Salut les amis ;)
J'ai ENFIN pu pécho l'apn de mon père pour présenter ma bestiole :)
Tout commence un lundi comme les autres, je rentre du travail sur le coup de midi pour manger un bout et partir au cours ( je me forme toujours :) ), sauf que ce lundi la, je fais l'erreur de regarder un ptit coup les annonces sur un site bien de chez nous (Sinsy d'ardennais que je suis).
C'est a ce moment précis que je retombe :lol:
.... Une annonce postée a l'instant même ou presque, présentant une Pontiac Lemans 1966 très brièvement. Un prix qui me semble fort bas pour une caisse semblant pas trop mal. Bref, J'appelle!
Voici les photos de l'annonce:
Au téléphone, je comprends que le gars qui la vends ( un espèce de marchand pas sympa) n'a jamais vraiment regardé la voiture, qu'il n'y connais que dalle en ricaine.. Il dit l'avoir depuis 10 ans et gardée toujours au sec dans un garage. Il ajoute qu'il en a déjà pleine le c.... parce que c'est déjà la 10ème appel et que tatati tatata..
Peut m'importe, la voiture est a 45min de chez moi, j'insiste pour venir voir la voiture directement. Il râle un peu mais est d'accord. :whistle: Je fais donc école buissonière :P
45 minutes après, me voilant devant cette pauvre bagnole fraichement abandonnée au bord de la route. J'appelle le mec qui s'améne 10 après, l'air faché.. Pas de bonjour mais "Mon Téléphone n'arrête plus de sonner j'en peux plus !" Il me jette les clé et fume sa clope plus loin, il marmonne qu'elle fait 450cv :lol: :whistle: En effet son téléphone sonne pour la Pontiac, encore..
... L'important est là, je regarde la caisse et........ Elle est telle que sur ses photos, dans son jus, mais un bon jus! Les deux flancs ont déjà été repeint et mal, du mastic dans les coin de porte, mais rien de grave! J'ouvre le capot, le moteur bien rouillé n'est pas bloqué! Il m'affirme qu'il a démarré deux semaine au part avant, mais que maintenant les bougies sont mortes ou quoi :boufon: peut importe, le moteur tourne a la main est c'est déjà très bien!
Je prends une photo du Vin, je ferme le capot et j'rentre dans l'habitacle. Etonnant, mais il est VRAIMENT très bien! Ca pue le rat crevé et le moisi, mais tout est la, les sièges sont très beau, bref... rien a dire.
Et là, le stress........... Une bagnole s'arrête, des Hollandais. Ils regardent pas la caisse, ils la veulent. De suite! Ils ont un plateau les enculés!!! Je sors, je m'affirme genre " dégagez j'étais la avant! " ce qui a l'effet d'une tapette a mouche pour buter un sanglier: ils s'en tappent. Là, le vendeur, pour une raison que j'ignore se met a gueuler sur les Hollandais " On se pointe pas comme ça chez les gens !!! " balance-t-il et puis " T'façon il y a déjà quelqu'un qui est intéressé!!" Ouf. Les Hollandais attendent un peu plus loin ( aucune idée de comment ils ont trouvé l'adresse du vendeur, puisqu'il ne l'avait donnée qu'a moi)
BREF, je vais vers le vendeur et ose, la queue entre les jambes lui demander si le prix est ferme.. Il me dit "je descends de 500€ si tu l'enlève ajd" :S PUTAIN. Je sais pas pourquoi, mais je lui serre la patte. :woohoo: :woohoo: Je laisse un accompte et repasse devant les Hollandais en faisant un petit clin d'oeil
J'appelle mon meilleur compagnon de coup foireux dans ce genre: mon père! S'en suit une organisation du diable, (louer plateau, aller a la banque avant fermeture..) Mon père parvient a se dégager de son chantier et.... On achete donc la bagnole, le jours même! :lol: Annoncée a midi, accompte a 13h et enlevée a 17h30.
To make long story short: une roue est bloquée, donc pour la mettre sur le plateau qui n'a pas de treuil, je la monte au tire fort. Pour la descendre, on a voulu faire pareil en s'attanchant a un arbre ( redneck, nous ? :whistle: ) mais on a pas eu besoin, elle a descendu le plateau toute seule en manquant "un peu" de passer son mon père.. journée pleine d'émotions je vous disais :blink:
Et voila, c'était il y a en gros 15 jours. La voici devant chez moi, puisqu'il faut que je trouve un garage ( je vais visiter un ce soir, d'ailleurs) :
Niveau rouille, les deux coins de porte sont a refaire et le bas d'aile avg présente un trous. Ca va quoi. :)
Le moulin, rusty mais tout y est!
L'intérieur puant la mort, j'ai décidé de tout sortir pour bien noettyer la carpette voir la changer, arracher la gomme dégueulasse en dessous et en profiter pour voir l'état des planchers.. Et bien... pas décu :) Deux mini trous que je vais ressouder vite fait, juste reboucher, même pas besoin de mettre un patch. En attendant j'ai brossé et traité ( wash phosphatant) les endroit présentant un peu de rouille de surface. Et dès que j'ai ressoudé les trous, j'y mettrai une petite couche d'anto rouille partout. (les endroit ou j'ai pas appliqué de wash parraissent rouillé, mais c'est juste des résidu de la colle des trucs en cahoutchouc gomme de sous toiture là..En dessous toujours le primer d'origine, pas un pet de rouille)
Le plancher de coffre est globalement très bon, juste deux trous dans l'arrière des deux passage de roue. Sinon rien, si ce n'est une très très fine rouille de surface :pouet: Roue de secour en place.. J'adore :P
La voiture est Belge d'origine, vendue neuve a Bruxelles en 1966. Dernière Immat en 1993. Le Vin m'informe que c'est bien une 326 d'origine, en boite auto 2 rapports, et hard top. Par contre, pas de fender tag.. Dommage.
Une grosse commande se prépare pour refaire les freins et l'allumage ainsi que deux trois autres babiolles.
Voila ! Désolé pour le pavé, mais l'histoire étant marrante j'avais envie de raconter ce jours :P Bonne soirée ;)