Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:15 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:faire expertiser sa caisse
MessagePosté: Mer Avr 15, 2015 7:55 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

tout a fait d'accord, l'expertise c'est pour l'assurer tous risque car j'ai déjà eu des soucis avec une autre américaine (une trans am) que j'avais. Des branleurs m'ont fracturé le garage pour me voler les outils et comme la voiture prenait tout le garage, ils n'ont pas trouvé mieux que de monter sur la voiture et de se passer les caisses a outils en les faisant glisser sur la voiture.
résultat... la voiture n'est pas assurée par l'assurance habitation même si elle est dans le garage, une voiture n'est assurée que par sa propre assurance ( reponse de l'assureur:angry: :angry: )
et comme chez moi, mes 2 voisins se sont fait cambrioler en moins de 6 mois je me dis que mon tour ne va pas tarder:unsure:
c'est pour ça et aussi pour la route car le nombre de mec qui roulent sans assurance ne fait augmenter

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 18, 2015 2:19 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

zoot écrit:
Citation:
Les experts près des tribunaux ne sont pas des experts en assurances, leur mandat ne le leur permet pas car il y aurait conflit d'intérêts en cas de litige. Les "experts automobiles" qui travaillent pour les assurances n'y connaissent rien en voitures anciennes, je sais de quoi je parle, j'ai fait moi-même une évaluation de dégâts pour un expert d'assurance sur une voiture ancienne car il ne savait pas comment se procurer et évaluer le prix des pièces... Ça laisse rêveur.

Autrement, tu peux faire assurer ton auto chez un de mes amis, Laurent Bonfils, qui évaluera ta cotisation en fonction de la valeur que tu lui donneras toi-même. C'est ici :

http://www.passionassurances.fr/Nous-contacter/

C'est lui qui assure ma vieille, et tout se passe bien jusqu'ici. j'ai eu un sinistre et tout a été pris en charge, je suis en tous risques.

merci zoot pour le tuyau... ça y est j'ai contacté laurent Bonfils et j'ai assuré la belle en tous risque :) bien sympa le laurent, merci encore

MessagePosté: Dim Avr 19, 2015 9:18 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ce topic tombe bien, j'ai expertisé ma Dodge Super Bee il y a 3 semaines environ.
Et quelle chance, l'expert plutôt jeune, dynamique et très professionnel, adore les Muscle-car et roule le dimanche en Mustang Fastback 67!!! :pouet: C'est ce qu'on appelle une sacré chance. Personnellement, je ne peux que le conseiller. Il est effectivement agréé.
La voiture a été mise sur le pont (pas obligatoire mais si les soubassements sont beaux, c'est mieux pour son estimation), tout a été vérifié et photographié par ses soins: mécanique, intérieur, extérieur, factures, historique, etc... Il est d'ailleurs reparti avec mes factures pour faire les comptes.
J'ai reçu 15 jours après 2 dossiers (un pour moi et l'autre pour l'assurance) et mes factures.
L'expertise, si elle a lieu sur son département (06) coûte 200,00 €, en dehors, 250,00 €.
Ceux qui souhaitent ses coordonnées peuvent me contacter en MP.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure