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MessagePosté: Lun Déc 29, 2014 6:47 pm 
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Troisième séance de rodage avec la nouvelle pompe à essence et la régulation de pression, là, ça commence à être bon :) :) :) , la pompe à essence holley fournit bien et ça tourne pas mal mais mon dieux que ça vibre :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=SU40oSz ... e=youtu.be

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2014 7:19 pm 
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Magnifique et félicitations pour ce montage maison qui fonctionne nickel ;-)

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Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


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MessagePosté: Lun Déc 29, 2014 7:29 pm 
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bien c'est cool ça fait plaisir à voir et entendre;)

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 11:20 am 
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Super ton banc! c'est extra pour peaufiner.

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 1:52 pm 
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je vais encore radoter, comme d'autres, mais beau boulot :)

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 2:15 pm 
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Bon, dernière séquence de rodage ce matin, 15 minutes entre 1500 et 3000 RPM, pression d'huile OK et T° aussi, l'huile est peu sale et chargée de pate de montage blanche qui s'est déposée sur les parois des caches culbus mais pas de limaille d'alu en suspension comme la fois dernière :) , je vais vidanger et remplacer le filtre.

Le bilan du banc maintenant :
les bons points : tout est opérationnel et assez ergonomique grâce aux conseils des uns et des autres (surtout BIB ), le banc ne bouge absolument pas quand le moteur est démarré même pendant les coups de gaz
Les mauvais points :
comme le moteur est monté rigide ça vibre de partout donc plusieurs trucs à traiter, intercaler des patins caouetch entre les supports moteur et le châssis du banc, monter le tableau de bord sur silent blocs et séparer le groupe batterie et le réservoir / pompe, du banc, je vais installer ça sur un p'tit chariot indépendant car le porte à faux actuel et les vibrations du moteurs provoque de grosses vibrations de ce coté là...ça ferait presque peur :blink:

Je vais traiter tout ça et referai un essai pour régler le carbu et l'allumage, la suite l'an prochain :lol:

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 2:24 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
intercaler des patins caouetch


cé koi ça des patins caouetch , ça se mange ???? :P

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 8:31 pm 
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salut a tous
impressionnant ton boulot sur cette voiture !!!!

un de c'est 4 sa serra mon tour :woohoo: :woohoo:

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et bientôt une 72


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 8:59 pm 
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Dit donc, tu te pignolerais pas un peu à faire tourner ton moteur sur le banc :lol: .
Te biles pas trop avec les silent bloc, sur le 540 tu as des supports home made que tu ne peux pas utiliser sur le banc mais quand tu assembles un moteur, en général les silent bloc son dessus et il suffit de monter le banc avec ;)

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 10:34 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Dit donc, tu te pignolerais pas un peu à faire tourner ton moteur sur le banc :lol: .
Te biles pas trop avec les silent bloc, sur le 540 tu as des supports home made que tu ne peux pas utiliser sur le banc mais quand tu assembles un moteur, en général les silent bloc son dessus et il suffit de monter le banc avec ;)


Trop tard j'ai déjà commencé les modifs...:lol:

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MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 3:45 am 
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Salut, super caisse, j'ai pas assez de vocabulaire pour faire un compliment qui soit digne du taf effectuer dessus.

Tu mérites vraiment qu'elle roule cette chevy =D

J'aurai une question sur tes collecteurs HomeMade, te rappels tu en qu'elle Inox ils sont fait ??? ça leur donne une belle teinte a chaud :)

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MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 8:15 am 
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... pour l'inox et je croie que Nono sera d'accord avec moi: le top c'est l'inconel mais c'est hors de prix....
Mais tu peut partir sur n'importe quel inox usuel... 304 ou 316 pour les plus courants.

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MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 8:27 am 
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... de toute façon Vince Pouch tu n'aura pas d'autre choix que les "fenderwell headers"
.
.
http://rivr.tripod.com/dart/64cuda/64cuda.htm

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MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 9:21 am 
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Mes collecteurs sont fabriqués à partir de tubes et coudes 3D inox de diamètre 54 mm extérieur épaisseur 2 mm, c'est du 304 tout con et du standard qu'on trouve à la PUM acier par exemple, inutile de taper dans du haut de gamme ça ne sert à rien ;) , l'inconel ça coûte un bras et c'est pas simple du tout à souder :S

Le plus chiant dans l'histoire c'est de fabriquer les collecteurs du bout, là où se rejoignent les 4 tubes, mais ça, ça existe tout fait de nos jours ;) il y a 12 ans...c'était pas le cas :(

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MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 8:26 pm 
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Je suis au courant pour mon projet que c'est les fenderwell headers ou rien mon père veut quand même essayer sans passer par les ailes. je demandais ça par curiosité, j'en connais pas beaucoup qui ont fait leur propre collecteurs et encore moins des gars de chez nous.


ce qui est quand même super intéressant c'est ton châssis, tu as vraiment pensé a tout on sens bien que tout a été pensé, un boulot de dingue. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas t'y perdre :sick:

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