Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 3:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 11:09 am 
Secrétaire
Secrétaire

et hop :P :lol: c'est quoi comme ' voiture? :P Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 11:37 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ben moi je trouve ça pas plus mal que les "connaissances" de Vivien s'excite sur leur Hyundai, si ça suffit a faire leur plaisir, tant mieux. Comme ça, au moins ça permet de laisser une bonne caisse de location a d'autre personne qui en ont vraiment envie ! :)

Moi par exemple, quand je suis partie en Californie en octobre dernier, je voulais absolument une Challenger en loc, et rien d'autre. si elles sont présentent sur de nombreux site de loc, être garanti d'en avoir bien une a l'arrivée au lieu d'une Camaro ou Mustang n'est pas garanti, même chez Hertz d'après ce que j'ai pu lire sur le web :S . J'avais même prévu de pouvoir aller en louer une seconde plus tard pendant le voyage au cas ou je l'aurais pas eux chez le premier loueur que j'ai choisis :lol: Heureursement pour moi, j'ai pas eu ce problème et des le début j'ai pu me retrouver avec la crème de la crème :) et j'avoue que ça m'aurais bien fait chier de ne pas l'avoir eu pour mes vacances, depuis le temps que je voulais en conduire une ! Image

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 12:04 pm 
Président
Président

voilà on est tous d'accord, et laissons les beaufs avec leur truc de merde hybride en plus...............:blblbl:

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 1:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sly écrit:
Citation:
C'est + un problème d'inculture qu'autre chose. Certains voient l'automobile presque comme un art de vivre quand d'autres comme le simple moyen d'aller d'un point A à un point B ;)

La pub Cadillac me fait doucement rire quand même : l'image des américains bosseurs et qui réussissent, en costard, dont le but ultime est de gagner beaucoup d'argent pour s'acheter des voitures de luxe, et qui rigolent doucement de ces français qui partent en vacances et vivent au crochet de l'Etat, c'est vraiment très caricatural et un raccourci de gout douteux. Perso je valide pas du tout, c'est pas cette Société américaine la qui me fait rêver ! ;)
(surtout quand on voit le revers de la médaille et les paradoxes de cette Société la : morale, religion, excès qui se mélangent...)

:lol: ok entierement d'accord avec toi !!! autrement ; ben j'habiterai aux US !!!!!!!! n'est ce pas ?? ;)

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 4:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Remarquez, je reviens de 10 jours a Manhattan, et a part le taxi depuis et vers l'aéroport je n'ai pas foutu mon cul dans un caisse américaine
D'un autre côté, je n'ai pas foutu mon cul dans aucune autre caisse, tout simplement parce que NYC n'est pas vraiment une ville de bagnole
ou, de façon générale c'est métro ou taxi (mais on a préféré le métro). Question anciennes, J'y ai vu (a coup de 15/25 km de marche par jours) une Impala 70 4 portes, une catalina 2 portes, une mercedes 190 sl. Et il a fait beau l'intégralité du séjour!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 8:18 pm 
Président
Président

RAF383 écrit:
Citation:
Remarquez, je reviens de 10 jours a Manhattan, et a part le taxi depuis et vers l'aéroport je n'ai pas foutu mon cul dans un caisse américaine
D'un autre côté, je n'ai pas foutu mon cul dans aucune autre caisse, tout simplement parce que NYC n'est pas vraiment une ville de bagnole
ou, de façon générale c'est métro ou taxi (mais on a préféré le métro). Question anciennes, J'y ai vu (a coup de 15/25 km de marche par jours) une Impala 70 4 portes, une catalina 2 portes, une mercedes 190 sl. Et il a fait beau l'intégralité du séjour!

Oui mais là pour rouler c'est peut être pas top.
Je dis ça mais j'y suis jamais allé.
Peut être un jour....

MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 12:37 am 
Mopar addict
Mopar addict

Moi aussi je ne concois les US que en ricaines , y compris New York, ou je vais regulierement,, l'annee derniere c'etait a un mariage en plein New York, j'ai juste gare mon Imperial le baron coupe 1972 au premier grand parking... a la sorite du Holland tunnel....
J'ai toujours loue des ricaines quand je venais aux US depuis la France.. j'avais meme demande un Oldsmobile achieva en 1998 lors de mon 1er voyage de noce, et j'ai l'ai eu... j'ai refuse plusieurs fois des jap...de location..

Apres la plupart des touristes francais qui viennent aux US ne sont pas forcement fan de voitures US... les francais ont toujours cette mauvaise image de la voiture US en general, grosses voitures qui n' avance pas et consomme...,, meme dans le milieu de la voiture de collection en France les voitures US sont traitees a part le plus souvent..
Les commentaires dans les magazines style LVA ou autres sont toujours du meme style, du genre grosse americaine, imposante voiture, bateau , peniche... rare sont les commentaires sur le style , la motorisation , les equipements, l'agrement... etc..

MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 9:32 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Bah sincèrement je suis contraint de rouler dans la caisse qu'elle a utilisé, un ix35, sauf que moi les 3000 bornes je les fait quasi toutes les semaines. Bah très sincèrement pour faire de la route c'est vraiment de la daube, pour faire de la ville aussi. C'est juste une bagnole de branleur avec un toit ouvrant et des sièges simili cuir pour faire le beau et aller se pavaner à la plage. Bref, useless comme diraient nos amis d'outre manche.

MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 10:23 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit :)
Ca en laisse plus pour ceux qui aiment les bonnes choses :lol:
Puis peut-être que la demoiselle n'avait pas les moyens de louer mieux qu'une Hyundai, je me souviens qu'au Québec, louer un muscle car coutait quand même bien plus cher ! Mais la prochaine fois pour un hypothétique voyage aux USA il est clair et net que je louerai une ricaine :P
BiB je me suis bien marré en lisant ta comparaison :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 12:21 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"Puis peut-être que la demoiselle n'avait pas les moyens de louer mieux qu'une Hyundai, "
A mon avis c'est pas ca, il y des ricaines en location au meme prix qu'une Hyundai... c'est juste que pour elle une voiture c'est juste un deplacoir...

MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 1:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sly écrit:
Citation:
BiB je me suis bien marré en lisant ta comparaison :lol: :lol:

Le contraire m'aurait déçu, j'ai fait des recherches, je me suis donné du mal, la bestiole en question est vraiment une espèce endémique de Californie, c'est pas une connerie sortie des nébulosités de mon cerveau malade :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure