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MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 1:15 pm 
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Je me doutais qu'il y avait un truc pas clair .... soulever 2t par le par-chocs .... c'est bien ce que je pensais ils sont foux ;-)

je ferais peut être un essais pour rigoler :P


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MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 2:47 pm 
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Mais je te rassure, ça marche au poil ! N'oublie pas que tu ne lèves jamais 2.2t, mais au pire 7 ou 800 kilos (hé oui, tu lèves qu'une roue, par un coin...)
Je le fais régulièrement avec le Monaco (suis champion du monde de crevaison...) et ça pose pas le moindre début de commencement de souci...
Ces crics à levier sont indestructibles, et d'ailleurs je me servais de deux crics comme ça pour lever toute la caisse de la Cuda sur la rotissoire...;)

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MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 3:37 pm 
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Ah oui là fox, il ne plaisantais pas pour une fois... :P et moi non plus, mais ça c'est normal...:laugh:


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MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 7:09 pm 
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Moparnut écrit:
Citation:
Ah oui là fox, il ne plaisantais pas pour une fois...

Comment ça, "pour une fois" ??
Mais je ne plaisante jamais ! Tout est vrai, tout est vérifiable !
Pas un mot de traviole, pas un mensonge !
J'enjolive, déforme, extrapole, des fois j'enrubanne, je gonfle, je sculpte un peu la vérité vraie, mais j'invente pas !! :P

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MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 10:59 pm 
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Après une qqu semaines d'absence (voir qqu mois ...) je viens donner des nouvelles de mon projet.

Le démontage avance, intérieur vidé, le démontage du dessous est bientôt fini -> prochaine étape sortir le moteur.


Avant tout j'avais une petite question qui me travail, concernant l'allumage électronique.
J'ai la possibilité d'avoir à bon prix ( 150e ) un allumage électronique complet de chez PROCOMP (visiblement une erreur de commande mais suis pas sur ...)

Avant d'envisager cet éventuel achat j'aimerais bien avoir vos lumières à ce sujet

- On est d'accord que l'allumage qu'il y a sur nos Dodge est un allumage dit "transistorisé", le boîtier 5 broches, la résistance ballast et le distributeur d'allumage sont les composants de l'allumage ?
- Si oui tant mieux si non, de quel allumage disposons nous habituellement ? (voir photos de mon allumage actuel plus bas)
- Rassurez moi au passage, on a plus de vis platinés sur nos machines ?

ce site m'a déjà bien démystifié la chose http://autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php


Avantages et inconvénients des 2 systèmes (selon moi) :

- Transistorisé
les plus : plus d'usures et de réglages des vis platinés, réglages d'avances etc accessibles "mécaniquement", y en a d'autres ?
les moins : je ne sais pas, quels sont t'ils ?

- Electronique (a effet hall)
les plus : optimisation de la conso, d'avantage de puissance transmise aux bougies, y en a d'autres ?
les moins : pour un particulier c'est la boîte noire, aucune possibilité de réglage, seul un garagiste spécialisé a les possibilités de régler ça, y en a d'autres ?


Donc voilà moi j'ai un 318 je souhaite augmenter les perf de celui-ci, je vais au moins modifier, carbu, admission, arbre à cames et plus si affinité ;-)

Et je me dis .... tien je peux peut être passer sur un allumage électronique à prix raisonnable, est ce que ça vaut le coup ? Est ce que c'est pas des emmerdes pour peu de résultats ? Au 1er redémarrage du moteur c'est la boîte noire je peux rien régler si ça démarre pas ou tourne pas rond ?

Voilà mes questions, mes inquiétudes, vous en pensez quoi ?

Ci dessous un aperçu de l'allumage que j'ai
Image

Ci dessous l'allumage électronique PROCOMP que je peux avoir pour 150e (état neuf )
Image


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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 10:59 pm 
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Un apperçu de l'intérieur vidé (ou presque)

Image


Une autre question au passage, j'ai un petit réservoir (contenance env 2 litres) dans le passage de roue arrière gauche. Il est relié au réservoir d'essence par 4 durites + 1 autre qui allait je ne sais ou. Quel utilité ? un réservoir tampon de dégasage ? absorber l'éventuelle montée en pression dans le réservoir d'essence ? ....
Moi j'ai envie de le dégager ce truc là et le remplacer par une durite déporté de mise à l'air du réservoir, avec un petit reniflard au bout.
Non ?

Image
Je sais ya de la tôle pourrie en dessous :sick:


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MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 10:29 am 
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allé mr FOX!! fais toi plaisir!!!! là c'est trop tentant!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


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MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 10:49 am 
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Bon, c'est pas un réservoir, c'est une cartouche remplie de charbon de bois destinée à filtrer les gaz de réservoir...Ca peut effectivement aller direct à la poubelle...
L'allumage "Pro Comp", je connais pas, mais ça ressemble à n'importe quel bon allumage électronique moderne...
Excellente idée si tu veux mon opinion...
Cablage réduit, neuf, aftermarket, facile à planquer sous le tableau de bord, un bordel de moins sous le capot, etc...Que du bon, j'ai fait ça sur ma cuda, c'est parfait...
Si t'es pas regardant au look "stock", c'est le bon choix...

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MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 6:35 pm 
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ok merci

Mais pour l'allumage ce que je me demande c'est les possibilité de réglage, ça fait un peu boîte noire ce boîtier électronique. Au niveau perf et fiabilité il y a vraiment une différence avec ce qu'on a d'origine ?

Pour l'emplacement du boîtier, ya pas de "règles" ? Pq j'ai quand même souvent vu des caisses avec le boîtier dans le compartiment moteur.

++


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MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 6:53 pm 
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Adrifotz écrit:
Citation:
ok merci
Mais pour l'allumage ce que je me demande c'est les possibilité de réglage, ça fait un peu boîte noire ce boîtier électronique.

Un allumage, y fait des étincelles, point barre..Plus elles sont maousse, meilleur c'est...Voila l'histoire...Les histoires de "réglages", c'est réservé à "ceux qui savent"...Les différentes courbes, les trucs et les machins, c'est réservé aux moulbifs ultra-perfo (et encore...)
Citation:
Au niveau perf et fiabilité il y a vraiment une différence avec ce qu'on a d'origine ?
Le boitier ECU orange (ou noir, ou bleu, ou pouet, ou tuuut) d'origine est une honnête bouse qui fond sur la cloison pare-feu de temps en temps, coûte 4 balles à changer et est un poil caractériel...Il fait son boulot honnêtement, sans heures sup' et sans se presser...Trés bien sur du stock...sans plus...
Citation:
Pour l'emplacement du boîtier, ya pas de "règles" ? Pq j'ai quand même souvent vu des caisses avec le boîtier dans le compartiment moteur.
La règle, c'est de pas chauffer...S'il fait moins chaud dans le compartiment moteur, juste au dessus des échappements sur la cloison pare-feu que sous le tableau de bord ou le tunnel de boite, alors faut pas hésiter, faut le mettre dans le compartiment moteur...:whistle: :whistle:
Tout ce qui est électronique craint le chaud, y compris la bobine...(surtout aprés 40 ans de bons et loyaux services...) Donc quand on peut éloigner tout ça des sources de chaleur, c'est ben mieux ma bonne dame...
Pis sous le capot, j'en vois une, de source de chaleur... :P
D'ailleurs, tous les boitiers d'allumage un peu perfo ont des radiateurs...Y'a surement une raison, vois-tu...

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MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 7:09 pm 
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ok merci Fox

C'est logique en effet
J'aime bien avoir une confirmation des connaisseurs :pouet: c 'est mieux :P

Bon ben je pense qu'on va partir sur ce boîtier là alors


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MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 7:15 pm 
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Adrifotz écrit:
Citation:
ok merci Fox

C'est logique en effet
J'aime bien avoir une confirmation des connaisseurs :pouet: c 'est mieux :P

Bon ben je pense qu'on va partir sur ce boîtier là alors

Cela étant, je ne connais pas ce boitier-ci spécifiquement, hein...Moi, j'ai un Crane Hi-6, avec limiteur intégré, branché sur un allumeur Mopar Perf d'origine, et ça pète la santé ! Ca fait des étincelles de 20cm de long, et faut prévoir des fils de bougies un poil musclés pour pas que ça allume sur les tuyaux de chauffage ou les échappements !!
Un peu comme avec du MSD, quoi... :P

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MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 1:51 am 
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section 8.5mm² au moins


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MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:20 am 
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Adrifotz écrit:
Citation:
section 8.5mm² au moins

Ha on veut faire le malin, montrer qu'on sait se servir des codes pour les millimètres/carrés, hein ??
Mais les catalogues ne donnent que des sections, pas des surfaces...Le fil à l'intérieur est souvent le même, c'est juste l'isolant qui fait tout...
Mais tu as raison sur le fond: faut du gros fil, et 8.5mm (pas carré...) c'est le mini... Sur la Cuda j'ai du 11 et quelques, c'est énôôôôrme !! :P

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MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 4:27 pm 
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Je suis pas encore un spécialiste de l'américaine mais ce qui est certain c'est qu'une section de câble électrique c'est toujours en mm², cm² ... etc

Quand on achète du câble électrique de 2.5, c'est bien du 2.5mm²
section=surface=unité² = (pi x d²)/4
Donc diamètre différent de surface

Au passage une petite photo de l'avancée des travaux de démontage

Image


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