Jemaz écrit:
Citation:
Question con => si je prend un block de 318 et que je le stroke + avec culasse alu acc pipe carbu etc... Sa peut être tout aussi performant? plus agressif?
Les block de mauvaise année une fois stroke sa ne compte plus? Je sais pas si ma question est clair :unsure:
Mon 383 est celui d'origine de ma voiture, les numéros de série correspondent. donc... même pour 100.000€ je le garde! ;)
Ensuite, un 360 ou un 400, il faut un stroker, (a part le bloc fonte, rien a conserver) la plus part du temps ces moteurs ont des vilo coulé, du coup faut aussi changer les pistons creux pour des pistons plat ou bombé,
mettres des bonnes bielles et un vilo forgé, compte dans les 2500€ le kit.
Les culasses ont généralement un volume trop gros, donc compression trop base, et on ne peut pas trop les raboter (problème de quench d'un côté et d'alignement de la pipe d'admission de l'autre.)
Donc, considère que les culasses partent a la benne, et si tu trouvais un bloc de 400 vide, n'importe qui, qui a un 383 complet te l'échangera volontier.
Le 318, ça se garde stock, c'est un bon daily driver, ça a du couple et c'est robuste
Le 340, c'est le moteur rare, léger et nerveux, ça se conserve stock et ça se garde jalousement dans un coin (c'est un vrai moteur perfo)
Le 360, c'est une évolution du 340 avec toutes ces normes anti-polution, stock ça fait péniblement 170 chevaux (plusieurs 318 sont plus performant!) c'est la base parfaite pour une prépa.
Le 383, ça a été décliné en plein de version, mais c'est du robuste, fiable et il possède plein de pièce pour le modifier simplement et pas cher. C'est le compromis ultime pour qui veut un vrai bon moteur, pas cher
Le 400, moteur anémique, mais base fabuleuse pour un vrai bon stoker, un des moteur les plus recherché par tout ceux qui ne veulent pas un truc stock
Le 426, on n'en parle pas, on n'y touche pas!
Le 440, c'est la saint graal pour beaucoup, mais c'est surtout LE moteur qui a le plus de choix en pièces perfo. Le plus grand nombre de stroker, de pipe d'admission ou autres, c'est le moteur par le quel commance tous type de nouvelle pièces perfo.
Tof écrit:Citation:
Hmm à la moindre erreur tous pete ..... balance le bordel chez Peter et il te fera un devis , tu ne peut pas trouver plus top de top du point de vue qualité / tarif .
Il est même meilleurs que beaucoup de préparateur de "là-bas" ;)