xtof007 écrit:
Citation:
Aussi pour les addresses de block et boite complet refait ou neuf/remouler, je crois qu'il en remouler en aluminium?
Gnnn ?? Pas claire-claire, la phrase...
Mon avis perso: je ne suis pas un adepte du matching numbers, du full stock et de l'état d'origine avec papiers et feuille de prépa...
J'aime les américaines pour ce qu'elles représentent et pour ces petites spécificités qui font leur charme.
Et le premier charme d'une américaine, hormis une ligne hors du commun, c'est son V8 et sa boite auto. (à mes yeux, toujours...)
Mais celà dit, y'a pas que le big block dans la vie ! Ma Cuda était équipée d'un 318, et je n'ai jamais autant roulé qu'avec ce merveilleux p'tit moteur. Un son incroyable (mono ligne), un couple bien suffisant pour un usage "courant", une sobrièté exemplaire (pauvre carbu 2 corps...), c'est bien simple, j'aurais jamais du changer !!
Le swap entre en slant 6 et un 318 n'est pas trés compliqué, on trouve des ensembles boite-moteur un peu partout (y'a eu des milliers d'engins militaires équipés avec ça...) et le charme agit immédiatement !
(Quant à la phrase du haut, si c'est pour demander s'il existe des blocs moteurs en aluminium, la réponse est oui, mais ça vaut un oeil et demi...)