Merci Florian ! Je vais bientôt te rejoindre dans le monde des Mopar ! ;)
Il y a en fait une Chally en Allemagne qui me plait bien :
http://schmidle-automobile.de/angebote-us-cars/
(voir en bas de page)
C'est en fait un peu à cause d'elle que j'ai vendu ma Mustang :lol:
Je suis en contact depuis pas mal de temps avec les gens de chez Schmidle Automobile qui vendent la voiture. Ils sont situés à Wesel dans le nord de l'Allemagne à 60 km de Düsseldorf. Je suis presque décidé à l'acheter mais j'ai préféré m'inscrire sur le forum pour avoir des avis/conseils et pourquoi pas, trouver une voiture qui correspondra à mes attentes en France ?
Alors voila ce que je sais de cette Chally : c'est une 71 avec un 383 Magnum 6,3 L, boite auto. D'aprés le VIN tout est conforme. Elle était Plum Crazy à l'origine (certaines traces de la peinture d'origine subsiste en bas des portières).
J'ai glané pas mal d'informations dans mes échanges de mails, dont notamment le fait que 4000 euros viennent d'être dépensés pour qu'elle obtienne l' "historical approval" ; si j'ai bien compris il s'agit d'une sorte de contrôle technique assez sévère pour les voitures anciennes.
Cette voiture n'a pas été restaurée mais beaucoup de frais ont été faits pour la fiabiliser, moteur, suspension etc.
Le seul gros hic c'est que le toit vynile fait de petites bulles par endroits, de la rouille est donc présente dessous, mais impossible de vraiment savoir si c'est "grave" ou pas. Il y a aussi un peu de rouille tout autour à la base du toit vynile, visible sur les photos.
En dehors de ça elle me paraît assez propre, on dirait qu'il y a un défaut au niveau de la pièce qui se situé en dessous de la calandre et autour des feux, comme des petites bulles, surement de la rouille qui est apparu avec le temps la aussi.
Sinon le moteur marche bien et fort, le rapport de pont est assez court mais pas trop court pour rouler sur l'autoroute d'aprés le gars que j'ai eu la bas :lol:
L'intérieur semble en état correct, les sièges velours je ne sais pas si c'est une housse ou quelque chose d'origine. La casquette de tableau de bord à vécu. Un peu de boulot donc mais rien d'effrayant.
Amortisseurs, lames de suspensions, jantes et pneus ont été changés récemment, le dessous blacksonné. La ligne d'échappement semble en état correct même si pas neuve. La voiture a des 4 en 1.
La peinture est à revoir complétement, une des portières n'a pas exactement la même couleur que le reste de la voiture. Cela dit la teinte blanche est assez sympa malgré la qualité médiocre de la peinture elle-même.
L'aspect esthétique de cette voiture me fait vraiment envie, surtout qu'il s'agit d'une "Special Edition" (il me semblait que l'option SE avait disparu en 71 ? Ce serait une "fausse" alors :huh: ) avec la petite lunette arrière, et j'adore ce petit détail, ainsi que les sorties d'échappement carrées.
Bref je craque un peu dessus et ça fait plusieurs mois que je garde le contact avec Schmidle qui sont vraiment bien.
Le top serait bien sur d'aller la voir, faire un AR exprès mais vu le coût de cette opération j'en viens à me demander si je ne ferai pas mieux d'y aller et l'acheter sur place, aprés avoir bien sur prévu une solution pour revenir à la maison sans la Challenger au cas où elle ne soit pas conforme à ce que j'attendais.
Mon objectif est une restauration sur plusieurs années ; une resto à l'origine avec éventuellement quelques touches de personnalisation (peinture différente de l'origine etc.).
En fait j'aimerai rouler avec telle qu'elle est durant une paire d'année au moins sans faire trop de frais, puis attaquer une resto complète au moment venu. Apparemment tout fonctionne dessus et il n'y a pas de choses immédiates à prévoir pour rouler.
Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment flashé dessus mais je suis curieux d'avoir vos avis et opinions sur cette auto, car j'imagine en + que certains l'ont déjà vue ici :)