Bonjour à tous !
Depuis novembre dernier, date d'achat de la Challenger 70, la belle est maintenant complètement dépouillée...:unsure:
Je vais poster des photos de l'opération en cours... Vendredi, on doit y placer la transmission. Elle DOIT être prête pour le 2 mai. J'attends une soumission de Summit pour toutes les pièces du moteur, car tant qu'a le refaire, on y va dans les règles parce que personne n'a envie de recommencer tout ça! On croyait acheter une auto ''prête'', bah non! Mais!! La carrosserie est saine et c'est le principal (c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'avait acheté).
Donc au menu :
-transmission changée
-moteur reconstruit à neuf avec le carbu qui va dessus (c'était un edelbrock 750 cfm, donc le moteur se noyait!).
-intérieur repeint avec une peinture conçue pour les cuirettes, et wow, ça fonctionne! Donc, bc de $$$ d'économie.
-refaire toute la finition, c'est-a-dire, repeindre la cage moteur du même plum crazy que l'extérieur (car il ne l'est pas), refaire tout le fillage électrique, modifier la console auto en manuelle, retendre la toile intérieure du plafond (la toile à mal été tirée au départ, bande de zouf!), changer le volant (celui en bois est mooooche et dangeureux), changer les ceintures pour les mêmes raisons, attacher tout le fillage électrique avec les bonnes attaches.
J'étais loin de penser qu'aujourd'hui, on serait en train de convertir la transmission automatique en manuelle, et de refaire complètement le moteur. C'est toujours la surprise avec ces vieilles dames...
Sachant que la transmission devait être reconstruite, c'était le temps de faire la conversion de l'automatique vers la manuelle. Ici, on roule tout le temps en automatique (quoique mon auto de tous les jours, soit manuelle ;). Disons, que les Mopar manuelles ici sont plutôt rares et on s'étonne chaque fois d'en voir une aux rassemblements. Ici, ça donne une rareté et un plus a nos Mopar.
Donc, la voici en novembre :
L'intérieur est propre et sans déchirure, mais le temps l'a blanchi..(surtout les sièges arrières)
La voici maintenant ...
La transmission Tremec :