Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 12:02 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re:europeenes
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 10:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oué alors faut les trouver les annonces hein....
elles sont trèèès bien caché. (chercher avec code rome 23221, par zone géographique)
ça prend beaucoup de temps à trouver
ils demandent bac+2 ou 2 ans d'expérience.
un truc de certain c'est qu'il y aura des tests pour déceler les plus aptes.

rien que pour être téléconseiller dans une boîte de merde payé au lance pierre y'a toute une batterie de tests, alors là.....
je suis aller à une réunion de "présentation" du poste de téléconseiller hier par curiosité. une seule chose à la fin: envie de gerber.
les recruteurs sont hyper exigeants: temps de travail annualisé, pas de choix des postes et des horaires, planning de la semaine suivante pouvant être donné le vendredi midi, travail possible la nuit, le week end, férié, écoutes qualitatives, comportement exemplaire exigé etc etc
pour un salaire de 8.99€/h, aucune prime, pas de tickets restau, bref aucun avantage :S
en plus, si tu conviens, ils te font démarrer par un CDD de 4 mois, histoire de bien avoir la pression au démarrage. et si t'as pas craquer, t'es bon pour le CDD.

ça veut tout dire.....
inutile de vous dire que je ne me suis pas inscrit dans la case "candidat pour passer les tests préliminaires" :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 11:04 am 
Mopar senior
Mopar senior

Hallucinant:angry: ! Je sais qu'en théorie il faudrait pas réfléchir comme ça, d'autant plus que je pense pas être le pire des fénéants quand il s'agit de bosser; mais quand je vois des annonces pour le genre de taf que tu viens de décrire, je me dis que je gagne pas moins à rien foutre, donc je me précipite pas à chercher du taf.
Attention je critique pas le système de chômage et donc des assédics, je suis bien content de les toucher, mais ce qui me fout la gerbe , c'est justement ce que je viens de dire, on t'encourage pas à bosser dans ce pays:angry: !
Admettons que je trouve un taf à 1200€ par mois, 60 bornes aller-retour minimum (je suis à la campagne),rien qu'avec les frais d'essence je touche plus que 1000€, soit à peine plus qu'au chômage.
C'est moche de réfléchir comme ça je sais, mais quand t'es prêt à faire des boulots difficile c'est pas pour toucher peau d'balle à la fin du mois:angry: ! On nous dit souvent que dans le transport on est payé à être assis, y'a un peu de ça c'est vrai, en revanche le mec qui dit ça il bosse 35 heures par semaine de jour. C'est pas dur, depuis qu'il m'ont viré ces enfoirés, ils arrivent pas à trouver UN seul chauffeur qui reste, c'est bien que le boulot est pas évident, donc c'est normal qu'il paye.
Mais il ya encore pire! les mecs qui bossent à l'usine à faire le même geste tous les jours debout devant une presse de 10 tonnes ou d'un "soudeur automatique" à 35° dans l'entrepôt et une pause de 10 minutes, tout ça pour toucher le smic, et qui peuvent pas se permettre de se barrer parce qu'il y a les gosses à nourrir et tout ça.
Bordel! c'est ça travailler en France:angry: :angry: :angry: ? Mais merde! même en Chine je suis sûr qu'ils vont pas tarder à faire mieux!

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 12:03 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

max écrit:
Citation:
Mais merde! même en Chine je suis sûr qu'ils vont pas tarder à faire mieux!

En Chine :blink: t'y vas fort là

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 12:29 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Ouai j'exagère pour bien souligner la chose, ils ont encore pas mal de boulot au niveau conditions de travail.
Mais cela dit, ils risquent de se retrouver première puissance mondiale aux environs de 2035 selon une étude, c'est actuellement la plus grosse croissance économique. Si ça trouve, ce que j'ai dit sera bientôt vérifiable.
Qu'est-ce que tu pense de tout ça mon cher Beep-beep toi qui connaît le sujet?

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 12:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est pas qu'ils vont faire mieux en Chine, c'est qu'on voudrai que l'on fasse pareil, tu bosses 15 heures par jour, pour trois grains de riz et un bon coup de trique si tu renâcles!

