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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 1:38 pm 
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fran6pack écrit:
Citation:
Par contre , ton filtre a air me ferait plutôt penser a un '74..
Une idée me vient a l 'esprit , vu que ton moteur est maintenant accessible..as tu essaye de l identifier ?


Pas encore... il y a longtemps j'avais relevé des numéro, c'est bien un 383, mais j'ai pas année.
Quand j'aurai enlevé le centimètre de crasse qui recouvre tout, je vous noterai les numéros.

Autre question: a quoi ça sert, sa fonction, sont nom, etc etc... je pense que ça doit allé au carbu via une petite durite, mais pourquoi???

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 1:49 pm 
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c'est marqué dessus c'est une nox valve....
encore une merde anti pollution non ?? :dry:


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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 1:57 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
c'est marqué dessus c'est une nox valve....
encore une merde anti pollution non ?? :dry:


Qué bitas je suis... c'est comme le port salue c'est écris dessus.... je vais remplacé le X de NOX par un S, ça feras class la "NOS valve.." avec une fausse bouteille de NOS...

plus sérieusement, si pas utile, je vire et je rebouche....

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 2:06 pm 
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ouais !!!! moi je suis plutôt favorable pour la NOS valve !!! ;) excellent !
ben je sais pas si ca sert pas ?? ca doit récupérer les gaz non brulés ou un truc du genre ???
j'aurais tendance à dire que les trucs anti-pollution ca fait chier et qu'il faut les virer... mais bon, il y a quand même des ingénieurs qui on du se pencher sur la question pour que ton moteur tourne bien avec cette valve ?
alors.... ?


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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 2:18 pm 
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Hep savez pas lire???? C'est une VALVE OSAC qui sert pour le starter electro ploumastique a effet fluorfé. tres important pour le fonctionnement de la membrane à bi chromate de sulfure de bougnasif :P ;) ;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 4:07 pm 
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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 6:24 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
mais bon, il y a quand même des ingénieurs qui on du se pencher sur la question pour que ton moteur tourne bien avec cette valve ?


Bah, ça n'a jamais été branche depuis que je l'aie la voiture... il a toujours bien tourné.

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 1:27 pm 
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Quelques news, rien de palpitant ceci dit.
Je sais que ça prend beaucoup de temps, mais le gars qui s'en occupe , fait d'autres activité a côté, bref, je vous passe les détails.

En attendant, le compartiment moteur a été entièrement poncé et repeins en orange...
et aujourd'hui, petit mise au points sur le moteur en lui même.

Le villo vas être envoyé chez le rectifieur, ainsi que le bloc lui même... quelques belle rayures dans les cylindres et sur le vilo.
D’où le réalésage des cylindre.
Photos a suivre.

Une liste quasi définitive sur Summit a été établie ce matin:
ARP Main Bolt Kits 140-5001
ARP High Performance Series Cylinder Head Bolt Kits 145-3606
ARP Balancer Bolt Kits 240-2501
ARP Pro Series Wave-Loc Rod Bolts 245-6402
COMP Cams Xtreme Energy Hi-Lift Cam and Lifter Kits K21-227-4
Clevite H-Series Rod Bearings CB527HND10
Clevite P-Series Main Bearings MS876P10
Mopar Performance Cast Aluminum Valve Covers P5007614
Mopar Performance Cast Air Cleaners P5249807
Dura-Bond High Performance Cam Bearings PDP-17
Edelbrock Performer RPM Intake Manifolds 7186
Flex-a-lite Wide Blade Flex Fans 1318
Fram HP Series Oil Filters HP1
Melling High-Volume Oil Pumps M63HV
Milodon Mechanical Water Pumps 16360
votre lien
Milodon Oil Pump Driveshafts 21523
Milodon Freeze Plug Kits 34041
Moroso Street/Strip Oil Pans 20765
Moroso Offset Cylinder Head Dowels 37900
votre lien
Mr. Gasket Ultra-Seal Gasket Sets 5994
Summit Racing Street & Strip® Bracket Racer SFI Harmonic Dampers SUM-C4279
Summit Racing® Oil Pump Pickups SUM-G3508
Keith Black KB Performance Piston and Ring Kits KB400KTM-040
Griffin Direct Fit Radiators 8-00038
Griffin Radiator Caps KM-70 Gratuit.



