

bref, c'est débile et ça colle bien à mon style

j'ai fait un tour samedi avec un pote qui a eu une vraie 'Cuda 70 - 383 magnum il y a 10 ans, ses réactions sur le comportement outrancier de mon piège m'ont bien fait rigoler
Bref, je pense que tu vas bien t'éclater avec ta belle machine, un 383 c'est cool et civilisé contrairement à mon auto

, j'espère juste que du coté des trains roulants ça suivra