Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 9:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 7:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

eux change le vilo , le faire "correctement par le dessous c'est show time :S les bielles vont se péter la gueule , il faut quand même dé-accoupler la flexplate du converto , le pickup a virer , perso , je préfère revirer la boite et souder le poids d'équilibrage sur le converto ou acheter la flexplate pour external ! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 7:52 pm 
Mopar addict
Mopar addict

fanfan écrit:
Citation:
n'écoute Max!!! encore que..... :P

en te disant que c'est un V8; je voulais blagué un peu. je me doute que tu dois avoir de vrais vibrations désagréables.
et ce n'est qu'en roulant?? ou aussi à l'arret?
ça viendrait pas des pneus?

Ca ne vient pas des pneus, j'ai essayé avec d'autre jantes. Et ça le fait aussi a l'arret. En fait je ne me pose plus la question, mon moteur est un très rare 383 cast iron crankshaft d'origine, et c'est bien ce vilo d'origine qui est toujours dans le moteur, ce qui n'est pas très cool. Ce qui explique aussi un chouilla que mon moteur soit un peu mou d'la bite j'pense. :blush:

Peter écrit:
Citation:
eux change le vilo , le faire "correctement par le dessous c'est show time :S les bielles vont se péter la gueule , il faut quand même dé-accoupler la flexplate du converto , le pickup a virer , perso , je préfère revirer la boite et souder le poids d'équilibrage sur le converto ou acheter la flexplate pour external ! ;)

Tu as pas tort. On va bien voir. :)

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le fait que ton moteur soit mou de la bite n'est pas dû mais alors pas du tout au vilo. ya autres chose ( de la pomme peut être ).
Des vilos moulés, ça encaisse jusqu'à 500 cv.

changer un vilo par dessous sans vérifier l'équilibrage, mouais. l'équilibrage sur les internal est fait justement sur le vilo avec des trous ou du meulage sur les masses. Donc non, si tu changes, vérifie l'équilibrage.

Si ta boite est molle, c'est normale, elle est stock. Monte un kit B&M 10229 et tu verras la différence.;)

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 9:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ok pour le vilo. :whistle: Je dis que la boite est un rien lente en mode manuel, mais après.. Ca me dérange vraiment pas quoi. ;)

Bon et bien c'est très clair, je vais faire l'achat d'une flexplate pour external balancer. Chier. bordel. de cul. Mais bon c'est nécessaire.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 7:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Je dis que la boite est un rien lente en mode manuel, mais après.. Ca me dérange vraiment pas quoi. ;)
J'espère que tu ne fais pas comme un pote, nouveau venu dans la ricaine, y'a des années: un jour, il me montre sa splendide Camaro 69 et on va faire un tour...Immédiatement, un truc me turlupine ! Sa bagnole n'accélère pas de manière constante ! Je lui demande ce qui se passe, et il me dit qu'il passe les vitesses, quoi... Ce nain lâchait l'accélérateur chaque fois qu'il touchait au levier !
Je lui ai expliqué qu'il fallait rester accéléré, et que la boite se démerdait toute seule, ça l'a scié, eul' gars !!
Un autre pote à qui j'ai passé le volant de ma Firebird m'a pété le nez: il démarre en trombe puis se jette sur les freins ! J'm'y attendais pas, je finis la tronche dans l'pare-brise ! "Mais qu'est ce que t'as branlé, putain ?" (voix de canard, en me tenant le nez qui pisse le sang) "Bin, j'ai voulu débrayer pour passer la deux..."
Un grand classique... :P ;)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 7:45 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
Des vilos moulés, ça encaisse jusqu'à 500 cv.
Les doigts dans l'nez !! Des années de nitrous sur mon 440, et il est resté neuf !! On peut même nitrurer un vilo moulé, afin que les portées soient inusables...;)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:12 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Guss écrit:
Citation:
Ok pour le vilo. :whistle: Je dis que la boite est un rien lente en mode manuel, mais après.. Ca me dérange vraiment pas quoi. ;)

Bon et bien c'est très clair, je vais faire l'achat d'une flexplate pour external balancer. Chier. bordel. de cul. Mais bon c'est nécessaire.
il me semble qu'avec ce type de flexplate tu soit obligé de changer aussi le converto .

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 12:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

normalement non , Chris .

http://www.summitracing.com/parts/BMM-10237/?rtype=10

celle la par exemple , imite le poids d'équilibrage du converto en étant "vide " a l'emplacement opposé de celui-ci ....
c'est exactement les même points de fixation ;)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 3:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ext-ce qu'il ne suffirait pas de souder un plomb comme celui-ci sur le convertisseur pour corriger le problème ???

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 5:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est exactement ce qu'avait fait mopar family à l'époque de son 400cid losqu'il a changé le convertisseur.
il a fait soudé 9a et la couronne dentée.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 5:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ouaip , et je saos pas si le schema de l'endroit a soudé et donné avec , mais si tu veux j'ai le schema ( fait pour la boite de Loic ) et les dimensions du poid en question ;)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 7:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

fbernard écrit:
Citation:
Ext-ce qu'il ne suffirait pas de souder un plomb comme celui-ci sur le convertisseur pour corriger le problème ???

Ok ok, mais comment savoir ou la faire souder sur le converto ? :huh:

Fox écrit:
Citation:
J'espère que tu ne fais pas comme un pote, nouveau venu dans la ricaine, y'a des années: un jour, il me montre sa splendide Camaro 69 et on va faire un tour...Immédiatement, un truc me turlupine ! Sa bagnole n'accélère pas de manière constante ! Je lui demande ce qui se passe, et il me dit qu'il passe les vitesses, quoi... Ce nain lâchait l'accélérateur chaque fois qu'il touchait au levier !
Je lui ai expliqué qu'il fallait rester accéléré, et que la boite se démerdait toute seule, ça l'a scié, eul' gars !!
Un autre pote à qui j'ai passé le volant de ma Firebird m'a pété le nez: il démarre en trombe puis se jette sur les freins ! J'm'y attendais pas, je finis la tronche dans l'pare-brise ! "Mais qu'est ce que t'as branlé, putain ?" (voix de canard, en me tenant le nez qui pisse le sang) "Bin, j'ai voulu débrayer pour passer la deux..."
Un grand classique... :P ;)

Non non quand même je sais que je peux laisser le pied dedans :) Même que ça glisse un coup au passage de la seconde avec mes pneus en bois :whistle:

Peter écrit:
Citation:
Ouaip , et je saos pas si le schema de l'endroit a soudé et donné avec , mais si tu veux j'ai le schema ( fait pour la boite de Loic ) et les dimensions du poid en question ;)

Ca m'intéresse tout ça! Mais par contre attention que les contre poids ne sont pas au même endroit sur les converto ou flex sur les bigblock cast que sur les 360 d'après ce que je vois. Ou alors c'est jusque au niveau des points d'ancrage sur le vilo qu'ils sont différents ?

Parce que dans le même genre, je pourrai aussi copier ces flexplates B&M en coupant dans la mienne? qui est une B&M aussi d'ailleurs.

Ce qui me gêne la dedans, c'est que tout ça risque de ne pas être fort précis, donc je me dis que l'achat d'une flexplate peut être la solution sure. Puis je touche pas au converto qui un jour risque de se retrouver un moteur internal balanced. :whistle:

Et en fait, quand on compare les prix des plombs ou de la flexplate.. Je me dis autant prendre la flexplate quoi. Non ?

....Quel casse tête cette tire, quelle bidouille! :side: Mais bon a force de petits trucs par ci par la, je vais bien finir par arriver a ce qu'elle soit correcte hein :blush: Enfin j'espère..

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 7:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Normalement c'est le même positionnement ;)
Après , c'est sur que la flexplate auto balanced c'est mieux ...
Pourquoi finir sur un internal :whistle: ça sans le 540 ça :P

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 6:52 am 
Mopar addict
Mopar addict

Le jour ou j'en aurai les moyens, qui sait ce qui arrivera a cette bagnole :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 10:07 am 
Mopar fan
Mopar fan

Pour l'équilibrage externe d'un vilebrequin coulé, il existe un kit pour ajuster la partie arrière :
P4120241 - Mopar Performance Torque Converter Balance Kit.

Cela doit être appairé avec le bon damper.

Maintenant prudence, toutes les combinaisons ont été réalisées chez mopar.

Il y a des vilebrequins coulés en équilibrage interne et externe
Il y a aussi des vilebrequins forgés en équilibrage externe (I.E: 440 Six pack)
Selon les combinaisons de pièces mobiles et les années, les équilibrages varient aussi.

Ne pas oublier que nos voitures sont passées dans de multiples mains pas toujours expertes...
Un équipage mobile mal équilibré peut générer une rapide destruction des coussinets de palier.

La seule vraie solution (et là, je vais être désagréable), c'est de faire équilibrer l'équipage mobile chez un professionnel. Le reste, c'est un peu du "bricolage" !

Autre précision, il n'est pas nécessaire d'avoir 500 chevaux pour détériorer un moteur mal équilibré.

La seule solution que je connaisse pour ne pas abimer un moteur pas ou mal équilibré, c'est de le laisser à l'arrêt...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure