Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 9:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 508
Localisation: le havre
Et oui petite précision
Le restom primaire au zinc spécial endroits à souder inaccessible est juste au top (comme d'hab avec restom)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
je suis parti sur un sablage du chassis, derouillant phosphatant 2030 pour virer la rouille qui reste dans les micro trou que la sableuse n'arrive pas à enlever, puis epoxy 2092.
Pour la cabine j'y ai pas encore reflechi, mais sablage, derouillant phosphatant egalement, il faut que je trouve un produit compatible avec les soudures, je crois que restom fait egalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 508
Localisation: le havre
Oui c'est celui que j'utilise c'est le primzinc 9400 spécialement conçu pour s'appliquer entre deux tôles à pointer ou souder il faut peintre 48 heures avant (peinture très épaisse ) et ensuite lorsqu'on soude le zinc contenu dans la peinture se met à fondre te créé ainsi une sorte de galvanisation à chaud


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Oui c'est bien ce produit que j'avais vu et lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 7:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Je suis arrivé au bout de mon demontage total


Fichiers joints:
IMG_2939.JPG
IMG_2939.JPG [ 2.16 Mio | Vu 2472 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Sacré boulot!! :clap:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Pas facile de virer ces pu... de rivets!!! Deja il faut meuler la tete, et ensuite ne pas taper dessus mais passer un burin entre les deux pieces a deriveter afin de desasembler les deux pieces,et ensuite taper pour virer le rivet sur la tole ou il est resté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 8:25 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
La tu m'epates il est carrement en morceau le truck. :o :o je pouvais te trouver un chassis avec de la rouille superficielle juste la peinture passée.. ça t'aurait fait beaucoup moins de taf.Au fait au remontage tu comptes remettre des rivets? :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Non boulon, je sais que ca n'est pas pareil mais les mecs aux usa qui posent des paniers passent en boulons car les rivets d'origine casse sur les dodge y compris le tout dernier ram. Apparement seul dodge serait encore en chassis riveté pour les pick up


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016 1:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Ayant refait le châssis d'un ramcharger en cours de remontage,
Est ce que c'était vraiment nécessaire de démonter tout le châssis ?
Je précise de suite que c'est juste une question et surtout de curiosité.
Parce qu'une fois bien sablé et passé à l'acide phosphorique pour la rouille
puis une bonne couche de peinture epoxy, ce ne bouge plus, enfin mon châssis
de ramcharger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
certains de mes rivet etaient tellement attaqué qu'ils auraient cassés, de meme de la rouille c'etait mise entre les elements (support de lame arriere)et ca gonflé... donc oui obligé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016 2:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
alors pour l'arriere pour eviter les cales de rehausse il faut monter des supports de lames inversés de façon a avoir le paquet de lames direct sur les perches du pont c'est beaucoup + souple et confortable à vide le truck sautille moins .histoire vecue
. j'en ai profité pour faire un truc comme ça


Fichiers joints:
rear shackles.jpg
rear shackles.jpg [ 450.17 Kio | Vu 2446 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016 2:28 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
me suis inspiré de ça


Fichiers joints:
w200 lift.JPG
w200 lift.JPG [ 394.98 Kio | Vu 2445 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016 4:41 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et puis ça https://www.youtube.com/watch?v=m6boP65hokc

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration d'un w200
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
sur la derniere photo ils ont viré tous les rivets aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com