Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:23 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 5:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi je viserais pas un big ... Et pourtant c'est ce que j'ai ! Y a qu'a voir TJ et son monstre ;)

Trouve un 318 ou un 360 ;) ! Pour une caisse légère comme la tienne, y aura pas mieux ! Et moyen de faire tout autant de puissance et être beaucoup plus agile vu le gain de poids !

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 5:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hmm à la moindre erreur tous pete ..... balance le bordel chez Peter et il te fera un devis , tu ne peut pas trouver plus top de top du point de vue qualité / tarif .

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 5:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Jemaz écrit:
Citation:
Question con => si je prend un block de 318 et que je le stroke + avec culasse alu acc pipe carbu etc... Sa peut être tout aussi performant? plus agressif?

Les block de mauvaise année une fois stroke sa ne compte plus? Je sais pas si ma question est clair :unsure:

Mon 383 est celui d'origine de ma voiture, les numéros de série correspondent. donc... même pour 100.000€ je le garde! ;)
Ensuite, un 360 ou un 400, il faut un stroker, (a part le bloc fonte, rien a conserver) la plus part du temps ces moteurs ont des vilo coulé, du coup faut aussi changer les pistons creux pour des pistons plat ou bombé,
mettres des bonnes bielles et un vilo forgé, compte dans les 2500€ le kit.

Les culasses ont généralement un volume trop gros, donc compression trop base, et on ne peut pas trop les raboter (problème de quench d'un côté et d'alignement de la pipe d'admission de l'autre.)
Donc, considère que les culasses partent a la benne, et si tu trouvais un bloc de 400 vide, n'importe qui, qui a un 383 complet te l'échangera volontier.

Le 318, ça se garde stock, c'est un bon daily driver, ça a du couple et c'est robuste
Le 340, c'est le moteur rare, léger et nerveux, ça se conserve stock et ça se garde jalousement dans un coin (c'est un vrai moteur perfo)
Le 360, c'est une évolution du 340 avec toutes ces normes anti-polution, stock ça fait péniblement 170 chevaux (plusieurs 318 sont plus performant!) c'est la base parfaite pour une prépa.
Le 383, ça a été décliné en plein de version, mais c'est du robuste, fiable et il possède plein de pièce pour le modifier simplement et pas cher. C'est le compromis ultime pour qui veut un vrai bon moteur, pas cher
Le 400, moteur anémique, mais base fabuleuse pour un vrai bon stoker, un des moteur les plus recherché par tout ceux qui ne veulent pas un truc stock
Le 426, on n'en parle pas, on n'y touche pas!
Le 440, c'est la saint graal pour beaucoup, mais c'est surtout LE moteur qui a le plus de choix en pièces perfo. Le plus grand nombre de stroker, de pipe d'admission ou autres, c'est le moteur par le quel commance tous type de nouvelle pièces perfo.

Tof écrit:
Citation:
Hmm à la moindre erreur tous pete ..... balance le bordel chez Peter et il te fera un devis , tu ne peut pas trouver plus top de top du point de vue qualité / tarif .

Il est même meilleurs que beaucoup de préparateur de "là-bas" ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 5:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Après, passer d'un small à un big c'est assez lourd comme modif' ! Je ne serais pas aussi fermer sur l'idée d'un 318

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 6:07 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Tof => Oui de toutes façon un coup de file ne coûte rien dans tous les cas.

ELLIOT => ya une grosse différence de poid? Après avec un small sa bloquera forcément en puissance par rapport à un big? si un jour jai les yeux plus gros que le ventre genre 512 ou plus.

RAF => si je te suis bien en small cest soit le 318 ou le 360 mais la strok obliger pour sortir des watt après ya toujours des culasse alu déjà faites pour les 360 ou plus.
Et en big 383 ou 440 mais moteur plus chère et frais supplémentaire pour lin station y compris la boite.

Si je prépare un small la 904 est bien ou faut une 727?

Dsl si je pose trop de question :blush: :blush:

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 6:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Aucune idée de la différence de poids mais apparemment ça se sent ! C'est claire qu'avec un big tu peux faire beaucoup de puissance ! Mais le jour où tu as vraiment besoin de plus de 500cv tu m'appels ! :p

Le soucis, c'est que ta caisse n'a été conçu pour un big ! Rare 383 et encore plus les 440 a body !

