Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 7:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 7:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Je viens de sortir le maintre cylindre. J'ai ensuite sorti le piston, mais comme c'est la première fois que je fais ça, que dois je regarder ?

Les coupelle c'est bien les joints cahoutchouc ? Elle sont sensées avoir quelle gueule ? Parce que la je ne vois vraiment rien d'anormal en fait... :blink:

Prend les en photos et montre nous ça, on te dira ce qu'on en pense...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 10:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Voila quelques photos:

Le cylindre mais on voit un peu que dalle :blush:
Image

Piston et ressort
Image

Piston
Image

Coupelle
Image

Image

Honnêtement les coupelles sont en bon état. Mais quel est l'effet d'un liquide de frein non adéquat sur un cahoutchouc tel que celui des coupelles ? Ca doit vraiment se voir si il y a un problème, ou bien le simple fait qu'elles soient devenue plus molles peut être cause de fuite ?

Merci ;)

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 9:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Voila quelques photos:

Le cylindre mais on voit un peu que dalle :blush:
Image

Piston et ressort
Image

Piston
Image

Coupelle
Image

Image

Honnêtement les coupelles sont en bon état. Mais quel est l'effet d'un liquide de frein non adéquat sur un cahoutchouc tel que celui des coupelles ? Ca doit vraiment se voir si il y a un problème, ou bien le simple fait qu'elles soient devenue plus molles peut être cause de fuite ?

Merci ;)

Tes coupelles ont l'air d'être en très bon état, au pire tu peux commander un kit de réfection pour les remplacer mais à mon avis, ton problème vient d'autre chose, regarde du coté de tes cylindres de roues arrières si y'a pas une fuite quelque part...;)

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 11:04 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

P'tin les freins c'est vraiment la merde, j'ai une hantise de ces trucs la depuis que j'ai mis 2 mois a réparer la mienne et que ca m'a couté un bout d'aile en plus :angry:

Si ta pédale est molle c'est forcément une entrée d'air ou une fuite, mais si ton niveau de liquide dans le maître cylindre ne descend pas c'est vraiment étrange !

En tout cas oui ton maitre cylindre a la meme gueule que le neuf que je viens de recevoir .. ;)

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 12:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

nono540 écrit:
Citation:
Tes coupelles ont l'air d'être en très bon état, au pire tu peux commander un kit de réfection pour les remplacer mais à mon avis, ton problème vient d'autre chose, regarde du coté de tes cylindres de roues arrières si y'a pas une fuite quelque part...;)

Ok. Je te remercie..

Est ce qu'une fuite si minime soit elle peut causer une dépurge ? Genre la fuite ferait "prise d'air"?
Enfin je suppose que dans des circuits hydroliques il y peut y avoir 2300 causes possibles de problèmes du genre, mais dans mon cas c'est quand même un peu étrange. :blink:

Filex écrit:
Citation:
P'tin les freins c'est vraiment la merde, j'ai une hantise de ces trucs la depuis que j'ai mis 2 mois a réparer la mienne et que ca m'a couté un bout d'aile en plus :angry:

Si ta pédale est molle c'est forcément une entrée d'air ou une fuite, mais si ton niveau de liquide dans le maître cylindre ne descend pas c'est vraiment étrange !

En tout cas oui ton maitre cylindre a la meme gueule que le neuf que je viens de recevoir .. ;)

Comme tu dis.. Etrange... :blink:

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 12:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si en qq coups de pédale tu n'a plus rien, soit tu as une fuite baléze qui sera facile à déceler, soit ton maitre cylindre est hs.

Comme a dit Nono, inspecte le circuit visuellement d'un bout à l'autre et si il n'y a pas de fuite change le maitre cylindre, il doit avoir une fuite interne entre la coupelle avant et arriére.
Ceci en supposant bien sur que le niveau des deux cuves soit correct et que tu n'ai pas avalé de l'air par là.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 1:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci!

