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 Sujet du message: Projet Mopar e-body
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:34 pm 
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Bonjour à tous, je m'appelle Sylvain et j'habite en Isère, j'ai 29 ans.
Je suis dans les ricaines depuis 2 ans, j'ai acheté une Mustang Grande 72 en 2011 que je viens de vendre... Pas trés raisonnable car je l'avais restaurée en grande partie, mais c'est pour une bonne cause : accéder à mon rêve, une Challenger 70 ou 71, ou 'Cuda de 70 à 74. Ce rêve qui me taraude depuis bien longtemps.
Mon budget est de 20000 euros et je préfererai ne pas avoir recours à l'importation car je connais beaucoup de gens qui ont eu des surprises.
Au départ je cherchais un modèle en boite mécanique mais les prix s'envolent vite, une automatique ferait donc parfaitement l'affaire. Par contre je désire trouver un modèle équipé d'un moteur d'au moins 340 ci.
Il y a quelques mois j'ai raté une superbe Cuda de 74 avec un 340 justement, je m'en mords encore les doigts... Côté Challenger, j'en ai essayé quelques unes mais elles ne correspondaient pas exactement à ce que je cherchais et il y en a peu en France de ce que j'ai vu.
J'aimerai trouver une voiture suffisamment fiable qui n'a pas besoin d'une resto immédiate pour rouler. Cela resterait une voiture de weekend pour se promener et pour faire quelques démarrages forts au feu et des travers sur les routes de campagne :lol:
Cela fait un moment que j'arpente le forum pour glaner des infos, et depuis quelques mois je suis particulièrement l'aventure de Nairolf avec sa Chally 70.
Si vous avez des suggestions je suis bien sur à l'écoute !! :)


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:37 pm 
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bonjour ,il y a la chally 71 de notre ami Guss .

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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:40 pm 
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Merci Chris, en fait je l'ai contacté il y a juste quelques jours mais je crois qu'elle est vendue, il avait quelqu'un de sérieux dont il attendait l'acompte. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis donc à suivre mais ça semblait bon pour lui.


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 5:53 am 
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Welcome ;) très bon choix que voila !!!
Je sais pas si la Chally de Olds est toujours en vente :dry:

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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 6:09 am 
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Bienvenue et bonne chance pour trouver ton rêve au mieux de tes attentes

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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 6:28 am 
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Merci ! :)

Je crois que la Chally de Olds est toujours en vente mais elle est équipée d'un 318.


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 6:42 am 
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Salut Syl et bienvenue !! Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !! et pas de meilleur choix qu'une Fucking Chally !!! Ahah

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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 7:15 am 
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Merci Florian ! Je vais bientôt te rejoindre dans le monde des Mopar ! ;)

Il y a en fait une Chally en Allemagne qui me plait bien :
http://schmidle-automobile.de/angebote-us-cars/
(voir en bas de page)

C'est en fait un peu à cause d'elle que j'ai vendu ma Mustang :lol:
Je suis en contact depuis pas mal de temps avec les gens de chez Schmidle Automobile qui vendent la voiture. Ils sont situés à Wesel dans le nord de l'Allemagne à 60 km de Düsseldorf. Je suis presque décidé à l'acheter mais j'ai préféré m'inscrire sur le forum pour avoir des avis/conseils et pourquoi pas, trouver une voiture qui correspondra à mes attentes en France ?

Alors voila ce que je sais de cette Chally : c'est une 71 avec un 383 Magnum 6,3 L, boite auto. D'aprés le VIN tout est conforme. Elle était Plum Crazy à l'origine (certaines traces de la peinture d'origine subsiste en bas des portières).
J'ai glané pas mal d'informations dans mes échanges de mails, dont notamment le fait que 4000 euros viennent d'être dépensés pour qu'elle obtienne l' "historical approval" ; si j'ai bien compris il s'agit d'une sorte de contrôle technique assez sévère pour les voitures anciennes.
Cette voiture n'a pas été restaurée mais beaucoup de frais ont été faits pour la fiabiliser, moteur, suspension etc.
Le seul gros hic c'est que le toit vynile fait de petites bulles par endroits, de la rouille est donc présente dessous, mais impossible de vraiment savoir si c'est "grave" ou pas. Il y a aussi un peu de rouille tout autour à la base du toit vynile, visible sur les photos.
En dehors de ça elle me paraît assez propre, on dirait qu'il y a un défaut au niveau de la pièce qui se situé en dessous de la calandre et autour des feux, comme des petites bulles, surement de la rouille qui est apparu avec le temps la aussi.
Sinon le moteur marche bien et fort, le rapport de pont est assez court mais pas trop court pour rouler sur l'autoroute d'aprés le gars que j'ai eu la bas :lol:
L'intérieur semble en état correct, les sièges velours je ne sais pas si c'est une housse ou quelque chose d'origine. La casquette de tableau de bord à vécu. Un peu de boulot donc mais rien d'effrayant.
Amortisseurs, lames de suspensions, jantes et pneus ont été changés récemment, le dessous blacksonné. La ligne d'échappement semble en état correct même si pas neuve. La voiture a des 4 en 1.
La peinture est à revoir complétement, une des portières n'a pas exactement la même couleur que le reste de la voiture. Cela dit la teinte blanche est assez sympa malgré la qualité médiocre de la peinture elle-même.

L'aspect esthétique de cette voiture me fait vraiment envie, surtout qu'il s'agit d'une "Special Edition" (il me semblait que l'option SE avait disparu en 71 ? Ce serait une "fausse" alors :huh: ) avec la petite lunette arrière, et j'adore ce petit détail, ainsi que les sorties d'échappement carrées.
Bref je craque un peu dessus et ça fait plusieurs mois que je garde le contact avec Schmidle qui sont vraiment bien.
Le top serait bien sur d'aller la voir, faire un AR exprès mais vu le coût de cette opération j'en viens à me demander si je ne ferai pas mieux d'y aller et l'acheter sur place, aprés avoir bien sur prévu une solution pour revenir à la maison sans la Challenger au cas où elle ne soit pas conforme à ce que j'attendais.

Mon objectif est une restauration sur plusieurs années ; une resto à l'origine avec éventuellement quelques touches de personnalisation (peinture différente de l'origine etc.).
En fait j'aimerai rouler avec telle qu'elle est durant une paire d'année au moins sans faire trop de frais, puis attaquer une resto complète au moment venu. Apparemment tout fonctionne dessus et il n'y a pas de choses immédiates à prévoir pour rouler.

Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment flashé dessus mais je suis curieux d'avoir vos avis et opinions sur cette auto, car j'imagine en + que certains l'ont déjà vue ici :)


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 7:59 am 
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Sans la voir, ça va pas être facile.
Le lien ou le site n'est pas accessible pour le moment :(


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 8:23 am 
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Ca fonctionne pour moi

http://schmidle-automobile.de/angebote-us-cars/

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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 9:31 am 
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C'est bizarre le blaxon sous la voiture fait neuf, alors qu'il n'y a pas eu de resto!! Pourquoi blaxoner un dessous de caisse si c'est pour ne pas faire une resto complete, pourquoi blaxoner le dessous alors qu'on le voit moins que la carrosserie exterieure qui n'est pas en super bon état ( couleur de la porte droite, rouille sous le toit vinyl)
J'ai habité 3 ans en Germany, ce sont les specialistes du camouflage et surtout du blaxonage par dessus la rouille, il y avait meme des " campagnes de blaxonage ".
Et faut voir le boulot: blaxon par dessus les cables de frein, durite, silentbloc...
Apres si c'est pour restaurer de A à Z kit à decaper le blaxon neuf ca gene en rien mais c'est a prendre en compte dans le prix d'achat


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 9:36 am 
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Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
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Merci greco pour le retour, en fait Schmidle Auto proposent une restauration de la voiture moyennant de rajouter une somme de tant. Ils ont fait le minimum on dirait pour vendre comme ça.
Aprés il est vrai qu'avec le blaxon on a du mal à se faire un avis, si longerons pourris.... Arg !!!!


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:01 am 
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nairolf45 écrit:
Citation:


OK, merci. J'ai vue les photos.

- Je te confirme que dans mes livres, la finition "SE" n'est pas proposé en 1971. Ceci dit, il peu y avoir eu quelque modèle 70, habillé en 71 pour finir les stoks de pièces, et vendu en lot. C'est a confirmé avec http://www.hamtramck-historical.com/ ou d'autre site du genre.
- Je ne la trouve pas super fraîche. La peinture faite est "basique" sans trop de démontage (peinture déborde sur les joint). Le blakson fait vite fait (sans démontage et sur les armorto ne me plais pas). Les trace de rouille et le toit vinil... bof :unsure:
- Il devais y avoir la clim, qui à été démonté, Pourquoi ?
- Le faisceau électrique sent la BDM (Bidouille De Merde, © FOX).
- Une calandre réparer peu faire penser qu'elle a été cassé. Choque avant ?
- Le compartiment moteur a été peint en noir mat, et pour moi, c'est rarement bon signe.
- Le fait qu'elle soit blanche dans certaine parti du coffre me font pensé que c'est sa couleur d'origine (si on peint vite fait, on vas pas peindre dans le coffre). Tu a dit quelle était Plum Crazy d'origine !! ?? De plus, le blakson dans le coffre... bouuuuu ? C'est la que sa rouille en premier.

Voila pour les moins, désolé.

Le prix est attractif, mais reflète bien la voiture. Une Chally blance en BB de 71 vaudrais bien plus, en très bon état. Si tu peu confirmé les inconnus et près a y passer du temps, Sa peu le faire. Mais y a du boulot.
Mais elle roule, et tu peu en profiter rapidement et sa c'est bien.

PS: Tu à celle là pour 2000€ de plus, pratiquement d'origine. En Small, il est vrais. Mais avec les frais d'importation et le reste, cela te reviendrais moins chère. leboncoin.fr :)

En tous cas, très bon choix :)


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:09 am 
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Sly écrit:
Citation:
en fait Schmidle Auto proposent une restauration de la voiture moyennant de rajouter une somme de tant. Ils ont fait le minimum on dirait pour vendre comme ça.
Aprés il est vrai qu'avec le blaxon on a du mal à se faire un avis, si longerons pourris.... Arg !!!!


Tu ne dit pas la somme, mais regarde celle là et fait t'es calcul. Sa m’étonnerais qu'il soit compétitif sur la resto de la leur (vu le boulot a fair), par rapport au 38500€ annoncé pour la plum du boncoin (que je ne connais pas plus, mais qui a l'air très bien).


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 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:13 am 
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Il est clair qu'elle est loin d'être parfaite, cela dit dans un objectif de rouler avec puis de la restaurer complètement je pense que c'est pas mal ?
Elle était plum crazy d'origine, j'ai eu des photos complémentaires et il s'avère qu'un peu de violet d'origine reste en bas des portières, et ça m'a été confirmé par le vendeur, d'ailleurs il ne cache pas l'état "moyen" esthétiquement. La peinture est vraiment vite fait ça c'est bien vrai. Côté rouille il y a le mystère du vynile et apparement il y en a au niveau d'un passage de roue aussi.
Pour le faisceau electrique, effectivement on dirait de la bidouille mais tout fonctionne ce qui est déjà pas mal.
Je vais creuser un peu plus pour avoir d'autres infos.
J'ai pu voir de mes yeux celle que tu as cité sur le bon coin, je l'ai trouvé sympa mais pas parfaite et un peu chère pour moi, en fait elle ne correspond pas vraiment à mes attentes.


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