Pour moi le small reste le meilleur pour une a body ;) mais ce n'est que mon avis !

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 9:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Jetes un oeil Jemaz, ça devrait t apprendres pas mal sur le sujet...
j ai fais cette modif sur mon ancienne caisse,
je ne regrette absolument pas l aventure, et les sensations que ma procuré cette auto...

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 6&catid=19

Si tu es dans le sud tu peux également contacter Bib (Bigger is better) qui est a son compte et qui a déjà préparé un paquet d auto qui sont devenus redoutables sur la piste, fiable et avec de belle modifications sur mesure...
Le seul inconvénient chez lui, c est la liste d attente! :lol:

Penses bien à ce que tu veux faire, à ton budget conso et l utilisation de ta auto...
La meilleure chose à faire pour déterminer ton choix, faire un essais de chaque motorisation, et je penses qu avec un peu de bonne volonté, c est possible grâce au forum!

Le couple de 440 me manque pour fun, et je sais que je ne retrouverais pas de sitot collage au siege sur une bonne piste avec des slicks...
Je vais devoir remonter mon 340 sur la barracuda que j ai acheté , un moteur qui a été assemblé malheureusement n importe comment, comme beaucoup de bricoleurs qui s improvise mécanos et qui font n importe quoi...
mais qui delivre deja quand meme de belle sensations! il va subir une légère préparation, et on verra ce que ça donne sur la piste et le comparo par rapport au 440...

Mon avis perso, si tu utilises ta voiture une fois par mois, prends un 440, c est LE moteur de légende pas encore trop cher et trouvable plutot façilement sur de veilles auto qui partent à la benne. ( j ai eu le mien comme ça, avec le combo moteur boite pont periferiques ;)
Sinon si tu veux quelque choses de plus utilisable au quotidien niveau conso, optes pour un 318/360 340 si tu as du fion et fais un legere prepa et tu auras de quoi t amuser à budget raisonnable...
Aprés , comme toujours, c est le budget qui décide, et les occas qui se presente!

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 9:22 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

On mà proposer un 383 + boite a refaire le joint car fuite + pont 8 3/4 pour moin de 4000€ cela vaut il le coût quel sont les modif a faire pour passer en big block et le prix approximativement?

MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 9:24 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

KJ cest pour un usage occasionnel peut être 1 ou 2 fois par semaine.

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Jemaz écrit:
Citation:
On mà proposer un 383 + boite a refaire le joint car fuite + pont 8 3/4 pour moin de 4000€ cela vaut il le coût quel sont les modif a faire pour passer en big block et le prix approximativement?

ça parait pas cher tout ça :) , mais attention à la conversion small vers Big, y'a pas mal de trucs à voir, et savoir si ce 383 est bien en bon état, si c'est pour se retrouver avec un poumon à refaire complet, ça va très vite coté finances...moi j'dis ça ;)

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:06 am 
Président
Président

nono540 écrit:
Citation:
Jemaz écrit:
Citation:

ça parait pas cher tout ça :) , mais attention à la conversion small vers Big, y'a pas mal de trucs à voir, et savoir si ce 383 est bien en bon état, si c'est pour se retrouver avec un poumon à refaire complet, ça va très vite coté finances...moi j'dis ça ;)

un 383 dans son jus tournant ca vaut combien?

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:12 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Jai possibilité de le voir tourner et rouler, ya des choses à vérifier concernant l'état savoir si c'est rincé ou non? Idem pour la boite et le pont?

Voila l'annonce jai RDV avec le gas pour voir se que sa dit de visu.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:33 am 
Secrétaire
Secrétaire

reste en small fais toi faire un stroker 390/408 tu regretteras pas ;)

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 1:49 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Je pense au Stroker mais au final sa va coûter combien en tout? Il faut repartir avec un block neuf ou je peux réutiliser des pièces de mon 318?
Au niveau de la boite arbre pont sa va tenir, ou ya de la modif a faire? Si oui quel sont les modifs?

Je me pose pas mal de question. :blush: :blush:

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 1:56 pm 
Secrétaire
Secrétaire

BEIN faut tout revoir;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure