Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 5:53 am 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour à tous !

Depuis novembre dernier, date d'achat de la Challenger 70, la belle est maintenant complètement dépouillée...:unsure:
Je vais poster des photos de l'opération en cours... Vendredi, on doit y placer la transmission. Elle DOIT être prête pour le 2 mai. J'attends une soumission de Summit pour toutes les pièces du moteur, car tant qu'a le refaire, on y va dans les règles parce que personne n'a envie de recommencer tout ça! On croyait acheter une auto ''prête'', bah non! Mais!! La carrosserie est saine et c'est le principal (c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'avait acheté).

Donc au menu :

-transmission changée
-moteur reconstruit à neuf avec le carbu qui va dessus (c'était un edelbrock 750 cfm, donc le moteur se noyait!).

-intérieur repeint avec une peinture conçue pour les cuirettes, et wow, ça fonctionne! Donc, bc de $$$ d'économie.

-refaire toute la finition, c'est-a-dire, repeindre la cage moteur du même plum crazy que l'extérieur (car il ne l'est pas), refaire tout le fillage électrique, modifier la console auto en manuelle, retendre la toile intérieure du plafond (la toile à mal été tirée au départ, bande de zouf!), changer le volant (celui en bois est mooooche et dangeureux), changer les ceintures pour les mêmes raisons, attacher tout le fillage électrique avec les bonnes attaches.

J'étais loin de penser qu'aujourd'hui, on serait en train de convertir la transmission automatique en manuelle, et de refaire complètement le moteur. C'est toujours la surprise avec ces vieilles dames...

Sachant que la transmission devait être reconstruite, c'était le temps de faire la conversion de l'automatique vers la manuelle. Ici, on roule tout le temps en automatique (quoique mon auto de tous les jours, soit manuelle ;). Disons, que les Mopar manuelles ici sont plutôt rares et on s'étonne chaque fois d'en voir une aux rassemblements. Ici, ça donne une rareté et un plus a nos Mopar.

Donc, la voici en novembre :
Image

Image

Image

L'intérieur est propre et sans déchirure, mais le temps l'a blanchi..(surtout les sièges arrières)
Image

La voici maintenant ...

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La transmission Tremec :

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 7:16 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

super :D ! dommage que l'on soit pas sur le même continent ! y a peu de chance de la voir finallement !

Quoique autour du 15 septembre , je viens 4 jours à montréal pour un colloque ^^ tu viens me chercher à l'aéroport ???? lol

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 7:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Houaaaaaaaa ! top !!!
bon courage ;)

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 8:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:
J'attends une soumission de Summit
Maîtresse Delphine !! Mhhhhh...

Citation:
refaire tout le fillage électrique
Tu veux dire "changer la couette" ?? :P
J'adoOore les expressions "d'la bas"...

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 8:36 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

et bien delf ca bien avance c est cool ca ;) les plancher tu compte faire quelques choses? les traités contre la rouille?

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 4:54 pm 
Mopar fan
Mopar fan

AllerHop écrit:
Citation:
super :D ! dommage que l'on soit pas sur le même continent ! y a peu de chance de la voir finallement !

Quoique autour du 15 septembre , je viens 4 jours à montréal pour un colloque ^^ tu viens me chercher à l'aéroport ???? lol

C'est quand tu veux ;) Moi j'aime bien souhaiter la bienvenue à mes compatriotes lorsqu'il viennent sur le nouveau continent ;)

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 4:58 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:
J'attends une soumission de Summit
Maîtresse Delphine !! Mhhhhh...

(Tu devrais plutôt dire Ô grand Maître Raf, c'est de sa faute (encore) si je commande chez Summit) ;)

Fox écrit:
Citation:
refaire tout le fillage électrique .Tu veux dire "changer la couette" ?? :P
J'adoOore les expressions "d'la bas"...

Et pourtant, je me force à écrire des expressions que vs pouvez comprendre, pffff!! C'est moi aussi qui m'y perds dans toutes vos appellations!

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 4:59 pm 
Mopar fan
Mopar fan

charger écrit:
Citation:
et bien delf ca bien avance c est cool ca ;) les plancher tu compte faire quelques choses? les traités contre la rouille?

Sûre que c'est prévu! ;) Mon beau-père, celui qui fait le côté esthétique, est un maniaque de finition, alors c'est dans ses projets.

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 5:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:
(Tu devrais plutôt dire Ô grand Maître Raf, c'est de sa faute (encore) si je commande chez Summit) ;)
Non...On parle pas de la même chose, vois-tu...
Quand on parle "soumission", ici, c'est une référence au sado-masochisme, vois-tu mon enfant...
Chaines, clous, cagoule, fouet, domination, humiliation, souffrance, talons aiguilles, latex, cris et chuchotements...
Maîtresse Delphine, quoi... :P
Et non pas une "proposition" ou "un devis" de Summit...(je suppose que c'est ça que tu voulais dire...):whistle:

Image

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 5:13 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:
Non...On parle pas de la même chose, vois-tu...
Quand on parle "soumission", ici, c'est une référence au sado-masochisme, vois-tu mon enfant...
Chaines, clous, cagoule, fouet, domination, humiliation, souffrance, talons aiguilles, latex, cris et chuchotements...
Maîtresse Delphine, quoi... :P
Et non pas une "proposition" ou "un devis" de Summit...(je suppose que c'est ça que tu voulais dire...):whistle:

Bah c'est cela oui que je voulais dire :whistle: Pfff tu vois du mal partout Fox :lol:
Et la photo n'étais pas nécessaire, j'avais compris, j'en ai des tonnes chez moi comme celle-là :P

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 5:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Delf340 écrit:
Citation:
Et pourtant, je me force à écrire des expressions que vs pouvez comprendre, pffff!! C'est moi aussi qui m'y perds dans toutes vos appellations!

d'ailleurs , si un jour t'as 5 minutes a perdre , pourrais tu nous faire un petit post avec vos expressions et leur correspondance en francais ? j'ai un collegue qui a eut la chance de vivre au canada durant une courte periode , et j'aimerais lui en sortir quelques unes , pour lui rappeler l'epoque ou il jouait au hockey : ici on connait surtout les standards genre tabernacle , les gosses ( qui ne sont pas du tout des enfants ) mais je sais qu'il en existe des plus exotiques :P merci d'avance delf

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 5:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Delf340 écrit:
Citation:
Et la photo n'étais pas nécessaire, j'avais compris, j'en ai des tonnes chez moi comme celle-là :P

Finalement, apres le 15 septembre, je vais peut etre rester un peu plus longtemps, hein, histoire de bien faire connaissance .... :whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 6:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:
tu vois du mal partout Fox :lol:
Absolument...:whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 6:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Super ton projet Delf340, c'est vraiment un post que je vais suivre avec attention, car j'aimerais beaucoup faire pareil avec la mienne un des jours ;)

Alors n'hésite pas être avide en détails, photos et autres, toutes informations est bonnes a prendre :)

D'ailleur je remarque un truc, ton ancien shifer de transmission est un truc genre "Unimatic" de chez B&M ( re-localisation du shifter de la colonne de direction au plancher ) ?
car il n'y a pas de trou au plancher...

sinon, je remarque aussi que tu as pris un kit de transmission chez Keilser. Tu as choisi laquelle ? une Tremec TKO 500 ou 600 ? et pour les Overdrives tu as pris quoi ? du .64 .68 ou .82 ?

Vu ton pseudo, tu as un small block 340, il faut le préciser pour la commande chez Keisler ? ou le kit est le même que pour les big block ?

Enfin, si ça te dérange pas, tu peut me dire a combien est le prix pour le kit complet de la transmission, car ils ne le donne pas sur le site de Keisler. (en MP si tu préfères... )

Une dernière question, tu en profite pas pour revoir le pont arrière également ?

merci d'avance et bonne chance pour ton projet :)

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 12:06 am 
Mopar fan
Mopar fan

kerozen écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:

d'ailleurs , si un jour t'as 5 minutes a perdre , pourrais tu nous faire un petit post avec vos expressions et leur correspondance en francais ? j'ai un collegue qui a eut la chance de vivre au canada durant une courte periode , et j'aimerais lui en sortir quelques unes , pour lui rappeler l'epoque ou il jouait au hockey : ici on connait surtout les standards genre tabernacle , les gosses ( qui ne sont pas du tout des enfants ) mais je sais qu'il en existe des plus exotiques :P merci d'avance delf

Tiens mon cher. Amuse-toi ;)

http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure