French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

mopar 440
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=230418
Page 1 sur 3

Auteur:  jérémy [ Lun Juil 21, 2014 9:59 pm ]
Sujet du message:  mopar 440

bonjour à tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 23ans et je viens d'alsace!
j'ai acheté une dodge charger de 1972 SE à restaurer, je suis en partie moteur pour l'instant. Sauf que le moteur est un 318 ci et que cela ne me suffit pas, j'ai donc fait la découverte d'un 440 de 1973 que je compte chercher ce weekend..
Ma question est la suivante : on sait tous qu'apres la crise pétrolière les moteurs ont gardé leurs cylindrée mais pas leurs puissance, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut remplacer du moteur pour avoir les 380 chevaux des 440 de 1968 à 1970?
merci d'avance!

Auteur:  jp67 [ Mar Juil 22, 2014 8:42 am ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

Bonjour Jérémy,

bienvenue ici,
t'es de quel coin ?

Auteur:  obywanbrunoby [ Mar Juil 22, 2014 8:56 am ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

Salut! bienvenu à toi! encore une Charger 72 SE...on va être une armée à la fin! ça serait cool que tu mettes quelques petites photos pour qu'on voit un peu la bête! :lol:

Auteur:  mrbenou [ Mar Juil 22, 2014 9:22 am ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

change tes culasses, pistons, arbre à came et collecteurs d'échappement.
ah oui, mets aussi un allumage électronique et règle bien ton carbu... et ça devrait suffire .... pour en vouloir encore plus!

Auteur:  makss [ Mar Juil 22, 2014 9:27 am ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

Salut Jérémy... binvenue parmis nous...
Decidement les Charger third gen ont la cote en ce moment :woohoo: ...et j'ai pas dit Phouamobile... :lol:

Pour ta question concernent les différentes puissances du 440...
A partir de 1972 la puissance est donné sous la norme SAE J245. Pour faire simple, c'est la puissance NET (on vas dire réel). Alors qu' avent 1972 c'est la puissance BRUT qui étais donné (c.a.d sans aucun accessoire: alternateur, ventilo, échappement, ....) comme pour la TVA il y a approximativement 20% d' écart. :lol:

A cela s'ajout une baisse du rapport volumétrique de 10.0:1 à 8.2:1 (pistons basse compression) et un arbre à came moins perfo.... entre autre.


;)

Auteur:  jérémy [ Mar Juil 22, 2014 2:57 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

merci pour vos réponses, donc en gros je garde le bloc + vilo et tout le reste je change ? hahah c'est ma CB qui va fumer..
connaissez vous des sites pour commandé ces pieces à part summitracing.com ?


voici quelques photos

Auteur:  jérémy [ Mar Juil 22, 2014 3:02 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

photo

Auteur:  jérémy [ Mar Juil 22, 2014 3:04 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

j'arrive pas à mettre les photos

Auteur:  makss [ Mar Juil 22, 2014 3:23 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

1024x1024 800 kb ;)

Auteur:  carbu [ Mar Juil 22, 2014 3:33 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

salut et bienvenue parmis nous.
moi je dirai, trouve toi un 440 de 70 a la place :) oui..... je sais, pas facile y en a pas a tous les coin de rue :P
mais avec un peu de patience et de recherche, c'est pas impossible ;)

Auteur:  jipé [ Mar Juil 22, 2014 4:40 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

un bon rebuild de RB et t'as un moteur fabuleux , bien venu ici ;)

Auteur:  mrbenou [ Mar Juil 22, 2014 4:40 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

pistons:400€
culasses fonte: 100€
CULASSES ALU: 1500€
KIT COMPLET 440 : 1000€ (vas voir falcon global sur ebay)

Auteur:  jérémy [ Mar Juil 22, 2014 8:14 pm ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

Merci à tous pour les réponses.
Pour les photos elles viendront cette semaine promis!

Auteur:  jérémy [ Dim Juil 27, 2014 10:53 am ]
Sujet du message:  Re:mopar 440


Auteur:  jérémy [ Dim Juil 27, 2014 11:11 am ]
Sujet du message:  Re:mopar 440

Image

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/