Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 12:29 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour à tous les passionnés du forum

Je me présente : Arnaud dit Noonoos de la région de Nancy en Meurthe et Moselle, vous savez, la région de France baignée par le soleil 365 jours sur 365 jours :P

Il y a peu, j'étais propriétaire de deux US Cars. Une Buick Skylark 1980 en parfait état mais avec un petit bloc 4 cylindres. Je l'ai revendu l'année dernière et maintenant ma seule et unique voiture US de collection est une Plymouth Volaré de 1977 avec le 6 en ligne qui totalise depuis ce matin 17 000 km d'origine !!! Oui, oui, c'est vrai !

C'est une auto en finition PREMIER couleur crème avec le toit vinyl brun. Elle est dans un état très proche du neuf mis à part les bas de caisse qui commencent à piquer. Je vais l'amener au carrossier dans peu de temps afin qu'elle soit "état concours". La climatisations fonctionne parfaitement, elle ne chauffe pas (le radiateur a été nettoyé) et tt fonctionne (4 vitres électriques etc..). Et les chromes sont étincelants..

L'intérieur est impeccable, que ce soit les plastiques, le ciel de toit, la moquette ou les tissus. Elle est dans le même état que lorsqu'elle a été achetée à Dombasle au concessionnaire Simca Chrysler de l'époque (banlieue de Nancy). J'ai les papiers d'origine avec une petite pochette Chrysler en simili cuir qui contient les papiers relatifs à l'homologation.

C'est une auto que j'utilise de plus en plus. Les beaux jours étant revenus, je vais essayer d'en faire mon "daily driver". Aucun soucis mécanique si ce n'est qu'elle a du mal à démarrer lorsqu'elle est chaude... (Vapor Lock ????). Mon garagiste m'a dit (est-ce vrai ?) qu'une auto à carbu de cette époque se démarre à chaud le pied à fond sur l'accélérateur... Je ne sais quoi en penser.

Voilà, je vais la reprendre en photo prochainement afin de vous montrer la bête. Je l'ai "poliché" et elle brille de mille feux.

Vous l'avez compris, je l'aime ma titine !!!

Je suis heureux de rejoindre votre forum. Vous êtes super passionnés et vos bagnoles sont sublimes.

Donc, à très bientôt.

Noonoos

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 2:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bonjour Noonoos!!

et je vais finir par confirmer qu'il fait très beau dans ton coin!!

pour ce qui est du démarrage à chaud, ton mécano a raison. mais faut relacher dès que le moulbif est en route.

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 3:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bienvenue ! :)

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 3:58 pm 
Mopar fan
Mopar fan

bienvenue! ;)

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 5:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bien venue a toi :)

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 6:15 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bienvenue..
des photos, des photos !

Cherokee XJ 89 4.0 I6
Grand Cherokee 2006 3.0 CRD V6 Wild Edition

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 6:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

welcome l'ami ;)

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 9:10 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci les gars ! Les photos vont venir, promis ! ;)

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 12:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bienvenue à toi et j'espere te voir prochainement , j'ai aussi une volare en v8 a te présenter et je suis de metz pas tres loin de chez toi,

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 2:12 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Hello Mecanovi,

Il y a un an à peu près, j'avais mis l'auto sur le bon coin pour un échange éventuel. Tu m'avais contacté pour échanger ma Volaré contre ta Buick P.A. si je me souviens bien... J'avais à l'époque à l'idée de me séparer de mon auto pour plus récent. Puis, j'ai réfléchi et je me suis dis que mon auto était tout de même bien rare dans cet état. Donc, je me suis dis que je faisais une connerie.. Maintenant, tant qu'elle roule, je la garderai. Vu le peu de kilomètre au compteur de mon auto, et avec un entretien suivi, je crois que ce n'est pas demain la veille maintenant que je la revendrai.. Quoi que si je trouve un jour une T BIRD 1977 - 1979 en excellent état :blush:

C'est donc avec joie que je ferai ta connaissance. Une séance photo avec nos deux autos seraient super. J'ai vu ta Volaré en photo dans le forum et elle m'a l'air super belle. A pagny sur moselle, il y a quinze jours j'ai vu une autre volaré "customisée" dans un état assez usagé.. Peut-être connais tu le propriétaire. C'est une auto V8 aussi. Je n'ai pas cette chance, mais la conduite du 6 en ligne me convient parfaitement.

A bientôt donc :)

Amicalement.

Arnaud

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 2:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

pas de probleme si un jour je descend vers Nancy je te contacterais ou si toi tu montes sur Metz tu me contactes .
On se verra peut-etre aussi lors d'un rencard

sinon pour la volaré verte oui je l'ai deja vu , elle est en vente sur le bon coin mais person je n'aime pas les caisses us qui sont tunés
http://www.leboncoin.fr/voitures/496315501.htm?ca=15_s

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 4:05 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Hello Mecanovi,

Merci pour le lien pour la Volaré "tunée". ETAT PROCHE DU NEUF !!!! Faut pas déconner. :whistle: L'intérieur part en décomposition et niveau carrosserie faut pas regarder de près !!! Ma foi voilà comment on fait des kilomètres pour voir une auto et une fois arrivée on est dégoûté. J'en ai déjà fais l'expérience. Sinon, en ce qui me concerne je pense aussi que ce genre d'auto ne se prête pas du tout au "tuning".

Ma foi on fait comme cela. Si tu viens sur Nancy tu me contactes, dans le cas contraire, je le ferai. A noter que je serai peut-être (s'il fait beau) au rassemblement à Luxembourg (anciennement SANEM). C'est le 6 et 7 juillet.

A bientôt.

Heures au format UTC + 1 heure