J'ai pas de grosse fuite. Mes lignes sont sêches, les flexo neufs. J'ai déjà tout regardé à ce niveau. Les niveau étaient bon j'y fais ultra gaffe.
J'ai perdu toute pression en peut être 10 coup de pédales.

Je vais aller démonter le tambour ou j'ai repéré la mini fuite pour voir d'ou ça vient mais c'est pas ça la cause je pense. Trop minime. Il y a une petite goute qui coule dans la jante, c'est tout.

Comme tu le dis, je pense que la solution la plus simple et la plus sure serait de changer tout le MC. C'est pas donné, mais faut pas rigoler avec les freins... :blush:

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 4:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca m'étais arrivé une fois sur ma 205 (ben oui désolé pour la référence) mais bon ca reste une voiture avec le même principe, c'était mon servo frein qui s'était rempli de liquide, j'ai vidé et remis et apres impeccable, la fuite, j ai jamais su pourquoi le servo s'était rempli.

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 4:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Avant de changer le MC, changes tes deux cylindres arrières, ça peut suffire à emmerder;)

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 5:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Roule un peu, et vois si ça chauffe.
Sur mon notchback, les freins avant chauffaient, donc collaient aux tambours avant que je n'ai plus de pédale….
Un trou provoquait non seulement une fuite mais une entrée d'air aussi !

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 5:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ça me fait penser à ma Polara : tout est neuf sauf le booster.
j'ai exactement les même symptômes et je n'ai pas de fuites ni à l'arrière ni à l'avant... donc...
Le Mc était neuf aussi mais j'avais mal purgé et à mon avis je le démonterai.. ou je le changerai.

Bref, la pédale reste molle, ça freine presque pas... on verra plus tard. :p
il y a aussi une proportioning valve mais je doute qu'elle soit dans le coup si le liquide passe bien dans les différents circuits.

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 6:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Guss écrit:
Citation:
Merci!

J'ai pas de grosse fuite. Mes lignes sont sêches, les flexo neufs. J'ai déjà tout regardé à ce niveau. Les niveau étaient bon j'y fais ultra gaffe.
J'ai perdu toute pression en peut être 10 coup de pédales.

Je vais aller démonter le tambour ou j'ai repéré la mini fuite pour voir d'ou ça vient mais c'est pas ça la cause je pense. Trop minime. Il y a une petite goute qui coule dans la jante, c'est tout.

Comme tu le dis, je pense que la solution la plus simple et la plus sure serait de changer tout le MC. C'est pas donné, mais faut pas rigoler avec les freins... :blush:

Les maitres cylindre "remanufactured" de chez cardone valent que dalle.

J'en ai commandé un en trop sans faire gaffe, j'peux te le filer si tu veux ! (c'est pour frein a disque avant et tambour arrière)

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 8:25 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci à tous pour l'aide ;)

Je vais démonter les tambours ar et voir l'état des cylindres aussi comme le dit Tady, mais a priori c'est également neuf j'ai les factures de ce qui avait été fait juste avant l'achat. Enfin on ne sait jamais...

Pour le servo frein, j'en ai pas donc bon :P

Pour le frein qui colle, j'ai des disques devant et derrière bin je vais tchecker ça. :)

Filex, MP ;)

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 11:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon annif' Guss ! :lol:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 10:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

La fin d'une histoire, la chally s'en va vendredi. C'est payé donc c'est sur cette fois. je me réjouis quand même pas de la voir partir devant chez moi... :blush:

Je vais continuer de vous lire, mais forcément je serai moins présent. Ceci dit j'aimerai vraiment être de la partie pour Santa Pod, il faut que je me démerde pour.

Merci a tous pour la contribution et l'aide très précieuse que vous m'avez apporté pour les travaux effectués sur cette caisse, et ça n'aura pas servi à rien, car j'en racheterai une, tôt ou tard.

;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure