Voila, réveillé, douché, lavé les crocs (je commençais à puer un peu d'la gueule, là...), les yeux quasi en face des trous, tout va bien !
Tout d'abord, merci à vous tous ! J'ai vu des nouvelles gueules, Hemiwhynot, Cooper, Dodgefred, revu plein d'autres pas vu souvent, Nico, Routch, pis les habitués, Loïc, JP, Raf, P'titSeb, Eric, etc, excusez ceux que j'oublie, pis les fidèles de la FC ou du MOC, que je ne nommerais pas, ils se reconnaitront...
C'était bien ! Et pourtant, ça partait pas sous les meilleures auspices ("hospices", pourrait on dire, vu l'âge de certains...)
Dans la semaine qui précède, entre le B300 à remettre sur pied et quelques soucis d'oseille, c'était pas gagné...(cela dit, rien de terrible face à d'autres qui avaient encore le train avant de leur bagnole par terre, ou les culasses sur la table du salon...)
Jeudi, chargement du B300, tout seul...Faut trouver l'emboitement le plus judicieux pour arriver à faire ressembler ce truc à un Tétris géant...parce que rien que la paire de slicks pour la Cuda prend une place folle ! Je décide de les transporter à plat, sans valve, histoire de les rendre carrés ! C'est plus facile de ranger des trucs carrés que des trucs ronds...Pis faire les courses pour les crevatds de l'asson....Ca fait des années qu'on fait comme ça, et on finit par diviser le prix de la bouffe entre les gens présents et hop, comme ça, personne à la FC ne se charge de son p'tit casse-croute...Sauf que là, au dernier moment, je me rends compte que la banque n'a plus de chéquier de l'asso ! J'ai merdé, j'ai oublié d'aller le chercher...Pas grave je vais prendre ces frais en charge et je me rembouserai aprés...Voyons, de la bouffe pour 20, pour deux jours et demi, 600 euros...Glups ! Plus les divers plein du camion...re-glups ! Sans oublier mes frais à moi (plein de la Cuda + le jerrycan de 80 litres de "secours"...) et quelques menues bricoles...Re-re Glups !!! J'en suis à plus de 1000 euros...Putain...S'annonce onéreux, le week-end !
Vendredi, ultime chargement des derniers trucs les plus chiants, les dernières p'tites merdes qui font que votre beau chargement super carré devient une merde sans nom...Et départ ! Route avec la Cuda, ma femme au volant et le Fab pièton, Hervé Ze Phat et sa Chally, avec ma fille e poids mort, le Big en Audi avec Chris, Loïc et son taxi, Peter et sa Cuda, et ma pomme en B300, avec mon p'tit poulet en co-pilote...
Trés vite, je me rends compte que le camion n'a pas de freins...Enfin pas moins que d'habitude, mais que le disque mort de l'avant droit a bouffé la plaquette morte que je lui ai monté y'a quelques jours...Ca grogne épouvantablement !! Il cale toujours autant à chaque rond point, mais ça, j'm'en fous, je passe en N et reste ouvert en grand...Un art ! La traversée de Melun va néanmoins être un calvaire ! Caler 2568 va me casser les couilles à un point que je manque de descendre pour foutre le feu à cette daube un nombre incalculable de fois...(2568 fois, en fait...) Une heure d'enfer dans les bouchons, la Cuda à 220°, le B300 à moitié en rideau...Le pigatoire...On arrive enfin à en sortir...Le camion tourne sur trois cylindres, des fois 4...La mort...Fontainebleau...la mort...Le truc se traine la bite, cale, rôte, pète, on dirait Séraph les grands jours...On enquille enfin l'autoroute...Je sais pas comment je fais pour passer la barrière de péage, mais on n'a pas fait 500 m que le camion explose ! Un énorme pet, et il cale...Je me jette sur la sortie Montereau, et appelle tout le monde pour dire que Lurcy, ça va être la merde !!! Puste avant de franchir le point de non-retour sur la sortie, je tente un coup de démarreur...Vroum ! Il repart ! Un coup de volant, et hop, je coupe le zébra et remonte sur l'autoroute...Pied dedans: 120 à l'heure ! Il est de retour !! Je soude au plancher, on verra bien ! Par contre, la conduite s'apparente à tenter de manoeuvrer le Titanic avec des rames ! Les pneus mous, sous gonflés, le chargement trop haut, le train avant mort, les roulements et rotules foirés, le jeu du boitier, les freins qui grognent, putaon, faut pas roupiller !! Le truc tire des bords impressionnants, que Loïc va plusieurs fois croire que je changeais de file, et il met son clicos à chaque fois, mais en fait non ! En plus, y'a un vent à décorner les boeufs, misère...
Croyez le ou non, partis à 16h pétantes de Meaux, on est devant la porte du Lurcy à 20h15 ! J'vous cache pas qu'a cet instant, j'me dis que le plus dur est fait ! Mais en fait, je me gourais...:whistle:
_________________ We are Anonymous...
|