Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 9:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
...renseignes-toi sur le montant des amendes,des fois il est plus interessant de payer les amendes(verifié).;)



oui c'est souvent le cas , mais là on navigue dans les 1500 € l'infraction !
pour ma part ça ne m'empêche pas de dormir
je travaille avec le plus de précautions possible et s'il y avait problème avec leur loi je plie bagage et ça me fera un bel hanguar pour la buick !

ah faut tenir aussi un registre des risques et les solutions à y apporter :blink: , quand t'a fait tes 13 h de boulot que t'a du règler les différents problèmes avec le comptable les fournisseurs la banque les client , t'a autre chse à foutre que de gribouiller un cahier dont tout le monde s'en cogne !

on y rajoute toute les obligation d'affichage qui changeent tout les jours avec les cours , les obligation vis a vis du centre des impots ,
inventaires plus que précis , noter toutes les pertes ................................ , faut être motivé pour faire les choses correctement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:45 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Mon premier boulot était dans la distribution alimentaire. J'étais jeune et je croyais encore qu'en bossant, on pouvait se faire une place dans une boîte. Je bossais 60 h par semaine payées 40. Lorsque j'ai gueulé pour obtenir mon statut de cadre justifié puisque j'en exerçais les fonctions, ils ont essayé de me virer par les tous les moyens et je ne me suis pas laissé faire. J'ai quand même lâché prise en partant faire le guignol dans l'armée. J'ai tenu 3 ans quand même mais ça m'a coûté. Et encore, moins que mes collègues alcooliques et divorcés...

J'ai fini par avoir un poste de directeur régional dans une autre boîte de distrib après l'armée. Tout ce que j'ai compris dans le monde du travail dit "normal", c'est qu'on est tous des pions sans valeur avec en permanence l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Qu'un jour tu vires un gusse qui fait mal son boulot, que l'autre, c'est toi qu'on vire sans même que tu saches pourquoi !

Et se mettre à son compte reste la plus belle arnaque du monde capitaliste, où on te fait croire que tu as ta chance mais on te taxe comme si tu étais G M, sauf que quand G M va mal, les états lui filent l'argent des contribuables, alors que quand toi tu vas mal, on t'envoie les huissiers et t'as plus qu'à mettre la clé sous la porte et retourner faire l'esclave chez un autre patron pour payer tes dettes aux banques et à l'état.

Le seul moyen de s'en sortir dans ce monde si tu veux être à ton compte, c'est d'inventer un truc qui n'existe pas et de le mettre sur le marché, et encore, à condition de trouver les financements ou d'être un vrai génie dans ton domaine qui te permettrai de te passer de gros financements. Et la France, c'est pas le meilleur pays pour y parvenir...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
comme dirait 007, j'abonde

cela dit, Michel, je ne suis pas du genre à bosser avec mon contrat de travail en livre de chevet comme tu dit. mais à force de se faire partouser faut bien dire stop à un moment.
sinon tu finis comme les employés de British Airways.

ouahh!! z'avez vu un peu la parabole!! :woohoo: :lol:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
comme dirait 007, j'abonde

cela dit, Michel, je ne suis pas du genre à bosser avec mon contrat de travail en livre de chevet comme tu dit. mais à force de se faire partouser faut bien dire stop à un moment.
sinon tu finis comme les employés de British Airways.

ouahh!! z'avez vu un peu la parabole!! :woohoo: :lol:



oh ce n'était pas mon propos ou je me suis mal exprimé ! :blush:

les hommes ne sont pas fait pour s'entendre sinon y aurait pas de lois :side:

être à son compte donne encore quelques libertées , et pas des moindres , mais faut cerné son truc au quart de poil ;)

moi pareil j'ai bossé salarié un nombre d'heures largement suffisante , au alentours de 80 h par semaine y compris quand j'étais apprentis , je n'y ai pas été rétribué mais ça m'a permis de créer un réseau , terme un peu fort quand même , de connaissance qui maintenant me rendent bien la pareille ! ;)
ce que je n'ai pas eu d'un bord je l'ai de l'autre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 6:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
ben moi entre deux cdi je fais de l'interim et sa paie bien parce que tout est payé dans le moindre detail !!! de plus avec des qualifications du savoir faire et de la bonne volonté sa marche tres bien et la precarité connait pas !! quand je dit entre deux cdi c'est que parfois on me propose de bon poste bien payé alors je signe mais je ne reste pas plus de 3 ans car en general je fait le tour de l'entreprise ces qualités et ces defauts et aussi je demande une augmentation et sa passe pas alors je part.. ce qui fait que sa crée un tissu de relation pro et quand j'ai un trou je retravaille chez l'un et chez l'autre ......B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 6:40 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
nico06 écrit:
Citation:
ben moi entre deux cdi je fais de l'interim et sa paie bien parce que tout est payé dans le moindre detail !!! de plus avec des qualifications du savoir faire et de la bonne volonté sa marche tres bien et la precarité connait pas !! quand je dit entre deux cdi c'est que parfois on me propose de bon poste bien payé alors je signe mais je ne reste pas plus de 3 ans car en general je fait le tour de l'entreprise ces qualités et ces defauts et aussi je demande une augmentation et sa passe pas alors je part.. ce qui fait que sa crée un tissu de relation pro et quand j'ai un trou je retravaille chez l'un et chez l'autre ......B)



la bonne parole , je connais aucuns mec de très bonne volonté rester sur le carreau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com