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 1:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est déjà en route avec les postes en horaires de coupure, style caissiere de supermarché
ben oui ils ont besoin de travailleurs quand y'a du monde et moins quand quand y'a personne dans les rayons.
donc ça donne des horaires du style 9h30 / 12h30 et puis tu te barres. mais tu dois revenir pour faire 18h - 19h30
à environs 20/25h par mois.
bonjour la paye!:dry:

et je te dis pas si t'habites à 10/15 km de ton lieu de travail, ça te fait 60km pour faire 5h de taff (au mieux) payé au smic à tirer une tonne de marchandise sur ton tapis... (étude la CCI: une caissière d'hyper déplace entre 1.5t et 1.7t de marchandise les samedis, assise)

j'ai fais 12 ans d'hôtellerie aussi, inutile de dire que je ne pleure pas sur leur sort quand ils se plaignent de trouver personne, sauf des bras cassés.
vaut mieux bosser dans un entrepôt à charger/décharger des cartons. c'est la même paye, t'as pas besoin de savoir parler anglais, d'avoir des notions de compta et d'hygiène indispensable, de t'habiller "en conformité avec l'état d'ésprit de l'établissement" _à tes frais bien sûr_ et t'as tes week end, jours fériés etc (sauf exception, contrairement à barman ou cuisinier).
sans parler des exploiteurs de mères célibataires: les sociétés de nettoyage qui naviguent là dedans en sous traitance. des horaires horribles, des payes de misères à retourner des matelas et nettoyer la merde des autres etc.
quand je pense que leur patron va jouer au golf en X5 pendant ce temps là....:(
quelle société! vraiment gerbant.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 4:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

oh ben les caissières tout le monde est d'accord que c'est un job à la con mais ça va pas durer vu que les scanns marchent de plus en plus , feront plus que 15 h aux heures de pointes et finiront chez fourien !

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 4:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Hallucinant:angry: ! Je sais qu'en théorie il faudrait pas réfléchir comme ça, d'autant plus que je pense pas être le pire des fénéants quand il s'agit de bosser; mais quand je vois des annonces pour le genre de taf que tu viens de décrire, je me dis que je gagne pas moins à rien foutre, donc je me précipite pas à chercher du taf.
Attention je critique pas le système de chômage et donc des assédics, je suis bien content de les toucher, mais ce qui me fout la gerbe , c'est justement ce que je viens de dire, on t'encourage pas à bosser dans ce pays:angry: !
Admettons que je trouve un taf à 1200€ par mois, 60 bornes aller-retour minimum (je suis à la campagne),rien qu'avec les frais d'essence je touche plus que 1000€, soit à peine plus qu'au chômage.
C'est moche de réfléchir comme ça je sais, ..........................

j'en connait pas mal qui réfléchissent comme ça , à tort u a raison c'est pas à moi de le dire , ils ont laissé trainer trainer et ben leur cv en a pris un sale coup et ils trainent toujours mais maintenant ils voudraient bosser !!

le mot travail veux plus rien dire depuis un bail et comme tout le monde achète au moin cher , par obligation ou autre , on tire sur les salaires !

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 4:26 pm 
Mopar senior
Mopar senior

je réfléchie de la sorte mais je cherche néanmoins! j'ai laissé pas mal de CV et relancé des boîtes. D'ailleurs à ce sujet, y'en a qu'ont la politesse de te dire qu'ils cherchent personne en ce moment, ceux qui te répondent par une lettre négative quelque jours plus tard, mais y'en a surtout un paquet qu'en ont rien à foutre de ta gueule qui te regardent pas dans les yeux quand ils te parlent et qui jamais ô grand jamais n'iraient user un pauvre timbre ou passeraient un coup de fil pour te dire que c'est pas la peine d'espérer bosser chez eux:angry: :angry: :angry: !!!!!
Et je me suis renseigné aussi dans les boîtes de taf à la con que personne veut faire, comme mon ex taf, style vidange de fosses ou transport de déchets. Mais j'ai finalement de pigé pourquoi personne veut le faire, c'est parce que la merde elle est autant dans les bennes qu'en bas de la fiche de paye:angry: !
Et pourtant j'ai quelques arguments qui plairaient à des patrons, seulement le transport dépend de tout et tout dépend du transport, et comme en ce moment tout marche au ralentit, y'a pas de boulot la-dedans:( :( :( :( :(

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 4:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

c'est sur que dans le transport c'est hyper tendu et vu la direction que reprend le gas oil ........................ !

boulot à la con payé une misère je suis d'accord mais le client veux payer le moin cher possible alors................. !

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 5:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

y'a un tuc bien maintenant avec le web, c'est que des fois la réponse se fait pas attendre
aujourd'hui je réponds à une annonce.
pas cosmonaute ou chef du marketing chez Chanel. nan, faut rester humble :lol:
un job qui s'appelle "chef de rayon". je me dis qu'après tant de loyaux services dans des commerces divers et variés depuis 15 piges et avoir été à mon compte 2 ans, j'avais une chance.
je fais ce qui est marqué, j'envoie mon pédigrée par mail.
2h après, réponse négative, le truc bateau genre "..ne peut donner suite à votre demande"
sans même te voir et te parler!!! :blink:

ils cherchent qui les mecs sans déconner? un Bac +4? pour etre chef de rayon?
un pilote d'essai pour vendre des Tupperware?
un enarque pour ranger les produits par prix, marque et couleur?

pffffffffff.....:side:
je crois que je vais finir comme Carradine si ça continue! :lol: :whistle:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 9:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Ouai j'exagère pour bien souligner la chose, ils ont encore pas mal de boulot au niveau conditions de travail.
Mais cela dit, ils risquent de se retrouver première puissance mondiale aux environs de 2035 selon une étude, c'est actuellement la plus grosse croissance économique. Si ça trouve, ce que j'ai dit sera bientôt vérifiable.
Qu'est-ce que tu pense de tout ça mon cher Beep-beep toi qui connaît le sujet?

J'avais pas vu les derniers posts. Pour essayer de répondre car le sujet est vaste, dépasse largement mes compétences et enfin ce n'est pas en vacances, qui plus est dans des grandes villes que je peux prétendre avoir compris.

Shanghai est historiquement une ville à part. Le développement y est hallucinant. C'est LA vitrine. Le gouvernement souhaite en faire la première place financière avant Hong Kong. Les chantiers tournent jour et nuit grâce aux travailleurs migrants venus des campagnes pour toucher un salaire plus important et faire vivre leur famille.

La chine c'est les paradoxes, communisme et économie de marché, Rolls côtoyant les vélos tricycles chargés comme un utilitaire et déplacés à la force des mollets par des gens qui doivent peser 50 kilos, restaurants de rue ou un budget de 3€ te permet de t'empiffrer comme Gargantua et établissements tenus par des chefs étoilés, bars qui vendent plus de 100 bouteilles de Champagne (français) par jour ( à la bouteille, sans compter la verse), vrais et faux articles de luxe (Rolex, Montblanc...), infrastructures modernes (le métro est top, climatisé, rapide, propre...) et les logements populaires vétustes, pour ne pas dire insalubres, police (vigiles, comités de quartier...) omniprésente mais non armée, la cohabitation entre toutes les ethnies chinoises (hans, ouïghours...) dont les différences physiques sont criantes.

Tout est surprenant mais je pense que la première chose à ne surtout pas oublier c'est la différence culturelle. La notion essentielle en Asie c'est la face. Il ne faut jamais faire perdre la face à un asiatique. Si tu poses une question à un passant, il répondra même s'il ne connait pas la réponse (gênant si tu demandes ta route).

Pour donner un début de réponse à ta question, je suis passé pour la première fois en Chine il y a 3 ans, j'ai ressenti un dynamisme,
une forme de pugnacité mais aussi une présence forte des éléments de la "civilisation" occidentale, pas toujours dans ce qui semble le meilleur.
Ce dont je suis certain, par contre, c'est que le chemin parcouru depuis 20 ans est incroyable mais pas pour la majorité car les campagnes restent dans le tiers monde (salaire de l'ordre de 70 à 80 € par mois). Le quartier des affaires de Shanghai (Pudong) séparé de la ville initiale par le fleuve Huangpu était un marécage, aujourd'hui c'est la Défense puissance 100 sans exagérer.

Lorsque je croisait des personnes agées, je m'imaginais tous les évènements vécus, la création de la République populaire (il y a 60 ans tout juste), la révolution culturelle et aujourd'hui, le passage dans le 21ème siécle.

La chine est réactive, les gens ont encore une notion de groupe et la vie en Asie n'a pas la même valeur que chez nous. Tout est tellement différent. Tout y est simple et extrêmement complexe. Ce qui personnellement m'attire c'est aussi de découvrir autre chose, le côté totalement safe et surtout d'essayer de comprendre.

Par contre comme tout bon voyageur il est nécessaire de savoir s'adapter et de comprendre un minimum avant de critiquer, surtout dans le quotidien. Certaines habitudes peuvent choquer si on arrive avec nos références ou en considérant que ce que nous faisons devrait être la règle dans le monde entier.

Il faudra qu'on en parle de vive voix, ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure