French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=210963
Page 1 sur 1

Auteur:  vmly [ Sam Oct 05, 2013 9:01 am ]
Sujet du message:  Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Bonjour à toutes et tous.

Il me semblait être inscrit lorsque j'ai eu ma première américaine, il y a longtemps. C'était un Dodge w200 ex OTAN acheté dans le nord chez un spécialiste connu. Un peu trop excessif en prix mais j'en voulais une, une vraie, un v8 en 4x4.

Je lui avait changé le moteur, la boite auto et j'avais installé un équipement GPL.

Image

C'est le passé, je l'ai revendu en région parisienne.

Mais j'avais le virus et je rêvais d'acheter autre chose.

Auteur:  vmly [ Sam Oct 05, 2013 9:07 am ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Le présent:
Un Dodge et oui toujours, mais cette fois-çi en B350 de 1982 en fourgon tôlé. Le même moteur que le w200, par contre un doute sur la boîte 727 ou 904 je dois la vérifier pour une prochaine commande de pièces. il est en cours de restauration, je pense l'équiper au GPL. Je lui ai déjà acheté des jante tôle d'origine en 16" et non pas en 16.5. J'ai retiré l'aménagement intérieur style garçonnière avec un vieux lit pour y monter des sièges à l'arrière.

Image

J'aime bien les utilitaires :), alors que je suis habitué au confort moderne avec ma voiture de fonction et mon job de Technico-commercial.

Voilà, je suis en quête d'un local en Région parisienne pour être tranquille lors du découpage de tôle et peinture, mais c'est dur à trouver par ici.

A bientôt.

Auteur:  Chal340 [ Sam Oct 05, 2013 9:17 am ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Bienvenu ici.
Un fourgon aménagé avec une remorque + une caisse, le top. Mais pour ça faut un local. Je suis sur la RP également et effectivement, pour trouver un local, c'est pas évident et très cher. Tu cherches dans que coin de la région parisisenne?

Auteur:  dodgefred [ Sam Oct 05, 2013 10:17 am ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Salut et re bienvenue !!!c'est marrant de voir quelqu'un qui a les memes véhicules que moi:lol: :woohoo: je refais les 2et je roule avec un D 200
pour le van les freins , la boite ont été refaits, j'attaque l'interieur, :sellerie et isolation ( c'est mon nouveau taf )j'ai refait les sieges, et comme toi je vais en remettre à l'arriere ;) histoire d'avoir un peu de confort et de pouvoir rouler cool:whistle: Image

Auteur:  vmly [ Sam Oct 05, 2013 2:23 pm ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Bonjour Chal340 & dodgefred,

J'habite dans le 92, j'avais trouvé un local dans le 77 proche de Melun pour une poignée d'€ par mois, lorsque je travaille la semaine ce n'est pas trop un problème vu que je bosse dans le 91,94 et 77, mais le week-end cela se complique sérieusement alors j'ai laissé tombé. J'en ai un autre en vue à coté de chez moi, je dois travailler le propriétaire au corps pour l’accès au sous-sol.

Dodgefred, ton Ramcharger n'était-il pas en vente il y a longtemps sur lbc? A l'époque de l'ancien forum, tu avais discuté avec une personne ou tu parlais de modif sur le bloc moteur en ayant investi par mal d'euros pour un résultat pas très satisfaisant. il me semble que c'était toi.

Pour mon B350, je l'ai acheté car je voulais plus que 3 places du Dodge W200. Une circulaire administrative permet d'ajouter des banquettes sur des véhicules utilitaires antérieur à 1987.
Mais la réception à titre isolée est interdite, donc pas de modif de la carte grise. Juste à titre exceptionnelle. Et puis j'adore leurs tronches.

Concernant la restauration, j'ai pris les compressions, elles étaient bonnes. De toute façon je dois le déculasser (j'en profiterai pour acheter un petit kit de joint moteur) et tarauder pour y placer les nouveaux goujons et vis de l'échappement. L'ancien proprio avant utilisé de la tige filetée en inox au pas métrique en les forçant. La ligne d'échappement est à changer, j'ai la pièce. Les freins avant sont neufs mais les tambours m'agacent autant que le W200. Je dois commander un kit. En plus de la commande je vais refaire l'allumage, régler le carbu, contrôle technique et hop -> la carte grise. Je me tâte encore pour le GPL. Ha oui, je suis à la recherche d'un pare-brise, le mien est fissuré de haut en bas. Ensuite la peinture, quelques traces de rouille de la peinture qui a cloqué au niveau de la gouttière à l’arrière, et au niveau de la caisse sous les portières. De la cire corps creux et ensuite l'aménagement des banquettes que j'ai eu sur LBC en 2 x 3 places avec un remplacement de moquette.

J'aime bien les utilitaires transformés mais dans le respect de l'origine, je ne compte pas en faire un camping car, je le préfère dans sa vocation première.

Auteur:  Road Runner 1970 [ Sam Oct 05, 2013 9:11 pm ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Salut Vmly et Dodgefred,

Ça fait plaisir de lire des vrais amateurs de camions.


Image


J'ai un camion, un petit Dodge RAM 350 1984 cabine d'équipe (4 portes).
2 X 4 seulement avec un 5,9 L (360 p.c.).

C'est agréable de conduire ce type de véhicule.
La sensation est différente d'une auto.
Il faut aimer...

Jean-Marc

Auteur:  dodgefred [ Dim Oct 06, 2013 10:00 am ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

JAI EU AUSSI UN CREW CAB 1985 MAIS EN SERIE W250 AVEC UN kit 6pouces ET UN 408;) JE n'aurais jamais du le vendre:blink: maintenant j'ai ça en cours DODGE MINITRUCK 5L9 mpfi IL YA DU TAF;) Image

Auteur:  vmly [ Lun Oct 07, 2013 5:17 pm ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Bonjour Road Runner,

J'adore ton RAM 350 en Crew-cab, tu as l'avantage d'avoir des vraies places avec un longue benne pour charger, c'est le pieds, lorsque nous partons en Pologne avec la famille, nous sommes chargés comme des mulets. J'ai essayé d'en trouver mais le prix était prohibitif en France. Je me suis rendu en Angleterre pour en voir, c'était un ex Army des années 75, mais il n'est pas évident à immatriculer de toute façon la carrosserie était maquillée, une vraie dentelle bretonne. Finalement je me suis rabattu sur un Pajero long en V6 en conduite à droite. Bref, après des recherches j'ai trouvé le B350 dans la région de Toulouse. Je commence à l'attaquer depuis quelques jours.
Vince.

Auteur:  dodgefred [ Lun Oct 07, 2013 7:11 pm ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

LE B350 pour tailler la route c'est le pied. J'ai plusieurs fois fait la route Montluçon /LEEDS et j'en garde un bon souvenir c'est vrai que rouler GPL c'etait plutot economique avec le bestiau fallait juste un adaptateur pour refueler chez les roastbeef et je vous raconte pas le confort;)

Auteur:  vmly [ Mar Oct 08, 2013 10:59 am ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Je ne doute pas que le B350 soit un bon rouleur. Entre l'essai à Toulouse et le rapatriement du camion du transporteur jusque chez moi, j'ai du faire que quelques km. Il me tarde de la passer au contrôle technique pour avoir le carton. Tiens au fait DodgeFred, ton van ou tes autos étaient déja équipées au gaz lorsque tu les as acheté?
C'est pour connaitre le coût du montage. J'ai des devis assez excessifs pour ce type de montage.

Auteur:  dodgefred [ Mar Oct 08, 2013 11:21 am ]
Sujet du message:  Re:Le passé: Dodge W200, le présent: Dodge B350

Oui certains étaient équipés gpl .Je me suis renseigné et maintenant ça coute un bras:woohoo: C'est un peu pour ça que je privilegie les moteurs à injection pour rouler ethanol/ essence.. PAS DE MODIFS pas de bonbonne à eprouver pas de centre de CT recalcitrant.;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/