Des collecteurs TTI sont prévue aussi......

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 1:38 pm 
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Il va respirer avec cet arbre à cames :) !
Qui est le mécanicien qui s'occupe de tout ça ?

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 1:46 pm 
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max écrit:
Citation:
Il va respirer avec cet arbre à cames :) !
Qui est le mécanicien qui s'occupe de tout ça ?


Bastien.... un gars qui vit en autarcie au pied du mont Ventoux.
il viens lire le forum de temps en temps, mais en simple visiteur.

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 2:59 pm 
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Il a la vie BELLE SE BASTIEN:whistle: :whistle: :whistle: ;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 3:27 pm 
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salut cooper84!

Je vois que tu te fait plaisir ;)
Tu à une idée des chevaux qui vont galoper la dessous ?
J'ai une remarque pour tes pistons :(
Si je m'en souviens bien j'avais vue dans le poste de Filex avec ça Dodge Coronet et d'une autre personne du moc des soucis qui serai récurent avec les pistons KB!
Le soucis en question était une casse du haut du piston. Makss avait dit que c’était parce que les les joints de piston (Segmentation si je me trompe pas) sont situés haut sur le piston ce qui augmente leur fragilité :S

Je vais essayer de te retrouver ça se weekend ;) En tout cas moi j'ai noté dans mon calepin de conseil "Moc" à ne pas choisir cette marque de piston :whistle: :whistle:

Je viens de trouvé l'un des liens:
1er casse piston du Mr
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... =19#197134
2eme casse piston du Mr:
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

Je cherche encore le topic du gars qui avait cassé ses pistons KB sur une charger me semble ....

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Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


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MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 8:00 am 
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En effet, vu les tristes expériences avec KB, c'est sûr que j'en prendrai pas :S , essaye chez CNC motorsport, c'est là que j'avais commandé mes ICON forgés, CNC a des tarifs imbattables :woohoo: c'est NorthCuda qui m'avait conseillé d'aller chez eux...et pendant que tu y es...commande 8 bielles forgées, ça coûte pas très cher ;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 12:39 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Il a la vie BELLE SE BASTIEN:whistle: :whistle: :whistle: ;)


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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 12:48 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
En effet, vu les tristes expériences avec KB, c'est sûr que j'en prendrai pas :S , essaye chez CNC motorsport, c'est là que j'avais commandé mes ICON forgés, CNC a des tarifs imbattables :woohoo: c'est NorthCuda qui m'avait conseillé d'aller chez eux...et pendant que tu y es...commande 8 bielles forgées, ça coûte pas très cher ;)



lelone écrit:
Citation:
salut cooper84!

Je vois que tu te fait plaisir ;)
Tu à une idée des chevaux qui vont galoper la dessous ?
J'ai une remarque pour tes pistons :(
Si je m'en souviens bien j'avais vue dans le poste de Filex avec ça Dodge Coronet et d'une autre personne du moc des soucis qui serai récurent avec les pistons KB!
Le soucis en question était une casse du haut du piston. Makss avait dit que c’était parce que les les joints de piston (Segmentation si je me trompe pas) sont situés haut sur le piston ce qui augmente leur fragilité :S

Je vais essayer de te retrouver ça se weekend ;) En tout cas moi j'ai noté dans mon calepin de conseil "Moc" à ne pas choisir cette marque de piston :whistle: :whistle:

Je viens de trouvé l'un des liens:
1er casse piston du Mr
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... =19#197134
2eme casse piston du Mr:
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

Je cherche encore le topic du gars qui avait cassé ses pistons KB sur une charger me semble ....



hummm en effet, après lecture de vos post et avis, c'est vrai que ça donne a réfléchir sur la qualité de ces pistons. Je vais en toucher un mot a mon mécano...
J'ai encore quelques jour avant l'envoie définitif de la commande, tant que nous n'avons pas les "nouvelles côtes" du rectifieur... ;)

Pour répondre a ta question Lelone, je ne sais pas précisément combien de chevaux vont sortir, mais ce devrais être de l'ordre des 400/450 chevaux je pense. Tout du moins quand Sir Peter m'avais fait une liste et pièces et simulation "approximative" il y a quelques mois en arrière.

Si quelqu'un aurai bien l’amabilité de me refaire une simulation avec un simulateur, je suis preneur.

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